International
Le rebond parfait pour Atlanta et Clint Capela
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2023/10/clint-caopela-de-dos-stoppe-bobby-portis-pour-une-performance-defensive-de-choix-1000x600.jpg&description=Le rebond parfait pour Atlanta et Clint Capela', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Rebond parfait pour Atlanta et Clint Capela ! Après deux défaites à domicile, les Hawks ont ouvert leur compteur à la faveur d’un succès 127-110 à Milwaukee.
La clé pour Atlanta fut de réduire le rayon d’action de Damian Lillard. Auteur de 39 points face à Philadelphia jeudi pour sa première avec ses nouvelles couleurs, le transfuge de Portland n’a inscrit que 6 points. Les Hawks n’ont pas hésité à défendre à deux sur lui pour un pari qui s’est avéré gagnant.
Aligné durant "seulement" 23 minutes, Clint Capela a livré la marchandise avec un nouveau double double. Le Genevois a inscrit 12 points et a cueilli 12 rebonds pour un différentiel de +15. Il lui reste à enchaîner ce lundi avec la venue de Minnesota.
Par ailleurs, Victor Wembanyama gardera un souvenir mortifiant de son premier match à l’extérieur en NBA. Le pivot français et les Spurs se sont, en effet, inclinés 123-83 pour un écart de 40 points qui fait tache à Los Angeles face aux Clippers. Crédité de 11 points et de 5 rebonds, Victor Wembanyama a commis 5 turnovers dans une rencontre qui a souligné toutes les limites de son équipe.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Canada: tirs à Montréal, trois morts dont le suspect
Trois personnes, dont un policier et le suspect, ont été tuées lundi lors de coups de feu dans un quartier juif de Montréal, a annoncé la police.
La troisième personne tuée est un résident du quartier de Côte-des-Neiges, dans l'ouest de la ville, où se trouvent de nombreux commerces et restaurants juifs, selon cette même source.
"La menace immédiate a été neutralisée", a expliqué lors d'une conférence de presse le chef de la police de Montréal (SPVM), Fady Dagher.
"On a un suspect, et il a été abattu", a ajouté le responsable, faisant état d'un échange de coups de feu entre les policiers et l'assaillant, dont les motivations sont encore inconnues.
Des images sur les réseaux sociaux, non vérifiées dans l'immédiat par l'AFP, ont montré un homme vêtu d'une tenue militaire, armé d'un fusil et étendu au sol. Une policière a également été blessée mais ses jours ne sont pas en danger, selon M. Dagher.
"C'est un cauchemar", a-t-il confié aux journalistes. Selon lui, la dernière mort en service d'un policier de la ville de Montréal remontait à 24 ans, en 2002.
Mobile inconnu
Les autorités n'ont pas fourni dans l'immédiat d'indication quant aux circonstances du drame ou aux motivations du suspect.
"Pour l'instant, on ne connaît pas le mobile derrière tout ça", a déclaré à la chaîne Radio-Canada Ian Lafrenière, ministre de la Sécurité intérieure du Québec.
Un important dispositif policier a été mis en place un peu avant midi (18h00 en Suisse), les habitants ont été appelés à rester chez eux et l'autoroute urbaine toute proche a été fermée à la circulation. L'opération s'est terminée un peu plus de trois heures plus tard, selon la police.
La police a expliqué qu'elle avait été prévenue par téléphone par un témoin ayant signalé la présence d'une personne en train d'utiliser un fusil.
"La sécurité de notre communauté demeure notre priorité absolue", a affirmé sur X le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA), qui a dit "suivre la situation de très près". "Nous invitons les membres de la communauté à suivre (...) les consignes diffusées par les autorités policières", a-t-il ajouté.
"Eviter la spéculation"
La maire de Montréal, Soraya Martinez Ferrada, a adressé ses "plus sincères condoléances à la famille, aux proches et aux collègues du policier décédé en service".
"Nous demandons à la population de respecter les consignes du SPVM", a-t-elle ajouté sur X.
Christine Fréchette, Première ministre du Québec, a elle assuré qu'il était "essentiel de laisser les autorités faire leur travail" et qu'il fallait "éviter toute spéculation".
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Le festival Messi continue, l'Argentine en 16es de finale
Le "show" Lionel Messi continue.
L'Argentine a profité de deux nouvelles réussites de son no 10, ses 17e et 18e en Coupe du monde, pour battre l'Autriche 2-0 lundi à Dallas et s'assurer une place en 16es de finale.
C'est à la 38e minute que Lionel Messi est devenu l'unique meilleur buteur de l'histoire des phases finales, devant Miroslav Klose, au terme d'une action qu'il avait initiée. Il a alors repris du plat du pied gauche un centre parfait de Medina, après qu'Almada a laissé sagement passer le ballon entre ses jambes.
