Rejoignez-nous

Football

L'état de santé de Pelé "continue de s'améliorer"

Publié

,

le

Des fans brésiliens avaient porté des banderoles à l'effigie de Pelé au cours du dernier Mondial. (© KEYSTONE/EPA/Rungroj Yongrit)

L'état de santé du légendaire Brésilien Pelé, atteint d'un cancer, "continue de s'améliorer", mais aucune date n'a encore été fixée pour sa sortie, a indiqué l'hôpital où il a été admis.

"Aucune prévision de sortie n'a été établie", mais "le patient continue à présenter une amélioration de son état clinique, notamment en ce qui concerne l'infection respiratoire" pour laquelle il a également été pris en charge, a expliqué l'hôpital Albert Einstein de Sao Paulo dans son dernier bulletin médical.

Selon sa famille, cette infection est due à une contamination au Covid-19 contractée il y a trois semaines.

Pelé, 82 ans, continue d'être soigné "dans une chambre normale" - et non dans une unité de soins intensifs - et ses "signaux vitaux sont stables", a précisé l'hôpital.

Le triple champion du monde a été hospitalisé le 29 novembre pour une réévaluation de son traitement par chimiothérapie suivi après la détection d'une tumeur au côlon en septembre 2021.

Deux de ses filles, Kely Nascimento et Flavia Arantes, ont multiplié les messages sur les réseaux sociaux pour rassurer les fans après des rumeurs faisant état d'une dégradation de son état de santé.

Lundi, Kely Nascimento, qui vit aux Etats-Unis, a publié dans ses stories sur Instagram deux photos d'elle à l'hôpital Albert Einstein.

Sur l'une d'elles, on peut voir sa main tenant celle de son père, avec pour légende: "je suis arrivée".

Réconforté Neymar et Ronaldo

Le "Roi" du football a publié plusieurs messages ces derniers jours sur les réseaux sociaux, réconfortant notamment les stars Neymar et Cristiano Ronaldo après les éliminations du Brésil, puis du Portugal, au Mondial 2022.

Il a notamment demandé à Neymar, longtemps présenté comme son successeur, de "continuer à inspirer", espérant que l'attaquant du Paris SG ne renonce pas à défendre son équipe nationale.

Pelé a reçu de nombreux messages de soutien depuis son hospitalisation, notamment de la part du crack Français Kylian Mbappé, qui a appelé à "prier pour le Roi".

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

La FIFA nie avoir "imposé" le calendrier

Publié

le

La FIFA de Gianni Infantino estime qu'elle n'a pas "imposé" le calendrier de la nouvelle Coupe du monde des clubs. (© KEYSTONE/EPA/STRINGER)

La FIFA riposte au sujet du calendrier du Mondial des clubs 2025. Elle a répondu aux injonctions de l'Association mondiale des Ligues et de la Fifpro, niant avoir "imposé" le calendrier international.

Dans une lettre adressée le 2 mai au président de la FIFA, Gianni Infantino, dont l'AFP a obtenu copie jeudi, les Ligues mondiales et la Fifpro, le syndicat mondial des joueurs, avaient soutenu que le calendrier des compétitions était désormais "au-delà de la saturation". Ils sommaient alors l'instance de modifier la programmation de la Coupe du monde des clubs, élargie à 32 équipes et qui doit se tenir du 15 juin au 13 juillet 2025 aux Etats-Unis.

"Nous rejetons toute suggestion selon laquelle la FIFA 'imposerait' d'une manière ou d'une autre le calendrier international à la communauté du football sans consultation adéquate", leur a répondu le secrétaire général par intérim de la FIFA Mattias Grafstorm dans une lettre consultée par l'AFP.

"Pas possible de satisfaire tout le monde"

"En tant qu'instance dirigeante mondiale du football, nous avons le devoir et la responsabilité de concevoir et de mettre en oeuvre un calendrier international qui soit dans le meilleur intérêt du football mondial, y compris, entre autres, les intérêts des confédérations, des équipes nationales, des ligues, des clubs, des joueurs et, bien sûr, des fans de football. Vous comprendrez qu'il s'agit d'un exercice d'équilibre délicat et exigeant, et qu'il n'est pas toujours possible de satisfaire tout le monde à cet égard", a ajouté le dirigeant.

La FIFA affirme ainsi avoir "mené à bien cet exercice de manière efficace et judicieuse" et indique que "toute suggestion selon laquelle elle ne le fait pas, ou ne l'a pas fait, n'est tout simplement pas étayée par les faits", précisant que le sujet du calendrier international avait été discuté à plusieurs reprises avec l'Association mondiale des Ligues de football et la Fifpro en 2021 et 2022.

"Les principes stratégiques du calendrier international pour 2025-2030 ont été approuvés par le Conseil de la FIFA le 16 décembre 2022 et, par la suite, le calendrier lui-même a été approuvé par le Conseil de la FIFA le 14 mars 2023", poursuit l'instance qui invite l'Association mondiale des Ligues de football et la Fifpro à reprendre le "dialogue" avec elle.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Xhaka: "On va tout donner pour ramener la coupe"

Publié

le

Mais qui arrêtera le Bayer Leverkusen de Granit Xhaka? (© KEYSTONE/DPA/MARIUS BECKER)

Le Bayer Leverkusen a une nouvelle fois frappé au dernier moment jeudi pour préserver son incroyable invincibilité. Granit Xhaka et Cie joueront la finale de l'Europa League contre l'Atalanta Bergame.

