Rejoignez-nous

Football

Ligue des champions: Naples, le Bayern et Bruges iront en 8es

Publié

,

le

Kvaratskhelia marque le 3-1 sur penalty (© KEYSTONE/AP/Alessandro Garofalo)

Trois clubs ont décroché mercredi leur billet pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Il s'agit de Naples (groupe A), Bruges (B) et du Bayern Munich (C).

Dans le groupe A, Naples a aligné un quatrième succès en battant Ajax Amsterdam 4-2. Le leader de Serie A, qui évolue cet automne à un excellent niveau, a pris un départ fulgurant en marquant par Lozano (4e) et Raspadori (16e).

L'Ajax, fessé 6-1 chez lui voici une semaine, a réagi par Klaasen (49e) avant que Kvaratskhelia (62e/pen) ne redonne de l'air aux Napolitains. Malgré le 3-2 signé Bergwijn (83e/pen), la victoire italienne n'a pas été remise en question, surtout après la réussite d'Osimhen (90e).

Liverpool s'est un peu rassuré dans le derby britannique contre les Rangers. A Glasgow, les Reds ont gagné... 7-1 après avoir concédé le premier but. Un doublé de Firmino (24e/55e), une réussite de Nunez (66e), un triplé de Salah (75e/80e/81e) et un but d'Elliott (87e) ont rapproché les Anglais de la qualification. Ils comptent 9 points, contre 3 pour Ajax.

Formalité pour le Bayern, thriller au Camp Nou

Le Bayern a poursuivi son sans faute dans le groupe C. Les Bavarois n'ont pas connu le moindre problème pour aller l'emporter 4-2 sur la pelouse du Viktoria Plzen. Mané (10e), Müller (14e) et Goretzka (26e/35e) ont vite fait la différence.

L'autre rencontre du groupe s'est conclue sur un rocambolesque nul 3-3 entre Barcelone et l'Inter Milan au terme d'un vrai thriller. Les Catalans ont pris l'avantage par Dembelé (40e), les nerazzurri répliquant par Barella (50e) et Martinez (63e).

La fin de match a été épique. Lewandowski a égalisé (82e) mais Gosens a redonné l'avantage aux visiteurs au terme d'un contre (89e). Dans les arrêts de jeu, le Barça est encore revenu, toujours par l'inévitable Lewandowski (92e) qui a ainsi empêché l'Inter de se qualifier.

Tottenham en tête

Tottenham s'est hissé en tête du groupe D à la faveur de son succès 3-2 contre l'Eintracht Francfort de Djibril Sow. Menés après un but de Kamada (14e), les Spurs ont renversé la vapeur avant le repos grâce à Son (20e/36e) et Kane (28e/pen).

Avec 7 points, Tottenham précède Marseille et le Sporting Portugal (6). L'OM est allé s'imposer 2-0 à Lisbonne grâce à Guendouzi (20e/pen) et Sanchez (30e).

Bruges passe aussi

Le Club Bruges, dans le groupe B, a aussi assuré son passage en 8es de finale. Les Belges, qui avaient remporté leurs trois premiers matches, ont pris le point nécessaire en allant tenir en échec l'Atlético Madrid (0-0) chez lui.

Porto a pris une option sur la 2e place en allant gagner 3-0 à Leverkusen. Les Portugais ont 6 points, contre 4 à l'Atlético.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

La coupe de la Ligue des Champions féminine volée... et récupérée

Publié

le

La ville de Berne et la fédération suisse de football ont invité des influenceurs de toute l'Europe à une séance d'entraînement avec Pia Sundhage, entraîneure de l'équipe nationale suisse de football féminin (gauche), pour promouvoir l'Euro féminin de l'UEFA. A droite, l'influenceuse Melody Donchet (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Des malfaiteurs ont dérobé samedi dans le garage du stade Alvalade de Lisbonne, en plein match de Première division portugaise, le trophée qui sera remis aux lauréates de la Ligue des Champions féminine de football, mais finalement récupéré rapidement par la police.

Le vol s'est produit pendant la rencontre entre le Sporting Portugal et le Vitoria Guimaraes (2-0), qui a permis aux Lisboètes de remporter leur 21e titre de champion du Portugal.

"Plusieurs individus cagoulés" ont "forcé une grille" dans le garage du stade qui accueillera samedi la finale de la Ligue des Champions féminine opposant Arsenal au FC Barcelone, précise mardi la police dans un communiqué.

Là, ils ont dérobé non seulement le trophée mais aussi d'autres éléments de matériel appartenant à l'UEFA, un vol dont la police n'a été mise au courant que le lendemain, dimanche 18 mai.

Ces objets, ainsi que le trophée, ont déjà été restitués à l'organisme chapeautant le football européen, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la police.

Treize suspects ont été identifiés, selon un communiqué de la police, qui ne donne aucun détail sur l'opération qui lui a permis de récupérer les objets volés.

L'enquête se poursuit et la police prévoit de retrouver de nouveaux objets et l'interpellation de nouveaux suspects dans les prochains jours.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

La coupe volée... et récupérée par la police

Publié

le

Le trophée récompensant les lauréates de la Ligue des champions a été volée à Lisbonne, mais retrouvé par la police (© KEYSTONE/AP/JOSE BRETON)

Des malfaiteurs ont dérobé samedi dans le garage du stade Alvalade de Lisbonne, en plein match de 1re division portugaise, le trophée qui sera remis aux lauréates de la Ligue des champions féminine.