Auteur d'un triplé face à l'Algérie pour l'entrée de l'Albiceleste dans ce tournoi, Lionel Messi aurait même dû se retrouver bien plus vite seul au monde. Mais l'octuple Ballon d'Or a raté le penalty dont il a bénéficié à la 9e, avant de manquer son face-à-face avec le portier autrichien Alexander Schlager à la 19e.
L'Argentine s'est ensuite contentée de gérer, face à une équipe d'Autriche entreprenante mais guère dangereuse si l'on excepte ce coup franc de Marcel Sabitzer bien repoussé par Emiliano Martinez (55e). Elle aurait pu se mettre plus vite à l'abri, mais Nicola Gonzalez a trop croisé sa reprise de la tête à la 73e.
Ce n'est qu'à la 95e minute, au terme d'une contre-attaque que Julian Alvarez aurait pu conclure après une superbe transversale de son no 10, que la superstar a doublé la mise en s'y reprenant à deux fois. Lionel Messi aurait même pu voire triple s'il avait transformé son coup franc de la 98e minute...
Un 3e match face à la Jordanie
Avec 6 points, l'Argentine devrait terminer en tête de ce groupe J et s'éviter ainsi un 16e de finale face à l'Espagne. L'Albiceleste se frottera à la Jordanie lors de la troisième et dernière journée de cette poule, dans la nuit de samedi à dimanche (à 5h du matin heure suisse).
L'Autriche, victorieuse (3-1) de la Jordanie en ouverture, se frottera dans le même temps à l'Algérie. Des Algériens qui rêvent de "venger" leur sélection du Mondial 1982, laquelle avait été éliminée dès le 1er tour après que l'Allemagne et l'Autriche avaient "arrangé" un match nul qui qualifiait les deux pays germanophones.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Un 17e but pour Messi en phase finale
L'Argentin Lionel Messi a pris seul la tête du classement des meilleurs buteurs de l'histoire de la Coupe du monde. Il a ouvert la marque lundi contre l'Autriche d'une reprise du gauche à la 38e.
Avec 17 réalisations, le capitaine argentin, qui dispute sa sixième Coupe du monde, compte désormais un but de plus que Miroslav Klose. Il avait rejoint l'Allemand à la faveur de son triplé la semaine dernière face à l'Algérie lors de l'entrée en lice des champions du monde argentins dans le Mondial 2026.
Le Brésilien Ronaldo complète le podium avec 15 réalisations, suivi du Français Kylian Mbappé, qui joue en Amérique du Nord sa troisième Coupe du monde, et de l'Allemand Gerd Müller (14 buts).
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Martin Demichelis nommé entraîneur de Leipzig
Martin Demichelis (45 ans) est le nouvel entraîneur du RB Leipzig, a annoncé lundi le club allemand.
L'ancien international argentin, finaliste de la Coupe du monde 2014, était un joueur phare du Bayern Munich dans les années 2000.
Engagé pour deux saisons, Demichelis prend la suite de l'Allemand Ole Werner, remercié mercredi après seulement une saison à la tête de l'équipe saxonne. Troisième de Bundesliga derrière le Bayern et Dortmund, qualifié pour la Ligue des Champions, Leipzig a toutefois connu une fin de saison mitigée avec plusieurs lourdes défaites.
Le club a aussi mis en avant son insatisfaction sur le plan du "contenu" pour justifier le non-maintien de Werner.
De son côté, Demichelis arrive du banc de Majorque, dont il avait pris les commandes en mars pour le sauver de la relégation. Malgré une victoire de prestige contre le Real Madrid début avril (2-1), il n'a pas pu empêcher la descente du club en 2e division.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
LausanneIl y a 9 heures
Transports publics lausannois: des contrôleurs en civil à bord des véhicules
-
FootballIl y a 2 jours
Le Real Madrid dément tout contact avec Olise
-
FootballIl y a 2 jours
Blessé à une cuisse, Raphinha va suivre un traitement intensif
-
InternationalIl y a 2 jours
Un mort dans une collision de trains de marchandises à Munich
-
FootballIl y a 3 jours
Vainqueur de l'Ecosse, le Maroc se rapproche des 16es de finale
-
LausanneIl y a 2 jours
Lausanne sur Mer 2026: 86 animations pour le 25e anniversaire
-
FootballIl y a 1 jour
A dix, la Belgique s'en sort bien contre l'Iran
-
InternationalIl y a 2 jours
Marco Bezzecchi suspendu pour avoir frappé un commissaire de piste


