Rejoignez-nous

Football

Bref retour de Pelé en soins intensifs

Publié

,

le

Pelé, ici en compagnie de l'Italien Paolo Rossi, a connu un nouvel ennui de santé. (© KEYSTONE/EPA ANSA)

Pelé, 80 ans, a été transféré brièvement vendredi matin dans une unité de soins intensifs après des difficultés respiratoires, a annoncé en soirée l'hôpital Albert Einstein de Sao Paulo.

La légende brésilienne du football y a été opéré début septembre.

"Après des difficultés respiratoires", Pelé a été "transféré à titre préventif en unité de soins intensifs et, une fois son état stabilisé, le patient a été placé en soins semi-intensifs", a précisé dans un bulletin l'hôpital.

Pelé avait été opéré le 4 septembre dans cet établissement d'une tumeur "suspecte" au côlon découverte lors d'examens de routine. Il était resté en soins intensifs jusqu'au 14 septembre, avant d'être transféré dans une chambre normale. La situation de Pelé "est stable d'un point de vue cardiovasculaire et respiratoire", a poursuivi l'hôpital, il "continue de récupérer de sa chirurgie abdominale".

Auparavant, l'une de ses filles avait assuré sur Instagram que Pelé "se remet(tait) bien", tentant de rassurer ses nombreux fans après que les chaînes de télévision TV Record et ESPN Brasil ont indiqué que l'ex-star du football était retournée en soins intensifs.

"C'est le scénario normal de convalescence pour un homme de son âge. Après une opération comme celle-là, parfois, on fait deux pas en avant, un pas en arrière. Hier, il était fatigué et il a fait un pas en arrière. Aujourd'hui, il a fait deux pas en avant", a écrit Kely Nascimento, sans démentir toutefois que son père ait pu retourner en unité de soins intensifs.

"Il se remet bien"

"Il se remet bien, dans des conditions normales, c'est promis!", a-t-elle insisté dans ce message illustré d'une photo d'elle à côté de Pelé tout sourire, vêtu d'une doudoune noire sans manches, sur son lit de l'hôpital Albert Einstein où il a été admis le 31 août.

"Cette photo a été prise à l'instant. Il porte une doudoune parce qu'il est de Santos (cité balnéaire près de Sao Paulo) et le froid de Sao Paulo le dérange", a plaisanté la fille du "Roi" du football. "Il y a beaucoup d'angoisse dans le monde de nos jours et nous ne voulons pas en rajouter", a-t-elle écrit.

La santé de celui que beaucoup considèrent comme le plus grand footballeur de tous les temps a été fragile ces dernières années, avec plusieurs hospitalisations. La dernière remonte à avril 2019, à Paris, en raison d'une infection urinaire sévère. De retour au Brésil, il s'était vu retirer un calcul rénal.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Derby romand à Genève

Publié

le

Servette et Yverdon se retrouvent samedi au bout du Léman (archives). (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

Leader du Super League, Servette reçoit Yverdon samedi au stade de Genève (18h00). Les Grenat peuvent mettre la pression sur leur premier poursuivant Bâle, qui accueille Young Boys dimanche.

Rien ne semble pouvoir arriver aux Genevois, victorieux de leurs cinq derniers matches sans toujours se montrer brillants. Les hommes de Thomas Häberli ont pris seuls la tête du championnat dimanche dernier à la faveur de leur succès 3-1 sur la pelouse du FC Zurich.

Le 25 janvier à Yverdon, les deux formations s'étaient quittées sur un match nul et vierge. Depuis, le SFC a retrouvé de l'efficacité et les Nord-Vaudois ont perdu des plumes en bas de classement, même s'ils viennent de signer un succès primordial face à la lanterne rouge Winterthour (2-1).

Repassé du mauvais côté de la barre, Lausanne se rend à Saint-Gall (18h00) avec pour objectif de retrouver la victoire. Le LS, qui n'a plus gagné depuis plus d'un mois, doit vraiment engranger des points pour rester à portée du top 6 et des places européennes.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Mbappé de retour en bleu pour affronter la Croatie

Publié

le

Kylian Mbappé fait son retour en sélection (© KEYSTONE/AP/MANU FERNANDEZ)

Kylian Mbappé a été rappelé jeudi par le sélectionneur de la France Didier Deschamps pour affronter la Croatie en quart de finale de la Ligue des nations (20-23 mars).

Le capitaine des Bleus était absent en sélection depuis six mois.

La dernière apparition en bleu de l'attaquant du Real Madrid remonte au 9 septembre 2024 avec une entrée en jeu contre la Belgique (2-0). La grande nouveauté de la liste de 24 joueurs dévoilée par Deschamps concerne la première convocation du jeune attaquant du PSG Désiré Doué (19 ans).

Depuis le match face à la Belgique, Mbappé avait accumulé les déboires sur et en dehors des terrains et n'avait pas été retenu pour les rassemblements d'octobre et de novembre. Sur le plan sportif, le champion du monde 2018, qui avait traîné des pieds pour rejoindre l'équipe de France en septembre, a mis du temps à prendre ses marques au Real Madrid, dans la foulée d'une fin de saison très compliquée au PSG et d'un Euro 2024 totalement raté.

