Rejoignez-nous

Football

Yverdon Sport perd tous ses moyens face à Lugano

Publié

,

le

En deuxième mi-temps, les Tessinois n'ont eu aucun problème pour trouver les failles yverdonnoises et inscrire 5 buts. ©KEYSTONE/Cyril Zingaro

Grosse claque pour Yverdon Sport. Samedi soir, les Vaudois se sont inclinés 5-0 à domicile face à Lugano. Une performance à ne surtout pas reproduire.

Les Yverdonnois sont passé à côté de leur match. En première mi-temps, ils ont tenu bon. Les deux équipes sont retournées au vestiaire sur un score vierge. Mais à l’exception d’une ou deux occasions de part et d’autre du terrain, le jeu mis en place par Alessandro Mangiarratti n’était pas bien palpitant.

C’est en deuxième période, en l’espace de 5 minutes, que tout a basculé… pour Lugano. Les Tessinois ont ouvert la marque à la 57e avec Albian Hajdari qui, profitant d’un trou dans la défense, a trompé le gardien yverdonnois Kevin Martin. C’est ensuite Zan Celar qui a probablement scellé le match en inscrivant un doublé dans la foulée.

À peine le ballon avait-il été remis en jeu après le premier but que les Tessinois l’avaient récupéré. Uran Bislimi a dribblé sans problème pour passer ses adversaires verts et blancs et a parfaitement transmis à Celar qui a envoyé la balle entre le poteau et Kevin Martin. C’était la 59e minute. Et rebelotte à la 62e.

Sur ce troisième but, Kevin Martin, qu’on connaît pourtant solide, semblait avoir totalement perdu ses moyens. Si l’on peut lui attribuer une part de responsabilité dans le score final, pour ses coéquipiers, il n’est pas question d’en faire tout un plat. "Ça arrive aux meilleurs gardiens du monde entier de faire des erreurs. On lui en veut pas du tout, confiait Anthony Sauthier à la fin du match. Et il nous a sauvé tellement de matchs qu’on ne peut rien lui dire."

"Faut plus que ça arrive"

Le gardien vaudois verra encore passer le ballon par deux fois (Hajrizi, 74e ; Babic, 90+1). Deux buts tessinois marqués sur des balles arrêtées. Ce qui agace l’entraîneur yverdonnois Alessandro Mangiarratti. "J’ai du mal à accepter ces deux buts parce que j’ai des joueurs qui sont bons dans ce genre de situation", lâchait-il en conférence de presse d’après-match.

Une deuxième mi-temps qui aura donc miné le moral des Yverdonnois.

Anthony SauthierDéfenseur d'Yverdon Sport

L’impact sur le mental est indéniable dans une telle situation. Mais il arrive dans un deuxième temps. Comment expliquer, sur le plan tactique, que les Luganais aient réussi à trouver le chemin des filets dans un premier temps ?

Anthony SauthierDéfenseur d'Yverdon Sport

Le défenseur yverdonnois admet également une mauvaise interprétation et un manque de réaction face au jeu des Tessinois.

Anthony SauthierDéfenseur d'Yverdon Sport

Avant cette rencontre, Lugano n’avait gagné aucun match lors des 5 dernières journées de Super League (4 défaites, 1 nul). Tout comme Yverdon qui comptait 3 défaites et 2 nuls auxquels s’ajoute le résultat de samedi. Yverdon est donc bouté hors du top 6 au classement. Les hommes d’Alessandro Mangiarratti pointent provisoirement au 7e rang avec 17 points.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Ligue des champions: Le Real accueille le Bayern

Publié

le

Kylian Mbappé et le Real jouent leur saison face au Bayern Munich (© KEYSTONE/AP/Jose Breton)

Les quarts de finale aller de la Ligue des champions figurent au menu de la semaine, et les deux premiers matches se disputent mardi. Le choc de la soirée aura pour cadre le stade Santiago Bernabeu.

Le Real Madrid accueille dès 21h un Bayern Munich largement en tête de la Bundesliga. Les Merengues jouent leur saison sur cette double confrontation: Kylian Mbappé et Cie ont probablement vu leurs espoirs de titre national s'envoler samedi avec cette défaite subie à Majorque qui les repousse à 7 points du Barça, à huit journées de la fin de la Liga.

Les Madrilènes peuvent néanmoins aborder avec un certain optimisme ce duel. Convaincants tombeurs de Manchester City en 8es de finale, ils peuvent aussi s'appuyer sur un historique favorable: le Real est sorti vainqueur des quatre dernières doubles confrontations face au "Rekordmeister" sur la scène européenne, la dernière fois en demi-finale de la Ligue des champions 2023/24.

