Rejoignez-nous

Football

"J'essaie de profiter de tout à fond", dit Messi

Publié

,

le

Lionel Messi est paru serein avant l'entrée en lice de l'Argentine. (© KEYSTONE/EPA/ABIR SULTAN)

Lionel Messi, qui s'est entraîné en marge du groupe argentin lors des deux premières sessions à Doha, se sent "très bien", "tant sur le plan personnel que physique", a-t-il affirmé lundi.

Il s'est exprimé à la veille du premier match de l'Albiceleste. Elle affrontera l'Arabie saoudite au Mondial 2022, qui sera "sûrement (s)on dernier".

Voici les principaux points de la conférence de presse de l'Argentine :

. L'état physique de Messi

Lionel Messi (attaquant et capitaine de l'Argentine) : "Je me sens très bien physiquement. Je traverse un très bon moment, tant sur le plan personnel que physique. Je n'ai aucun problème. Je me suis entraîné séparément parce que j'ai reçu un coup (sur la cheville, NDLR), mais c'était par précaution. Rien de bizarre".

. Le dernier Mondial de Messi ?

Messi : "Ce sera sûrement mon dernier Mondial, ma dernière opportunité d'atteindre ce grand rêve que l'on a tous. Mais je n'ai rien fait de spécial pour me préparer. J'ai fait attention à moi, j'ai travaillé comme je l'ai toujours fait dans ma carrière. C'est un Mondial différent parce que le moment de la saison est différent. On arrive dans un état de forme différent. D'habitude, c'est à la fin de la saison. Là, on a joué beaucoup moins de matches. On est prêt, on est bien. Jouer un Mondial, c'est toujours spécial : le début, l'atmosphère avant le premier match...".

. Le Messi le plus heureux ?

Messi : "Je ne sais pas si c'est le passage où je suis le plus heureux dans ma carrière... Mais je me sens très bien, oui. Ce Mondial, je l'approche avec un autre âge, en étant plus mûr. J'essaie de profiter de tout à fond, de le vivre avec toute l'intensité et d'en profiter à chaque instant. Aujourd'hui, je sais apprécier tout cela beaucoup mieux qu'avant. Avant, je n'y pensais pas, j'appréciais seulement le fait de jouer. L'âge te fait voir les choses d'une autre manière. Tu accordes plus d'importance aux petits détails, ceux auxquels tu ne prêtais aucune attention avant. Aujourd'hui, le fait de profiter de tout cela passe par-dessus tout. Il faut essayer de tout donner, et ne pas rester avec le regret de se dire +qu'est-ce qui aurait pu se passer si... ?+ Il faut le vivre à fond".

. L'Argentine au top ?

Messi : "J'ignore si on arrive mieux (que sur les dernières éditions, NDLR), mais on sort d'un sacre, et cela te décomplexe énormément. Cela te procure beaucoup plus de tranquillité, et ça permet que les gens soient moins anxieux et moins à surveiller le moindre résultat. Ce groupe me rappelle beaucoup celui de 2014, un groupe très équilibré, où chaque équipe savait ce qu'elle venait chercher sur le terrain. C'est bien d'arriver ainsi, cela te donne beaucoup de confiance au moment d'aller jouer. Il y a beaucoup de gens qui ne sont pas Argentins mais qui veulent que l'Argentine gagne à cause de moi. Je suis reconnaissant pour tout l'amour reçu durant toute ma carrière, et cela me rend heureux de voir que les gens souhaitent la même chose que moi".

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Bologne prolonge son entraîneur jusqu'en 2027

Publié

le

Vincenzo Italiano a prolongé son bail avec Bologne (© KEYSTONE/EPA/SERENA CAMPANINI)

Bologne a prolongé le contrat de son entraîneur Vincenzo Italiano jusqu'en juin 2027, a-t-il annoncé jeudi.

Le club des internationaux suisses Remo Freuler, Dan Ndoye et Michel Aebischer a remporté la Coupe d'Italie ce printemps.

"Nous sommes très heureux de prolonger notre relation avec Vincenzo Italiano. Comme nous l'avions dit à plusieurs reprises, cela a toujours été notre intention et nous sommes ravis de relever de nouveaux défis la saison prochaine", a expliqué Claudio Fenici, le directeur général du club.

Italiano a rejoint Bologne l'été dernier en provenance de la Fiorentina où il avait passé trois saisons (2021-24). Sous sa conduite, les Rossoblu ont remporté la Coupe d'Italie, premier trophée du club depuis 1974, en battant en finale l'AC Milan (1-0), et ont terminé à la 9e place du Championnat d'Italie.

