Rejoignez-nous

Suisse

Novartis cible des hackers du groupe Industrial Spy

Publié

,

le

Novartis a été la cible des hackers du groupe Industrial Spy, qui affirment sur le darknet détenir des données du géant pharmaceutique bâlois (archives). (© KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS)

Novartis a été la cible des hackers du groupe Industrial Spy, qui affirment détenir des données volées dans une usine. Le géant pharmaceutique bâlois assure qu'aucune donnée sensible n'a été compromise.

"Novartis est au courant de cette affaire, nous avons enquêté de manière approfondie et nous pouvons confirmer qu’aucune donnée sensible n’a été compromise", écrit un porte-parole de Novartis, contacté par Keystone-ATS. Il confirme une information du site spécialisé BleepingComputer, relayée dimanche en ligne par le quotidien Le Temps.

"Nous prenons la confidentialité et la sécurité des données très au sérieux et avons mis en place des mesures standards de l’industrie en réponse à ce type de menaces pour assurer la sécurité de nos données", poursuit le porte-parole.

Selon le site BleepingComputer, Industrial Spy a mis en vente sur le darknet des informations liées à Novartis pour 500'000 dollars, payables en bitcoins. Le groupe de hackers affirme qu’il s’agit d’informations volées directement dans les laboratoires d’une usine de Novartis, liées à des tests de médicaments basés sur les technologies ARN, notamment.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Genève

Ville de Genève: Natacha Buffet-Desfayes candidate du PLR

Publié

le

Natacha Buffet-Desfayes sera la candidate du PLR pour l'élection au Conseil administratif de la Ville de Genève (archives). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

La section municipale du PLR a désigné Natacha Buffet-Desfayes comme candidate pour l’élection au Conseil administratif de la Ville de Genève lors de son assemblée générale mercredi soir. La députée a obtenu 50 voix contre 21 au conseiller municipal Pierre de Boccard.

Le PLR Ville de Genève compte sur cette enseignante, actuelle cheffe de groupe PLR au Grand Conseil, engagée depuis 20 ans en politique pour reconquérir le siège perdu en 2012 à l'exécutif, a indiqué jeudi le parti, revenant sur une information de plusieurs médias.

La députée de 41 ans fera campagne seule au premier tour. Pour le deuxième tour, tout reste ouvert, a déclaré Maxime Provini, président du PLR Ville de Genève, interrogé par Keystone-ATS.

Avant d'être élue au Grand Conseil en 2018, la PLR a siégé treize années au niveau municipal, à Corsier d'abord, puis en Ville de Genève. Elle avait déjà été candidate au Conseil administratif en 2015.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

La socialiste Christina Kitsos est maire de Genève pour un an

Publié

le

Dès samedi et pour un an, Christina Kitsos sera la maire de la Ville de Genève. La magistrate socialiste, qui a été élue en 2020, accède à cette fonction pour la première fois (archives). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Dès samedi et pour un an, Christina Kitsos sera la maire de la Ville de Genève. La magistrate socialiste, qui a été élue en 2020, accède à cette fonction pour la première fois. Elle a décidé de placer son année de mairie sous le thème de "Ce qui nous lie".

Christina Kitsos, qui dirige le département de la cohésion sociale et de la solidarité, estime qu'il est impératif de renforcer les liens sociaux, de repenser les rituels et de créer un sentiment d'appartenance. Elle prévoit des rencontres dans les quartiers et la mise à disposition d'équipements permettant des échanges intergénérationnels, a indiqué jeudi la Ville de Genève.

Mme Kitsos succède à la centriste Marie Barbey-Chappuis. Le socialiste Sami Kanaan accède à la vice-présidence.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse Romande

Une personne meurt dans la détonation d'un canon à Rarogne VS

Publié

le

Le Ministère public valaisan a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l'accident (image symbolique). (© Keystone/GAETAN BALLY)

Un Suisse de 65 ans a perdu la vie jeudi à Rarogne (VS) suite à la détonation d'un canon, lors de la procession de la Fête-Dieu. Personne d'autre n'a été blessé, indique la police cantonale valaisanne.

L'accident mortel s'est produit vers 13h00, a confirmé le porte-parole de la police Stève Léger. Il a évoqué auprès de Keystone-ATS un "incident très grave".

Dans un communiqué, la police précise que la victime était affairée vers 12h45 autour du canon traditionnel utilisé lors de la Fête-Dieu. Elle a été grièvement blessée lorsqu'un coup de feu a été tiré. Malgré une tentative de réanimation sur place, l'homme est décédé.

Le Ministère public valaisan ainsi que le Ministère public de la Confédération ont ouvert une enquête en collaboration avec la police cantonale afin de déterminer les causes et les circonstances de l'accident.

Le jour de la Fête-Dieu, l'une des plus importantes fêtes catholiques, des coups de canon sont tirés dans de nombreuses localités, conformément à la tradition.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Économie

La grève est provisoirement suspendue chez Vetropack

Publié

le

La grève durait depuis vendredi dernier chez Vetropack. (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

La grève est provisoirement suspendue chez Vetropack à St-Prex (VD). Les employés de la verrerie, qui sera fermée fin août, ont obtenu de leur direction des garanties sur les négociations du plan social.

"Les négociations débutent réellement", annoncent jeudi les syndicats Unia et Syna. Ils ajoutent que la direction "a enfin fait un pas" vers le personnel et que si elle n'a "pas encore entendu" l'ensemble des revendications, elle a "au moins débuté des négociations."

Dans leur communiqué, les syndicats précisent qu'un calendrier de négociations a été établi pour les deux prochaines semaines. Quant à la grève, qui durait depuis vendredi dernier, elle est suspendue pour une semaine.

De son côté, Vetropack a réagi en disant son "soulagement" et en expliquant que l'entreprise pouvait à nouveau livrer ses clients depuis St-Prex.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Lion

De nouveaux projets commencent, mais ne se réaliseront que peu à peu. Pas grave, gardez en tête que vous êtes dans une dynamique excellente !

Les Sujets à la Une

X