Mené après 66 minutes sur deux penalties marqués par Leandro Paredes contre le cours du jeu, Leverkusen a réussi à inverser la tendance, comme très souvent cette saison. Le "Werkself" a poussé dans les dix dernières minutes et dans le temps additionnel pour arracher le match nul (2-2) et conserver sa série de 49 matches sans défaite cette saison toutes compétitions confondues.

"On ne sait pas nous-mêmes comment on a fait pour être menés 2-0", a déclaré Granit Xhaka à l'issue de la rencontre, au micro du diffuseur allemand RTL. "Avant d'encaisser le premier but, on a eu des occasions très franches et en seconde période on a eu des grosses chances de marquer. Mais c'est toujours comme ça dans le football, quand on ne les met pas devant, on les prend derrière", a souligné le Bâlois.

Son équipe est toutefois parvenue à marquer dans les arrêts de jeu pour la douzième fois de la saison. "Réussir à revenir contre une telle équipe et ne pas perdre, c'est fantastique. Encore une fois, cette volonté en plus de marquer un but, c'est tout simplement incroyable", s'est réjoui Xhaka.

Deux finales pour un triplé

Après les deux dernières journées de championnat qu'il est assuré de remporter depuis plusieurs semaines, le Bayer Leverkusen jouera la finale de l'Europa League le 22 mai à Dublin contre l'Atalanta Bergame. Trois jours plus tard, les hommes de Xabi Alonso joueront une autre finale, celle de la Coupe d'Allemagne, contre Kaiserslautern (2e division).

"Une finale, on y va pour gagner. Ça va être une autre équipe italienne qui est très bien en place tactiquement. On va tout donner pour ramener la coupe à Leverkusen", a conclu Xhaka.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Super League: Lausanne veut se mettre à l'abri du barragiste

Publié

le

Antoine Bernede (en blanc) avait marqué le 1-0 lors de la dernière confrontation entre Bâlois et Lausannois, remportée 2-1 par le LS (photo d'archives). (© KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS)

Le Lausanne-Sport accueille vendredi le FC Bâle en Super League (20h30). Avec sept points d'avance sur la place de barragiste, le LS n'est pas entièrement à l'abri d'un retour de Grasshopper.

Les hommes de Ludovic Magnin doivent relever la tête une semaine après la déroute subie à Yverdon. Au Stade municipal, ils ont coulé dans les vingt premières minutes, se sont rapidement retrouvés menés 3-0 et n'ont pu que sauver l'honneur en deuxième mi-temps.

Face à des Bâlois invaincus depuis quatre matches et qui les devancent désormais d'un point au classement, les Lausannois pourront s'appuyer sur leur public de la Tuilière devant lequel ils n'ont plus perdu depuis le 3 février (trois victoires et deux nuls).

S'il venait toutefois à s'incliner, le LS devrait alors compter sur Lucerne pour empêcher Grasshopper de trop se rapprocher. Un succès des Sauterelles et une défaite des Vaudois réduirait l'écart entre les deux équipes à quatre points, à trois journées du terme du championnat.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

La FIFA sommée de changer le calendrier du Mondial des clubs 2025

Publié

le

Infantino est sommé de revoir le calendrier du Mondial des clubs (© KEYSTONE/AP/DARKO BANDIC)

L'Association mondiale des Ligues de football et la Fifpro ont sommé la FIFA de revoir le calendrier de la nouvelle Coupe du monde des clubs en 2025. Elles menacent d'engager une procédure judiciaire.

Dans une lettre adressée le 2 mai au président de la FIFA, Gianni Infantino, dont l'AFP a obtenu copie jeudi, les Ligues et la Fifpro (le syndicat mondial des joueurs) soutiennent que le calendrier des compétitions de football est désormais "au-delà de la saturation". La future Coupe du monde des clubs, disputée à 32 équipes, est actuellement programmée du 15 juin au 13 juillet 2025.

Ces changements de calendrier ont créé un "préjudice économique" pour les ligues nationales et ont poussé les joueurs "au-delà de leurs limites". Elles demandent au Conseil de la FIFA de reprogrammer la Coupe du monde des clubs et de rouvrir les discussions sur le calendrier international pour la période allant jusqu'à 2030.

"Si la FIFA refuse de s'engager formellement à résoudre les problèmes susmentionnés lors de son prochain Conseil, nous nous verrons contraints de conseiller nos membres sur les options qui s'offrent à eux, à la fois individuellement et collectivement, pour protéger leurs intérêts de manière proactive", indiquent les opposants.

"Ces options comprennent une action en justice contre la FIFA, pour laquelle nous avons demandé l'avis d'un expert extérieur", écrivent-ils.

En harmonie

Dans un communiqué, la FIFA a fait valoir que "les dates du Mondial des clubs ont été fixées de manière à ce qu'elles soient en harmonie avec le calendrier international, afin de laisser suffisamment de temps entre la finale du tournoi et le début de la saison dans de nombreux championnats nationaux".

En outre, "un minimum de trois jours de repos entre les matches devrait être garanti afin de préserver le bien-être des joueurs", poursuit la fédération internationale.

Mais les Ligues et la Fifpro accusent la FIFA de "prendre continuellement des décisions unilatérales qui profitent à ses propres compétitions et intérêts commerciaux, tout en affectant négativement les ligues nationales et les joueurs". Ils ajoutent: "Sur une longue période, la FIFA a ignoré les tentatives répétées des ligues et des syndicats de s'engager sur cette question".

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Sagittaire

Dans l'après-midi, vous devrez intervenir pour apaiser des tensions entre plusieurs collaborateurs. Votre contribution va apaiser les conflits !

Les Sujets à la Une

X