Suisse
Aucun joueur ne devine la bonne combinaison de l'Euro Millions

- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/10/lors-du-prochain-tirage-vendredi-54-millions-de-francs-seront-en-jeu-indique-la-loterie-romande-archives-1000x600.jpg&description=Aucun joueur ne devine la bonne combinaison de l'Euro Millions', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Euro Millions mardi soir. Pour gagner, il fallait jouer les numéros 3, 18, 28, 42 et 43 ainsi que les étoiles 3 et 12.
Lors du prochain tirage vendredi, 54 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande.
https://jeux.loro.ch/games/euromillions
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Peter Zeidler prend les rênes de Lausanne
Lausanne-Sport a officialisé samedi l'arrivée de Peter Zeidler au poste d'entraîneur.
Le technicien allemand succède à Ludovic Magnin, lequel vient de signer à Bâle. La durée de son contrat n'a pas été précisée.
Zeidler "était le premier choix du club pour occuper ce poste-clé", rappelle le LS, qui se dit "heureux de pouvoir compter sur un entraîneur de sa trempe, dont les qualités humaines et professionnelles s’inscrivent pleinement dans la vision et les ambitions du club."
Peter Zeidler (62 ans) reste sur une expérience malheureuse sur le banc de Bochum, où il a été limogé en octobre dernier après seulement huit matches (et sept défaites au passage). Il avait auparavant dirigé pendant six ans le FC St-Gall, après être passé par Tours, Salzbourg, Sion et Sochaux.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Climat
Maja Riniker demande une loi pour l'aide en cas de catastrophe
La présidente du Conseil national Maja Riniker (PLR) a demandé samedi lors d'un discours à Blatten (VS) la mise en place d'une nouvelle base légale pour l'aide en cas de catastrophe. L'éboulement survenu fin mai a montré l'urgence d'une telle démarche.
Il faut maintenant tirer des leçons pour l'avenir, a déclaré la première citoyenne de Suisse dans le village haut-valaisan dévasté. La Confédération doit pouvoir réagir rapidement et clairement aux futurs événements. Il en va de l'égalité de traitement, de la sécurité juridique et de la confiance dans l'État.
Le changement climatique apportera d'autres défis et il faut s'y préparer, a ajouté l'élue argovienne. Il est du devoir et de la responsabilité du monde politique de soutenir les habitants de Blatten dans leur nouveau départ.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Genève
Erwin Sperisen porte plainte auprès du Ministère public genevois
Erwin Sperisen a déposé une plainte pénale auprès du Ministère public genevois contre plusieurs juges de la Cour d'appel de Genève pour abus d'autorité et atteintes à l'honneur. Son avocat demande la nomination d'un procureur extraordinaire extracantonal.
Dans sa plainte pénale, l'ancien chef de la police guatémaltèque reproche aux juges d'avoir délibérément violé la présomption d'innocence au mépris du code pénal, ignoré les instructions de la plus haute instance judiciaire et maintenu au procès une partie civile décédée depuis longtemps, écrit son avocat Dominic Nellen samedi dans un communiqué.
L'affaire Sperisen a été jugée à plusieurs reprises par des tribunaux nationaux et internationaux. En 2023, la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a condamné la Suisse pour violation du droit à un procès équitable. Erwin Sperisen a été condamné à nouveau en septembre 2024, avec un jugement qui, "selon la défense, constitue clairement un abus de pouvoir".
undefined
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Culture
Le Musée historique de Vevey dévoile ses drôles d'oiseaux
La nouvelle exposition temporaire du Musée historique de Vevey (VD) s'envole avec les oiseaux nichés dans ses propres réserves. Intitulée "Oiseaux, piafs et volatiles dans les collections du musée", elle est à découvrir dès mercredi et jusqu'au 11 janvier 2026.
"Au sein des réserves nichent parfois de drôles d'oiseaux. Dans cet habitat si particulier que sont les collections du Musée historique de Vevey, de nombreux spécimens ont pu être observés. L'exposition dévoile le résultat de cette battue totalement inoffensive: des pièces, rarement présentées, qui dialoguent entre elles en entremêlant les disciplines et les époques", indique le musée.
L'affiche d'un festival de 1989 surplombe par exemple une saucière en faïence de Nyon du 19e siècle, une statuette égyptienne de la basse Epoque fait face à des moules de boulangerie du 19e siècle et l'enseigne d'un hôtel veveysan fermé en 1893 côtoie une miniature sur émail du 18e siècle.
Loin de se limiter à l'ornementation d'objets de toute nature et époques, les oiseaux témoignent également de l'histoire locale. Leur présence évoque des traditions - tir au papegai, fête des oiseaux - ou des lieux - café du Cygne, chemin des Pinsons, château de l'Aile.
A signaler que quelques oiseaux naturalisés, appartenant à la collection d'histoire naturelle de Vevey, exposée au Musée Jenisch jusqu'en 1985, viennent compléter l'exposition, soulignent encore les responsables.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
VaudIl y a 2 jours
Les chauffeurs de bus du VMCV indignés par leur condition de travail
-
SuisseIl y a 3 jours
Vers une fusion entre protection et service civils
-
VaudIl y a 2 jours
24 heures pour surmonter la gêne face au handicap
-
ÉconomieIl y a 3 jours
La cathédrale de Lausanne bientôt sous une lumière nouvelle
-
ClimatIl y a 3 jours
Des scientifiques mesurent la zone d'éboulement à Blatten (VS)
-
InternationalIl y a 2 jours
Israël menace le guide suprême iranien
-
CultureIl y a 2 jours
Interviewée par un journaliste, Rachida Dati le menace
-
LausanneIl y a 3 jours
Vaud intensifie la lutte contre le frelon asiatique