Eliminé par une équipe de 2e division (Southampton) samedi en Coupe d'Angleterre, le leader de la Premier League Arsenal se déplace pour sa part à Lisbonne pour y affronter le Sporting dans le même temps. Les Gunners, invaincus cette saison en Ligue des champions (9 victoires, 1 nul), partent avec les faveurs des pronostics. Mais les Londoniens se méfieront d'une équipe qui les avait éliminés en 8es de finale de l'édition 2022/23 de l'Europa League.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Napoli revient à sept points de l'Inter

Publié

le

Kevin De Bruyne et Naples ont battu Milan 1-0 (© KEYSTONE/AP/Alessandro Garofalo)

Naples n'a pas dit son dernier mot: le champion d'Italie en titre est venu à bout de l'AC Milan (1-0) lundi lors de la 31e journée de Serie A pour s'emparer de la 2e place à sept points de l'Inter.

Au lendemain de leur démonstration contre l'AS Rome (5-2), les joueurs de l'Inter, leaders du championnat avec neuf points d'avance en début de journée, avaient les yeux fixés sur le stade Diego-Armando-Maradona. Un nul entre leurs deux principaux rivaux pour le titre aurait fait grandement leurs affaires, mais la victoire du Napoli, arrachée à la 79e, n'est pas non plus pour leur déplaire.

A sept journées du terme de la saison, soit un maximum de 21 points à empocher, les Nerazzurri sont solidement installés en tête du championnat avec sept longueurs d'avance sur leur nouveau dauphin, Naples, tandis que l'AC Milan a rétrogradé à la 3e place, à neuf longueurs.

Intense et équilibré, le choc de la 31e journée entre le Napoli et le Milan a tenu ses promesses et a été décidé en faveur du club hôte par Matteo Politano, l'un des internationaux italiens qui ont participé à la nouvelle déroute de la Nazionale, privée de Mondial-2026 par la Bosnie-Herzégovine. L'équipe d'Antonio Conte a enchaîné une cinquième victoire de suite et peut encore, comme la saison dernière, coiffer l'Inter sur le poteau.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Servette gagne encore sans encaisser

Publié

le

Le gardien Joël Mall a réalisé l'arrêt sur cette action mais il s'est blessé et a dû sortir (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Servette remonte à la 8e place à l'issue de de la 32e journée de Super League. Les Genevois ont battu Lucerne 3-0 à la Praille.

Les Grenat ont su faire la différence autour de la mi-temps. C'est tout d'abord Stevanovic qui a inscrit de la tête le 1-0 à la 40e. Puis au retour des vestiaires, les joueurs de Gourvennec n'ont pas traîné pour planter le 2-0 par Cognat après une très jolie triangulation et une belle finition (46e).

Le SFC serait certainement bien plus heureux de cette victoire sans la sortie sur blessure du gardien Joël Mall, touché sur l'une des rares offensives lucernoises après le but de Cognat. Le gardien chypriote a dévié l'envoi d'Oscar Kabwit, mais l'attaquant congolais a percuté le portier après son tir.

Le jeu fut arrêté pendant plusieurs minutes et c'est Jérémy Frick qui a pris place dans les buts genevois. Lucerne a logiquement poussé, même timidement, et Servette a trouvé une troisième fois la faille par Junior Kadile à la 97e. Comme depuis son arrivée, le Français est l'un des rayons de soleil côté grenat. Après le 5-0 contre GC, le SFC a de nouveau marqué sans encaisser.

Dans le dernier match de cette journée, St-Gall s'est imposé 2-1 contre Zurich. Vogt a inscrit le but décisif à la 76e pour les Brodeurs.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Sion se rit de GC

Publié

le

Liam Chipperfield jubile après le 2-0 valaisan (© KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER)

Sion a remporté une belle victoire à Zurich lors de la 32e journée de Super League. Les Valaisans ont dominé GC 4-0.

Les hommes de Didier Tholot ont directement pris les commandes en ouvrant la marque dès la 3e par Nikovazi d'une tête à bout portant après une belle passe de Surdez.

Face à des Sauterelles relativement inoffensives, les Sédunois ont toutefois dû attendre la 66e pour doubler la mise grâce à Liam Chipperfield, très bien servi par Chouaref. Le 3-0 est tombé à la 74e des pieds de Kabacalman sur penalty.

Le triomphe valaisan fut total à la 90e lorsque Winsley Boteli a inscrit son sixième but cette saison pour le 4-0 après un joli crochet et une frappe légèrement déviée dans le but par un défenseur zurichois.

Cette victoire permet aux hommes de Didier Tholot de prendre la 5e place à YB et de revenir à quatre longueurs de Bâle. GC enchaîne lui un cinquième revers de rang et possède cinq points d'avance sur la lanterne rouge Winterthour dans un classement où l'on retrouve les trois clubs zurichois en fond de cale.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Gémeaux

Une remarque vous déstabilise sur le moment, mais elle va vous faire cogiter et devenir un formidable levier de progression.

Les Sujets à la Une