Rejoignez-nous

Football

Bologne confirme mais perd Ndoye

Publié

,

le

Une victoire de plus pour Thiago Motta et Bologna. (© KEYSTONE/EPA/ELISABETTA BARACCHI)

Bologne continue ! Victorieuse 1-0 sur sa pelouse de l’Atalanta, la formation la plus helvétique du Calcio ne finit pas de surprendre.

Acquis sur une tête du capitaine Lewis Ferguson à la 86e minute, ce succès permet au Bologna de conserver sa quatrième place au classement et de démontrer que son exploit trois jours plus tôt en Coupe d’Italie à San Siro face à l’Inter n’était pas le fruit du hasard.

Auteur du but décisif mercredi, Dan Ndoye a été plus malheureux samedi. Le Vaudois a dû sortir juste avant la pause en raison d’une douleur à la cuisse. Face à ses anciennes couleurs, Remo Freuler a réussi un sauvetage déterminant en seconde période. Quant à Michel Aebischer, il n’a été introduit que juste après l’ouverture du score.

Après cette troisième victoire de rang en Serie A, Bologne tentera la passe de quatre samedi prochain à Udine. Histoire de conclure l’année en beauté.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Climat

France: la foudre sur un terrain de foot, un mort et un blessé

Publié

le

La foudre a fait une victime en s'abattant sur un terrain de football dans le Nord de la France (Photo d'illustration). (© KEYSTONE/dpa/Patrick Pleul)

La foudre a fait un mort et un blessé grave en tombant sur un terrain de football pendant un entraînement jeudi soir à Courrières, près de Lens (Pas-de-Calais), a annoncé la préfecture.

Un homme est décédé, un autre "souffrant de douleurs thoraciques a été transporté au centre hospitalier en état d'urgence absolue" et un troisième est légèrement blessé, brûlé à la jambe, précise la préfecture dans un communiqué, précisant que ce bilan est susceptible d'évoluer.

Trente-trois autres personnes impliquées dans cet épisode sont "choquées mais indemnes". Pompiers, Samu et forces de l'ordre ont été déployés sur place.

"Un impact de foudre s'est abattu ce soir aux environs de 20h00 sur le stade Gabriel Péri situé à Courrières, alors qu'un entraînement de football était en cours", explique le communiqué.

Le Pas-de-Calais était classé jeudi soir en vigilance jaune aux orages par Météo-France, comme les trois-quarts de la France.

Depuis le mois de novembre, le Pas-de-Calais a été touché par une série d'inondations historiques, qui ont laissé des milliers d'habitants sinistrés.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

L'Italie sans Verratti ni Immobile à l'Euro

Publié

le

Marco Verratti ne disputera pas l'Euro (© KEYSTONE/EPA ANSA/CIRO FUSCO)

L'Italie, championne d'Europe en titre, disputera l'Euro 2024 en Allemagne (14 juin-14 juillet) sans Marco Verratti ni Ciro Immobile.

Ceux-ci ne figurent pas dans la liste publiée jeudi des 30 joueurs présélectionnés par Luciano Spalletti.

Verratti, qui a rejoint en septembre dernier le club qatari d'Al-Arabi, n'est plus apparu en sélection depuis juin 2023. Immobile, indiscutable comme Verratti durant l'Euro 2021, n'a pour sa part disputé qu'un seul match sous la direction de Spalletti.

Luciano Spalletti, qui a succédé à Roberto Mancini l'été dernier à la tête de la sélection italienne, n'a donc pas imité son homologue français Didier Deschamps en rappelant Marco Verratti, exilé comme N'Golo Kanté au Moyen-Orient.

Autre joueur important lors du sacre européen de 2021, Immobile (57 sélections, 17 buts) est rattrapé par son âge (34 ans) et une saison 2023-24 en dents de scie (7 buts en championnat) durant laquelle il a perdu son statut de titulaire indiscutable à la Lazio.

En attaque, le récurrent point faible de la Nazionale, Spalletti a convoqué sept joueurs dont Federico Chiesa (Juventus), Mateo Retegui (Genoa) et Gianluca Scamacca (Atalanta). Scamacca, qui a remporté mercredi l'Europa League avec l'Atalanta, aborde cet Euro en confiance avec neuf buts en moins de deux mois.

Le sélectionneur italien a par ailleurs convoqué le milieu de la Juventus Turin Nicolo Fagioli, dont la longue suspension pour avoir fait des paris sportifs sur des plateformes clandestines vient tout juste de prendre fin.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Les Suisses de Bologne perdent leur entraîneur Thiago Motta

Publié

le

Thiago Motta quittera Bologne à la fin de la saison. (© KEYSTONE/EPA/SERENA CAMPANINI)

Bologne a annoncé jeudi le départ à la fin de la saison de son entraîneur Thiago Motta, qui n'a pas renouvelé son contrat. L'ancien international italien devrait rejoindre la Juventus.

Thiago Motta, 41 ans, est arrivé en 2022 en Emilie-Romagne, où il dirige notamment Remo Freuler, Michel Aebischer et Dan Ndoye. Sous sa conduite, Bologne a d'ores et déjà assuré sa participation à la Ligue des champions la saison prochaine pour la première fois de son histoire.

La presse italienne présente depuis plusieurs semaines l'ancien joueur du PSG, qui possède également la nationalité brésilienne, comme le futur entraîneur de la Juve. Le club le plus titré du football italien a licencié en fin de semaine dernière son entraîneur depuis 2021 Massimiliano Allegri, deux jours après sa victoire dans la Coupe d'Italie 2024 marquée par les coups de sang du technicien italien contre les arbitres, un dirigeant de la Juve et le directeur du quotidien sportif "Tuttosport".

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Vincent Kompany pressenti comme entraîneur du Bayern

Publié

le

Vincent Kompany pourrait bien devenir le nouvel entraîneur du Bayern Munich. (© KEYSTONE/EPA/PETER POWELL)

Le Belge Vincent Kompany (38 ans), serait proche de rejoindre le Bayern Munich pour remplacer Thomas Tuchel au poste d'entraîneur. Des médias allemands et anglais ont révélé la nouvelle mercredi soir.

Selon le quotidien allemand Bild et la télévision allemande Sky, un accord de principe a été trouvé entre le Bayern et l'entraîneur de Zeki Amdouni à Burnley, relégué en 2e division anglaise cette saison. Selon Bild, le Bayern doit désormais trouver un accord avec Burnley, où Kompany a encore quatre années de contrat.

Dernièrement, les dirigeants munichois n'étaient pas parvenus à trouver un accord avec Thomas Tuchel pour poursuivre l'aventure, après avoir d'abord décidé fin février de s'en séparer à la fin de la saison. L'idée d'un maintien du technicien allemand avait ressurgi après le parcours en Ligue des champions (élimination en demi-finale contre le Real Madrid).

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Cancer

Même vous n’êtes pas content à 100%, vous facilitez le bien-être de chacun de façon à ce que les échanges soient harmonieux et le dialogue fluide.

Les Sujets à la Une

X