Football
Opéré d'un genou, Ibrahimovic sera absent "7 à 8 mois"
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/05/zlatan-ibrahimovic-a-ete-opere-du-genou-gauche-1000x600.jpg&description=Opéré d'un genou, Ibrahimovic sera absent "7 à 8 mois"', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Zlatan Ibrahimovic a été opéré du genou gauche et sera absent durant "sept à huit mois", a annoncé mercredi son club, l'AC Milan.
L'attaquant suédois de 40 ans n'a pas encore annoncé s'il arrêtait ou non le football.
"L'arthroscopie était programmée depuis quelques temps pour résoudre définitivement l'instabilité de l'articulation grâce à la reconstruction du ligament croisé antérieur, avec renforcement latéral et réparation du ménisque", a indiqué le club sacré dimanche champion d'Italie dans un communiqué.
L'intervention, menée mercredi à l'hôpital Jean-Mermoz de Lyon, "a parfaitement réussi", a précisé le club lombard en évoquant un "pronostic estimé à sept à huit mois". Si "Ibra", revenu à l'AC Milan en janvier 2020, décidait de continuer sa carrière, cela signifierait qu'il ne retrouverait les terrains que début 2023.
Le Suédois avait déjà été opéré du genou gauche en juin 2021, ce qui lui avait fait manquer l'Euro avec la Suède et avait perturbé son début de saison. Il a également souffert des tendons d'Achille cette saison, manquant de nombreux matches. "Ibra" a laissé planer le doute dimanche soir sur son avenir, en soulignant que son choix "dépendait" de réponses qu'il attendait du point de vue physique.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Dernière chance pour Yverdon, très remonté après samedi dernier
Le suspense sera au rendez-vous jeudi pour la dernière journée du tour de relégation de Super League, avec encore trois formations concernées par la lutte pour le maintien.
Avantage à Winterthour, tandis que GC et Yverdon sont plus que jamais au pied du mur. Les trois formations sont séparées par 1 point: Winterthour compte 37 unités, contre 36 à GC et Yverdon. Le FCW sera sauvé s'il s'impose à domicile contre un FC Sion probablement un peu démobilisé. L'équipe d'Uli Forte a le vent en poupe, elle qui comptait 12 points de retard sur Yverdon, alors antépénultième, à fin mars.
Depuis, les Zurichois ont accumulé 17 points en 8 matches, dont un nul presque inespéré sur un penalty très contesté le week-end dernier contre Yverdon (2-2), alors qu'ils étaient encore menés à la 95e.
Grasshopper, qui reçoit St-Gall, a son destin en main au moins pour l'obtention de la place de barragiste (celle de l'avant-dernier) grâce à une différence de buts nettement meilleure qu'Yverdon. L'arrivée comme directeur sportif de l'ex-international Alain Sutter au début du mois doit permettre d'éviter le pire, à savoir une nouvelle relégation après celle de 2019.
Yverdon, sur le papier, est "mal barré" au moment d'accueillir Zurich. Les Vaudois ont perdu leurs trois dernières rencontres contre le FCZ et n'ont gagné aucun de leurs neuf derniers matches (cinq nuls). Ils sont quasiment condamnés à briser cette série pour se sauver.
Sur son site, Yverdon-Sport manifeste sa colère après le penalty discutable accordé à la 95e à Winterthour samedi dernier, qui a entraîné l'égalisation (2-2) des Zurichois. Une décision incompréhensible aux yeux du club, de nature à "fausser l'équité sportive". Le club a déposé une réclamation officielle.
Au terme de l'ultime journée de jeudi, de dernier classé sera relégué en Challenge League et l'avant-dernier disputera un barrage aller-retour contre le 2e de Challenge League pour obtenir la dernière place dans l'élite la saison prochaine.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Europa League: Tottenham remporte une petite finale
Tottenham a gagné l'Europa League à Bilbao. Dans une finale entre clubs anglais, les Spurs ont battu Manchester United 1-0 au terme d'un match de piètre qualité. Johnson (42e) a inscrit le seul but.