Mbappé a aussi dû gérer les secousses liées à une enquête pour viol de la justice suédoise, qui le visait selon la presse locale, une affaire au retentissement mondial déclenchée le 14 octobre en plein stage des Bleus. Le parquet suédois, qui n'a jamais cité le nom de Mbappé, a toutefois clos en décembre la procédure en l'absence de preuves suffisantes, dégageant finalement l'horizon de l'attaquant, par ailleurs revenu à son meilleur niveau sous le maillot du Real.

Mbappé retrouve donc les Bleus malgré la petite alerte à une cheville, mardi à l'entraînement avant le 8e de finale retour de Ligue des champions face à l'Atlético Madrid dont il a disputé les 120 minutes mercredi. Il a même converti le premier tir au but des siens, qualifiés pour les quarts de finale.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Le Real Madrid s'en sort une fois de plus

Publié

le

Kylian Mbabbé (au premier plan) et ses coéquipiers sont vraiment passés par tous les états d'âme dans ce huitième de finale. (© KEYSTONE/AP/Bernat Armangue)

Le Real Madrid ne meurt jamais ! Cet adage s’est vérifié une fois de plus lors des 8es de finale de la Ligue des Champions. Les détenteurs du trophée ont éliminé l’Atlético Madrid aux tirs au but.

Battu 2-1 à l’aller à Bernabeu, l’Atlético n’a mis que... 28 secondes pour revenir à la hauteur du Real. Le but de Conor Gallagher a lancé un match au scénario improbable. Sans un Thibaut Courtois des grands soirs, jamais le Real n’aurait tenu jusqu’aux tirs au but. Mais Vinicius aurait dû classer l’affaire dans le temps réglementaire si son penalty n’avait pas trouvé les étoiles. Avec le raté du Brésilien, l’Atlético a pu croire que son heure avait enfin sonné.

C’était toutefois sans compter sur les malheurs de Julian Alvarez lors de la séance des tirs au but. Son penalty qui avait trouvé la lucarne a été annulé par la VAR. Le Champion du monde argentin a glissé au moment de sa frappe pour toucher le ballon des deux pieds. Après avoir repris espoir avec l’arrêt de Jan Oblak sur la tentative de Lucas Vasquez, l’Atlético devait tout perdre avec la frappe de Marcos Llorente qui trouvait la transversale. L’Atlético ne méritait sans doute pas de connaître un sort si cruel.

Le Real affrontera Arsenal en quart de finale avec sans doute la conviction que rien pourra le stopper. Les Gunners ont opéré un large turnover pour la réception du PSV Eindhoven après leur succès 7-1 aux Pays-Bas. Le résultat (2-2) est presque anecdotique. A Birmingham comme à Londres, la logique a été pleinement respectée. Victorieux 3-1 en Belgique, Aston Villa a battu le FC Bruges d’Ardon Jashari 3-0 pour défier le PSG en quart de finale.

Ardon Jashari a été remplacé peu avant l’heure de jeu dans les rangs d’un FC Bruges réduit à dix contre onze après l’expulsion de Kyriani Sabe à la 17e.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Tout est bien qui finit bien pour Gregor Kobel

Publié

le

Gregor Kobel: une bourde incroyable mais la qualification au coup de sifflet final. (© KEYSTONE/EPA/CHRISTOPHER NEUNDORF)

Malgré une incroyable bourde de Gregor Kobel, Borussia Dortmund trace toujours sa route en Ligue des Champions. Le finaliste de l’an dernier s’est ouvert les portes des quarts de finale.

Le portier zurichois et ses coéquipiers se sont imposés 2-1 à Lille huit jours après un partage de l’enjeu 1-1 en Allemagne. Pourtant après cinq minutes de jeu, personne n’aurait osé parier sur une qualification du Borussia. Gregor Kobel a, en effet, laissé filer entre ses jambes une reprise presque anodine de Jonathan David pour l’ouverture du score.

Mais alors que tout semblait contre lui, le Borussia a su réagir de la plus belle des manières. Après s’être brisé les dents devant un Lucas Chevallier parfois extraordinaire, le Borussia a renversé la situation presque en toute logique après le repos avec un penalty d’Emre Can à la 54e et une frappe cette fois imparable de Maximilian Beier à la 65e.

Gregor Kobel a eu le bon goût de se racheter. En seconde période, le gardien de l’équipe de Suisse a réussi l’arrêt qu’il fallait sur la frappe de Hakon Haraldsson à la 61e. Il fut ensuite vigilant devant David pour préserver l’avantage des siens. Mais en quart de finale face au FC Barcelone, Gregor Kobel devra vraiment sortir le grand jeu pour permettre au Borussia d’exister vraiment dans une double confrontation qui semble, sur le papier, bien déséquilibrée.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Taureau

Rien ni personne ne peut perturber vos moments de solitude et de méditation… Ces instants de spéléologie intérieure sont très instructifs…

Les Sujets à la Une

X