Économie
Karen Undritz nouvelle directrice d'Y-Parc à Yverdon-les-Bains
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2023/11/karen-undritz-sera-la-nouvelle-directrice-dy-parc-a-partir-du-1er-fevrier-2024-1000x600.jpg&description=Karen Undritz nouvelle directrice d'Y-Parc à Yverdon-les-Bains', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Karen Undritz a été nommée à la tête d'Y-Parc Swiss Technopole SA à Yverdon-les-Bains (VD). Elle en prendra la direction à partir du 1er février 2024.
Cette désignation résulte d'une mise au concours du poste l'été dernier: 158 postulations de bon à très bon niveau ont été enregistrées et étudiées, indique Y-Parc mercredi dans un communiqué.
Un comité de sélection du Conseil d'administration, composé du président d'Y-Parc Pascal Broulis, du vice-président Vincent Dessenne, du directeur ad intérim Philippe Pont et du syndic d'Yverdon Pierre Dessemontet, a examiné en détail "une vingtaine d'excellents dossiers". Au final, le Conseil d'administration s'est focalisé sur deux personnes avant de porter son choix sur Karen Undritz.
Passionnée par l'innovation, l'entreprenariat et la promotion économique, Karen Undritz a obtenu récemment un EMBA en management et finance d'entreprise à HEC Lausanne. Elle a ainsi pu parfaire ses connaissances professionnelles dans divers secteurs (public-diplomatique en Asie, académique à l'EHL et à l'EPFL, ainsi que dans le domaine privé). Elle est actuellement en poste à Credit Suisse en tant que responsable "sales management" pour les PME en Suisse romande et du segment start-up au niveau suisse.
Le Conseil d'administration se réjouit de pouvoir compter sur ses compétences. Il entend poursuivre intensivement le développement du parc en créant les conditions favorables à l'accueil et l'encadrement de PME. Y-Parc compte plus de 200 sociétés et 2200 emplois.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Économie
Discussion "courtoise mais ferme" entre MM. Parmelin et Trump
Le président suisse Guy Parmelin a décrit une discussion "courtoise mais ferme" avec son homologue américain Donald Trump, qui a agité les taxes sur la Suisse lors de son dicours au WEF. Le Vaudois ne s'attend pas forcément à un retour vers des taxes de 39%.
Le président américain a décrit la Suisse, pays hôte du Forum économique mondial (WEF), comme une nation qui profite du commerce américain, mentionnant à plusieurs reprises des bénéfices de 41 milliards côté suisse.
"Nous avons signifié au président américain qu'il y avait actuellement un surplus d'un peu plus de huit milliards en faveur des Etats-Unis", a déclaré M. Parmelin. M. Trump a semblé surpris, mais réagi positivement, a-t-il ajouté.
La délégation américaine était plus grande que prévu. Le secrétaire d'Etat Marco Rubio, le secrétaire au Trésor Scott Bessent ainsi que le secrétaire et le représentant au commerce Howard Lutnick et Jamieson Greer ont pris part aux discussions. Les conseillers fédéraux Karin Keller-Sutter et Ignazio Cassis étaient aussi présents.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Économie
Guy Parmelin a rencontré Donald Trump à Davos
Guy Parmelin a rencontré mercredi Donald Trump en marge du Forum économique mondial (WEF) à Davos. L'entretien s'est déroulé après le discours que le président américain a prononcé dans la station grisonne.
Les deux hommes se sont serré la main devant les journalistes. Le président de la Confédération était accompagné des ministres des affaires étrangères Ignazio Cassis et des finances Karin Keller-Sutter. La Confédération cherche à conclure avec Washington un accord définitif sur les droits de douane américains.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Économie
Donald Trump loue sa politique domestique à Davos
Le président américain Donald Trump a loué une Amérique qui "va très bien", en introduction de son discours au WEF mercredi à Davos. "Les gens vont très bien, ils sont très contents avec moi", a-t-il dit, se félicitant de la première année de son deuxième mandat.
"Je suis ravi d'être ici en compagnie d'amis et quelques ennemis", a lancé Donald Trump depuis la grande salle du Centre des Congrès, Sous une pluie d'applaudissements. Le public s'est levé, téléphone portable en main. Le public extrêmement nombreux a dû être dispatché dans plusieurs salles.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Économie
Le président américain Donald Trump arrivé en Suisse
Le président américain Donald Trump est arrivé en Suisse. Son avion Air Force One a atterri mercredi à 12h35 à l'aéroport de Zurich. Son voyage doit se poursuivre en hélicoptère à destination de Davos (GR), où il doit s'exprimer au Forum économique mondial (WEF).
Donald Trump est descendu de son avion présidentiel sur le tarmac de Zurich-Kloten à 13h06, a-t-on pu deviner sur place. Il est ensuite monté directement dans son hélicoptère qui s'est envolé à 13h19, escorté par d'autres hélicoptères. Le président américain est attendu à Davos. Il doit prononcer un discours au WEF à partir de 14h30, selon l'horaire prévu.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
VaudIl y a 2 jours
74 millions pour encourager les rénovations énergétiques
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Les avocats des Moretti dénoncent des "mensonges"
-
LausanneIl y a 2 jours
Roger Nordmann entend "sortir le canton de l'ornière"
-
VaudIl y a 1 jour
Le Grand Conseil vaudois tance Valérie Dittli
-
VaudIl y a 3 jours
Ecole secondaire de Morges saccagée, élèves en congé
-
InternationalIl y a 3 jours
Espagne: bilan provisoire de 40 morts dans la collision de trains
-
InternationalIl y a 3 jours
Le président du Guatemala déclare l'"état de siège"
-
InternationalIl y a 2 jours
Brignone prendra bien le départ à Plan de Corones


