Rejoignez-nous

Suisse

Aucun joueur ne devine la bonne combinaison de l'Euro Millions

Publié

,

le

Pas de grand gagnant au tirage de ce mardi. (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Euro Millions mardi soir. Pour gagner, il fallait jouer les numéros 11, 21, 23, 32 et 48, ainsi que les étoiles 3 et 12.

Lors du prochain tirage vendredi, 187 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande.

https://jeux.loro.ch/games/euromillions

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Économie

La BNS modère ses prévisions d'inflation

Publié

le

Alerte Info (© )

La Banque nationale suisse (BNS) a revu jeudi ses prévisions d'inflation à la baisse, à l'occasion de son examen trimestriel de politique monétaire. Le renchérissement doit ralentir à 1,1% (1,2%) sur l'année qui s'achève, pour s'amenuiser à 0,3% (0,6%) en 2025.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : awp / ats

Continuer la lecture

Économie

La BNS abaisse son taux à 0,50%

Publié

le

Alerte Info (© )

La Banque nationale suisse (BNS) a abaissé son taux directeur de 50 points de base, le portant à 0,50% contre 1,0% jusqu'ici, indique jeudi l'institut d'émission. La BNS entend poursuivre ses interventions sur le marché des changes, si cela est jugé nécessaire.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : awp / ats

Continuer la lecture

Suisse

La gauche contre la nouvelle loi sur le télétravail

Publié

le

La gauche est seule contre le reste de l'échiquier politique sur le projet d'assouplissement de la loi sur le télétravail (image prétexte). (© KEYSTONE/DPA/HELENA DOLDERER)

Un assouplissement des conditions régissant le télétravail est largement approuvé à l'exception de la gauche. Celle-ci craint des conséquences sur la santé psychique des employés.

Le projet émanant d'une commission du National et dont la consultation s'est achevée cette semaine prévoit notamment d'étendre de 14 à 17 heures la durée de l'intervalle dans lequel la journée de travail doit être effectuée. La durée minimale de repos passera elle de 11 à 9 heures.

Bien que favorables au télétravail, les Vert-e-s et le PS estiment que le projet ne prend pas assez en compte la santé mentale des employés. Ils dénoncent une libéralisation unilatérale du droit du travail en faveur des employeurs.

L'UDC, le PLR, Le Centre, les Verts'libéraux ainsi que l'Union patronale suisse et l'alliance politique réunissant employés et indépendants "la plateforme" sont, eux, pour ce changement. Ils estiment nécessaire un rafraîchissement de la loi sur le travail, entrée en vigueur en 1964.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse Romande

Loi sur les constructions VS: oui à un délai transitoire de 5 ans

Publié

le

Le Grand Conseil valaisan accepté le décret visant à prolonger le délai transitoire permettant aux communes d'adapter leurs plans d'affectation de zones et les règlements communaux des constructions et des zones (photo d'illustration). (© KEYSTONE/LAURENT MERLET)

Le Grand Conseil valaisan a validé, jeudi matin, un décret visant à prolonger le délai transitoire permettant aux communes d'adapter leurs plans d'affectation de zones (PAZ) et les règlements communaux des constructions et des zones (RCCZ). Celui-ci court jusqu'à fin 2029.

A l'instar de l'entrée en matière, mardi, les députés ont été unanimes à soutenir le projet à l'occasion des débats en première lecture, jeudi matin. Au vu de l'ampleur du soutien (123 voix contre 0), l'option d'une seconde lecture a été abandonnée.

L'approbation du texte proposé permet de mettre en ½uvre une motion PLR urgente déposée et validée par le Parlement en date du 16 mai dernier.

La loi sur les constructions (LC) faisant actuellement l’objet d’une révision totale, son entrée en vigueur ne pourra pas intervenir avant son échéance actuelle fixée au 31 décembre 2024. Le décret urgent accepté jeudi va permettre d'encadrer la période entre le 1er janvier 2025 et l'entrée en vigueur de la nouvelle loi. Cette adaptation des RCCZ devra être effectuée d’ici au 31 décembre 2029. Le décret entrera en vigueur le 1er janvier 2025 pour une durée maximale de 5 ans. Durant ce laps de temps, une loi devra être promulguée.

Avec ce décret, les communes disposeront d’un peu plus de temps pour constituer, respectivement poursuivre et finaliser, les dossiers relatifs aux procédures de modification de leurs instruments d’aménagement du territoire. Ces adaptations devront ensuite être approuvées par les conseils généraux ou les assemblées primaires, puis ils seront soumis aux autorités cantonales afin de procéder à leur examen et leur homologation.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Poissons

Déconcerté par une récente connaissance, prenez le temps de laisser émerger une compréhension plus profonde au fil du temps.

Les Sujets à la Une

X