Si Bologne a fait le choix de la stabilité, les autres cadors de la Serie A devraient vivre une intersaison tourmentée avec des changements d'entraîneurs attendus pour l'AC Milan, la Juventus, l'AS Rome ou la Lazio. Même le champion en titre Naples pourrait être concerné: son coach Antonio Conte est convoité par la Juve.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Jonathan Tah quitte Leverkusen et s'engage avec le Bayern

Publié

le

Jonathan Tah a signé pour 4 ans au Bayern Munich (© KEYSTONE/EPA/CHRISTOPHER NEUNDORF)

Le Bayer Leverkusen de Granit Xhaka perd le pilier de sa défense.

L'international allemand Jonathan Tah (29 ans) s'est engagé pour quatre saisons soit jusqu'à l'été 2029 avec le Bayern, a annoncé le club munichois jeudi dans un communiqué.

"Je me réjouis de rejoindre le Bayern Munich. Je souhaite prendre ici des responsabilités et travailler dur chaque jour pour que nous connaissions le succès en équipe et que l'on remporte ensemble beaucoup de titres", a souligné Jonathan Tah après avoir passé sa visite médicale mercredi, cité dans le communiqué du Bayern.

"Ce n'est pas un secret que l'on a Jonathan Tah depuis longtemps dans le radar. On apprécie sa classe: c'est quelqu'un qui prend ses responsabilités", a estimé le directeur sportif Max Eberl.

Le Bayern réalise son premier transfert de l'été - Tah est la deuxième recrue estivale, car Tom Bischof a signé fin janvier pour un début de contrat au 1er juillet -, mais ne précise pas si son nouveau joueur disputera le Mondial 2025 des clubs (15 juin-13 juillet) aux Etats-Unis.

Le défenseur aux 35 sélections avec la "Mannschaft" était engagé jusqu'au 30 juin avec Leverkusen, avec qui Tah avait signé le doublé Bundesliga/Coupe d'Allemagne en 2023/24. Selon la presse allemande, le Bayer réclamait une somme d'argent pour le libérer avant cette date.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Les Grasshoppers assurent pratiquement leur maintien

Publié

le

Lee Young-Jun vient d'ouvrir le score pour les Grasshoppers. (© KEYSTONE/SAMUEL GOLAY)

Les Grasshoppers ont fait un pas décisif vers le maintien. A Lugano, ils ont battu 4-0 le FC Aarau en match aller du barrage de promotion/relégation.

Même si l’histoire rappelle que les miracles peuvent exister dans cette double confrontation, on voit mal comment les Zurichois pourraient tout perdre vendredi au Brügglifeld. Comme lors des dernières journées du championnat de la Challenge League, le FC Aarau a dévoilé bien des lacunes dans cette première manche. Ce score de 4-0 ne les lèse même pas dans la mesure où la supériorité adverse fut parfois écrasante. Cette équipe n’a pas le niveau pour aspirer à une promotion au sein de l’élite.

Après avoir trouvé à deux reprises les montants dans les premières minutes, les Grasshoppers ouvraient le score à la 14e sur une frappe splendide du Sud-Coréen Lee Young-Jun. Pascal Schürpf, qui avait relayé Young-Jun blessé, signait le 2-0 à la 40e sur un centre en retrait magnifique de Tomas Veron Lupi. Après le repos, GC a enfoncé le clou grâce à un tir à bout portant de Nicolas Muci (79e) et à un penalty d’Ayumu Seko (86e).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Ricardo Moniz limogé

Publié

le

Ricardo Moniz: son bilan ne parlait pas vraiment pour lui... (© KEYSTONE/TIL BUERGY)

Ricardo Moniz n'est plus l'entraîneur du FC Zurich. Le Néerlandais de 60 ans paie logiquement le tribut à une saison bien décevante. Son contrat courait jusqu'au 30 juin 2026.

Intronisé en avril 2024, Ricardo Moniz n'est pas parvenu à hisser le FC Zurich parmi les six premiers de la Super League malgré une place de leader au soir de la 14e journée. Le parcours du club en Conference League et en Coupe de Suisse n'a également pas répondu aux attentes.

Le FC Zurich se donne encore du temps avant de nommer son successeur.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

LITTLE BIT OF LOVE

TOM GRENNAN

20:14

Les 2 derniers titres

SE A VIDA E

PET SHOP BOY

20:10

BAD DREAMS

TEDDY SWIMS

20:07

Votre Horoscope

Verseau

Les Astres vous conseillent de ne pas agir précipitamment et de lire les petites lignes en bas de la page, avant d’apposer votre signature !

Les Sujets à la Une