Rejoignez-nous

Football

Le Real Madrid toujours aussi fort

Publié

,

le

Un 90e but en Ligue des Champions pour Karim Benzema. (© KEYSTONE/EPA/JUANJO MARTIN)

Le Real Madrid n'est pas près de lâcher sa couronne. Victorieux 2-0 de Chelsea dans son antre de Bernabeu, il a déjà un pied en demi-finale.

Un gardien toujours capable de sortir l'arrêt "impossible" et un buteur plus clinique que jamais: la recette qui avait conduit le Real Madrid au sacre de Paris l'an dernier fonctionne toujours. Lors de ce match aller contre un valeureux Chelsea, Thibaut Courtois a su fermer la porte alors que Karim Benzema a ouvert la voie avec son but de la 21e minute, son 90e en 130 matches de Ligue des Champions.

L'expulsion logique de Ben Chilwell peu avant l'heure de jeu devait simplifier considérablement la tâche des Madrilènes. A onze contre dix, ils ont su enfoncer le clou avec une frappe victorieuse de Marco Asensio, qui venait d'entrer, à la 74e. Cet avantage devrait suffire mardi prochain à Stamford Bridge face à un Chelsea qui aura traversé toute cette saison 2022/2023 sans un véritable avant-centre malgré tous les millions déversés sur le marché des transferts.

Milan a su faire le dos rond

Si comme Manchester City et l'Inter la veille le Real Madrid a pris une option sans doute décisive sur la qualification, on veut croire que tout reste à faire entre le Milan AC et le Napoli. Porté par le fantastique public de San Siro, le Milan a gagné 1-0 la première manche. Mais ce résultat ne met les Milanais à l'abri de rien avant le match retour que disputera très certainement Victor Osimhen, l'arme absolue du Napoli.

Mais malgré l'absence de leur buteur nigérian, les Napolitains ont eu leur chance dans ce match aller. Le scénario de la rencontre se serait sans doute écrit d'une autre manière si Khvicha Kvaratskhelia n'avait pas raté l'immanquable après... moins d'une minute de jeu. Auteur d'un début de match magnifique, le Napoli aurait mérité mille fois d'ouvrir le score.

Seulement, le Milan a su faire le dos rond pour frapper à la 40e minute par Ismaël Bennacer. L'Algérien a conclu une rupture orchestrée parfaitement par Brahim Diaz qui a, d'un contrôle orienté, "avalé" les demis adverses. Ce geste du Marocain restera longtemps dans les mémoires.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Serie A: L'AC Milan contraint au nul face à l'AS Rome

Publié

le

Malgré le but de Koni de Winter, l'AC Milan a été contraint au nul 1-1 face à l'AS Rome. (© KEYSTONE/AP/Alfredo Falcone)

L'AC Milan a concédé le nul 1-1 face à l'AS Rome lors de la 22e journée de Serie A, laissant l'Inter seul en tête. Victorieuse à Naples, la Juventus a effectué un rapproché vers le haut du classement.

Dominés en première période, les rossoneri ont ouvert la marque à la 62e par Koni De Winter, avant que Rome n'égalise sur un penalty botté par Lorenzo Pellegrini à la 74e. L'Inter compte désormais 52 points, six de plus que son poursuivant de l'AC, tandis que la Roma s'empare de la troisième place de Naples à la faveur d'une meilleure différence de but.

Plus tôt dans la soirée, la Juventus s'est relevée après avoir été défaite par Calgiari 1-0 lors de sa dernière sortie en Serie A. Face à Naples, les bianconeri ont ouvert la marque par Jonathan David dès la 22e, avant de saler l'addition en fin de rencontre par Kenan Yildiz (77e) et Filip Kostic (86e). Au classement, les hommes de Luciano Spaletti reviennent ainsi à un point du Napoli, quatrième avec 43 unités.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Super League: Thoune reçoit les Young Boys cet après-midi

Publié

le

Mauro Lustrinelli: l'entraîneur de Thoune peut avoir le sourire (© KEYSTONE/PETER SCHNEIDER)

Leader de Super League, Thoune (43 points) accueille dès 14h00 les Young Boys (29 pts) pour un derby bernois qui devrait attirer la grande foule. Ce sera l'affiche de cette 21e journée.

Le néo-promu réalise une saison aussi inattendue que réussie. A l'opposé, YB se montre décevant et irrégulier. Le club de la capitale doit lutter pour figurer dans le top 6 et il aura tout intérêt à ne pas repartir de Thoune les mains vides.

A 16h30, Saint-Gall (37 pts) recevra Servette (21 pts) avec l'objectif de faire le plein pour rester dans le sillage du leader. Les Genevois se doivent de ne pas perdre pour encore pouvoir rêver de figurer du bon côté de la barre.

Enfin, le FC Zurich (25 pts) sera aux prises avec Bâle (33 pts) dans un Klassiker qui s'annonce peut-être décisif pour Ludovic Magnin. Une nouvelle défaite, après la piteuse prestation en Europa League jeudi à Salzbourg, pourrait mettre son poste d'entraîneur en danger.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Super League: Sion tenu en échec par Lucerne

Publié

le

La belle frappe de Rrudhani pour l'égalisation sédunoise (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

Sion et Lucerne se sont séparés sur un nul 1-1 lors de la 21e journée de Super League. Ce score de parité ne fait pas vraiment l'affaire des deux formations.

Lucerne a pris les devants grâce à Grbic à la 19e, mais les Sédunois ont pu égaliser sur une frappe puissante de Rrhudani dans la lucarne (35e). Le score n'a plus évolué ensuite, malgré quelques occasions de part et d'autre.

Sion pourra regretter d'avoir manqué une occasion de faire le plein, ce qui aurait permis aux Valaisans de prendre leurs distances avec la barre. Ils comptent désormais quatre points de plus que le Lausanne-Sport (7e). A l'opposé, l'unité obtenue par les Lucernois n'est pas forcément suffisante puisqu'ils accusent sept longueurs de retard sur le 6e rang occupé par les Young Boys, qui joueront dimanche sur la pelouse du leader Thoune.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Bundesliga: un premier revers pour le Bayern Munich

Publié

le

Duel entre Lennart Karl et Fabian Rieder (© KEYSTONE/EPA/RONALD WITTEK)

Le Bayern Munich n'est pas invincible. Lors de la 19e journée de Bundesliga, le tenant du titre et leader du championnat a subi sa première défaite de l'exercice, s'inclinant 2-1 contre Augsbourg.

Les Bavarois, qui avaient gagné 16 matches et fait 2 nuls jusqu'ici en Bundesliga, ont chuté de manière étonnante à domicile. Ito leur avait donné l'avantage à la 23e, mais les visiteurs ont renversé la table en seconde période grâce à Chaves (75e) et Massengo (81e).

Deux Suisses ont participé à l'exploit d'Augsbourg. Cédric Zesiger a disputé l'intégralité du match dans une défense à trois alors que Fabian Rieder, aligné en pointe, est sorti à la 74e.

Le Borussia Dortmund de Gregor Kobel a profité du revers du leader pour revenir à 8 points. Le BVB l'a emporté 3-0 sur la pelouse de l'Union Berlin.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Cancer

Vous cherchez des preuves de réconfort… C’est le moment de renforcer votre sécurité intérieure plutôt qu’à la chercher à l’extérieur !

Les Sujets à la Une