Cette confrontation entre le 16e et le 17e de Premier League n'a pas volé haut. Il y a eu énormément de duels, mais très peu de jeu et de qualité. Même la réussite décisive a été chaotique: le centre de Sarr, touché par Johnson, a fini au fond via le bras de Shaw. Tottenham a marqué sur ce qui a été quasiment sa seule occasion.
Pour le reste, les Spurs n'ont fait que défendre, avec énergie et concentration. Mais en face, Manchester United n'a pas su créer souvent le danger. Les Red Devils ont certes dominé, mais il leur a manqué de l'imagination pour surprendre la défense adverse.
Van de Ven a cependant dû sauver sur sa ligne (68e), alors que le gardien Vicario a empêché Shaw d'arracher les prolongations (97e). Au final, seul le résultat restera dans les mémoires.
Tottenham a ainsi conquis son quatrième trophée européen, le premier depuis 41 ans! Les Spurs avaient par le passé remporté la défunte Coupe des Coupes (1963) et la Coupe UEFA, ancêtre de l'Europa League (1972, 1984).
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
FC Barcelone: le contrat d'Hansi Flick prolongé jusqu'en 2027
L'entraîneur allemand Hansi Flick (60 ans) a prolongé jusqu'en 2027 son contrat avec le FC Barcelone. Il a conduit le club catalan au titre de champion pour sa première saison sur le banc blaugrana.
"Le FC Barcelone et Hansi Flick ont trouvé un accord pour la prolongation de son contrat qui le lie au club jusqu'au 30 juin 2027", écrit le Barça dans un communiqué. Arrivé à l'été 2024 pour remplacer l'Espagnol Xavi Hernandez, le coach allemand, ex-sélectionneur de la Mannschaft, a métamorphosé le géant catalan en quelques mois. Il et l'a mené vers un triplé national (Liga, Coupe du Roi, Supercoupe d'Espagne) pour sa première saison.
Ses principes de jeu offensifs ont également permis au Barça de retrouver le dernier carré de la Ligue des champions pour la première fois depuis 2019. Les Catalans ont été battus en prolongation par l'Inter Milan au terme d'une confrontation spectaculaire (7-6 en cumulé), échouant aux portes de la finale.
"Hansi Flick écrit l'histoire du FC Barcelone et nous en sommes sûrs, cela continuera dans les saisons à venir", assure le club dans son communiqué, estimant que le technicien allemand avait refait du FC Barcelone "un adversaire redouté en Europe".
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Les matchs de l'Euro féminin pourront être diffusés en terrasse
Les bistrots et les restaurants de la Ville de Genève pourront diffuser les matchs de l'Euro féminin de football sur leur terrasse. La municipalité a annoncé mercredi avoir délivré cette autorisation, même si une fan zone et un village du sport sont déjà prévus au Quai Gustave-Ador pendant le tournoi.
"Cette compétition est une chance pour Genève et je pense important que le public genevois montre son engouement en se rendant au stade, à la fan zone ou en profitant des matchs en terrasse", a relevé la conseillère administrative de la Ville de Genève, Marie Barbey-Chappuis, citée dans un communiqué.
Mercredi, le Conseil d'Etat genevois, de son côté, a rappelé les règles à respecter pour les fan zones et les animations programmées durant l'Euro féminin, notamment le respect des horaires. Il a aussi précisé que les communes étaient seules compétentes pour accorder les autorisations de diffusion des matchs en terrasse.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
CultureIl y a 3 jours
Plus de 30 ans après, le buste de la tombe de Jim Morrison retrouvé
-
SuisseIl y a 3 jours
La Suisse annonce un financement de 80 millions de dollars à l'OMS
-
ClimatIl y a 1 jour
Blatten (VS): environ 2 mios de mètres cubes de roches décrochés
-
VaudIl y a 3 jours
Le projet de développement régional agricole du Gros-de-Vaud se dévoile
-
ClimatIl y a 3 jours
Blatten (VS): un premier important éboulement s'est produit
-
GenèveIl y a 3 jours
Un plaisancier tombe à l'eau et perd la vie à Genève
-
LausanneIl y a 3 jours
Lausanne invite à tester ses machines et véhicules de nettoyage
-
SuisseIl y a 3 jours
GPT-4 est parfois plus convaincant que les humains dans les débats