La coupe a finalement été récupérée rapidement par la police.

Le vol s'est produit pendant la rencontre entre le Sporting et le Vitoria Guimaraes (2-0), qui a permis aux Lisboètes de remporter leur 21e titre de champion. "Plusieurs individus cagoulés" ont "forcé une grille" dans le garage du stade, qui accueillera samedi la finale de la Ligue des champions féminine opposant Arsenal au FC Barcelone, précise mardi la police dans un communiqué.

Là, ils ont dérobé non seulement le trophée mais aussi d'autres éléments de matériel appartenant à l'UEFA, un vol dont la police n'a été mise au courant que le lendemain, dimanche 18 mai. Ces objets, ainsi que le trophée, ont déjà été restitués à l'organisme chapeautant le football européen, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la police.

Treize suspects ont été identifiés, selon un communiqué de la police, qui ne donne aucun détail sur l'opération qui lui a permis de récupérer les objets volés. L'enquête se poursuit et la police prévoit de retrouver de nouveaux objets et l'interpellation de nouveaux suspects dans les prochains jours.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Naples et l'Inter joueront leur match pour le titre vendredi

Publié

le

L'Inter de Yann Sommer jouera finalement son dernier match de Serie A ce vendredi (© KEYSTONE/EPA/FILIP SINGER)

Naples et l'Inter Milan joueront leur dernier match de la saison de Serie A ce vendredi, a annoncé lundi la Ligue italienne. Un point sépare les deux équipes avant la 38e et dernière journée.

Naples, leader avec 79 points après son nul à Parme (0-0) dimanche, recevra Cagliari (14e) vendredi à 20h45. L'Inter de Yann Sommer, qui a été contrarié par la Lazio à San Siro (2-2) dimanche également, jouera au même moment sur le terrain de Côme (10e). Ces deux parties devaient initialement se dérouler dimanche.

Si le Napoli s'impose, il sera sacré champion d'Italie pour la quatrième fois de son histoire quel que soit le résultat de l'Inter, futur adversaire du PSG en finale de la Ligue des champions le 31 mai à Munich. Naples sera sacré aussi si l'Inter ne fait pas mieux que l'équipe d'Antonio Conte. Si l'Inter s'impose et que Naples s'incline, les Nerazzurri remporteront, comme en 2024, le scudetto.

Si Naples perd et que l'Inter fait match nul, les deux équipes seront à égalité de points (79), ce qui les obligera à s'affronter dans un "spareggio", un match d'appui. Cette "finale" aurait lieu dans ce cas le 26 mai, à cinq jours de la finale de la C1. Une seule fois dans l'histoire de la Serie A, il a fallu avoir recours au "spareggio" pour attribuer un titre de champion: en 1964, lorsque Bologne s'était imposé face à l'Inter.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Equipe de Suisse dames: Lehmann doit prendre son mal en patience

Publié

le

Alisha Lehmann n'a pas été retenue pour les prochains matches de Ligue des Nations (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Pour la troisième fois consécutive, Alisha Lehmann ne fait pas partie du cadre de l'équipe de Suisse dames.

L'attaquante n'a pas été convoquée par Pia Sundhage pour les deux matches de Ligue des Nations en France et face à la Norvège.

La Bernoise de 26 ans n'a pratiquement pas joué cette saison avec la Juventus Turin. Coumba Sow ou Naomi Luyet sont également absentes d'une liste publiée lundi par l'ASF. Liste dans laquelle figure en revanche la Valaisanne de 18 ans Iman Beney, couronnée championne de Suisse samedi contre les Grasshoppers

Riola Xhemaili (22 ans) fête également son retour à quelques semaines de l'Euro à domicile. La milieu d'Eindhoven a fait sa dernière apparition avec la Suisse lors du match amical contre l'Angleterre en décembre dernier. Nadine Riesen, qui avait manqué le dernier rassemblement en avril pour cause de Ligue des champions, fait également partie des revenantes, tout comme Sandrine Mauron.

L'équipe de Pia Sundhage se retrouvera lundi prochain à Saillon. Le match en France est prévu le 30 mai, suivi le 3 juin par celui contre la Norvège à Tourbillon. Après quatre matches, les Suissesses occupent la 4e et dernière place du groupe A2. La France est en tête du classement sans avoir perdu de point, la Norvège (2e) compte 4 points et se classe devant l'Islande (3) et la Suisse (2).

Lundi en conférence de presse, Pia Sundhage a souligné que cette liste de joueuses convoquées pour la Ligue des Nations ne devait en aucun cas être confondue avec la sélection qui disputera le Championnat d'Europe. La porte reste ouverte pour de nombreuses joueuses, a souligné la technicienne suédoise.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

DANCING QUEEN

ABBA

11:45

Les 2 derniers titres

MY ALL

MARIAH CAREY

11:38

BESIDE YOU

JAMES BLUNT

11:35

Votre Horoscope

Taureau

Envie de vous affranchir du passé et révision de vos schémas de pensée ? Il est temps de vous ouvrir à de nouvelles pertinences !

Les Sujets à la Une