Rejoignez-nous

Football

Le LS en visite au CHUV: "On ne peut qu'apprendre de ces enfants"

Publié

,

le

Les enfants ont pu se dépenser en faisant quelques passes et penalty avec les joueurs du LS. ©FC Lausanne-Sport

Il y a quelques semaines, quatre joueurs du Lausanne-Sport ont rendu visite aux enfants hospitalisés au CHUV. Retour sur un après-midi riche en émotions.

Ce mercredi d'avril, le ciel est gris et on redoute une nouvelle averse. Mais, à l'étage pédiatrie du CHUV, quatre rayons de soleil sont venus réchauffer les cœurs. Antoine Bernede, Donat Rrudhani, Karlo Letica et Trae Coyle, respectivement milieux de terrain, gardien et attaquant du Lausanne-Sport, rendent visite aux enfants hospitalisés.

Une journée rendue possible grâce à la Fondation Planètes Enfants Malades. Depuis plus de 20 ans, cette structure cherche à améliorer le quotidien de ces enfants. Que ce soit par la musique, les contes ou des activités physiques adaptées, la fondation tente de créer de beaux souvenirs. "Souvent, quand les enfants parlent de leur séjour à l'hôpital, ils évoquent les choses incroyables qu'ils ont pu faire et laissent de côté les moments difficiles ou les soins", explique Paola Möhl Pignatelli, directrice de la Fondation Planètes Enfants Malades.

Et même quand les jeunes ont plutôt le coeur qui balance pour le FC Bâle, la rencontre avec les Lausannois a été appréciée. ©FC Lausanne-Sport

Avant de commencer la visite, un petit briefing s'impose. D'abord pour remercier les joueurs de leur présence. Mais aussi pour les rassurer. "Les enfants ont des pathologies plus ou moins visibles, la visite peut donc être éprouvante émotionnellement, prévient Paola Möhl Pignatelli. Si vous en ressentez le besoin, n'hésitez pas à sortir de la chambre quelques instants, ils ne vous en voudront pas." La visite peut maintenant commencer.

 

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Ricardo Moniz limogé

Publié

le

Ricardo Moniz: son bilan ne parlait pas vraiment pour lui... (© KEYSTONE/TIL BUERGY)

Ricardo Moniz n'est plus l'entraîneur du FC Zurich. Le Néerlandais de 60 ans paie logiquement le tribut à une saison bien décevante. Son contrat courait jusqu'au 30 juin 2026.

Intronisé en avril 2024, Ricardo Moniz n'est pas parvenu à hisser le FC Zurich parmi les six premiers de la Super League malgré une place de leader au soir de la 14e journée. Le parcours du club en Conference League et en Coupe de Suisse n'a également pas répondu aux attentes.

Le FC Zurich se donne encore du temps avant de nommer son successeur.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Cédric Zesiger définitivement transféré

Publié

le

Cédric Zesiger (à gauche) au duel avec Harry Kane lors d'un match contre le Bayern Munich (© KEYSTONE/AP/MATTHIAS SCHRADER)

L’avenir de Cédric Zesiger s’inscrit à Augsbourg. Le club bavarois a levé l’option d’achat du défenseur seelandais qui a été prêté par Wolfsburg cet hiver.

L’international de 26 ans s’est engagé jusqu’en 2029. Son transfert se serait finalisé à la hauteur de 4 millions d’euros selon le magazine Kicker. Titulaire dans une défense à trois, Cedric Zesiger a été l’un des grands artisans du parcours d’Augsbourg cette année en Bundesliga. Augsbourg et Zesiger ont, ainsi, réussi six clean sheets d’affilée pour se classer finalement au 12e rang de la Bundesliga.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Ardon Jashari doublement à l'honneur

Publié

le

Ardon Jashari (à droite) est doublement à l'honneur après sa 1re saison en Belgique (© KEYSTONE/EPA/Frederic Sierakowski)

Ardon Jashari est doublement à l'honneur au terme de sa première saison dans le championnat de Belgique.

Le milieu international suisse du FC Bruges a reçu les prix du meilleur joueur et du meilleur talent, selon le vote de ses pairs.

Le Lucernois de 22 ans a ainsi succédé au Lausannois Cameron Puertas en tant que meilleur joueur de Pro League. Puertas a quitté l'Union Saint-Gilloise pour l'Arabie saoudite l'été dernier. Il est fort possible que Jashari quitte lui aussi le championnat belge: Manchester City, Dortmund, Leverkusen et le PSG feraient partie des clubs intéressés.

Bien que Jashari n'était au départ que remplaçant à son arrivée à Bruges, il s'est très vite imposé et a réalisé une saison impressionnante. Il a disputé 52 matchs, dont onze en Ligue des champions, a marqué quatre buts et délivré six passes décisives. Sa valeur marchande est passée de 6 à 25 millions d'euros en douze mois, estime transfermarkt.ch.

Le week-end dernier, Ardon Jashari a manqué de peu le titre de champion avec le FC Bruges dans le duel à distance avec l'Union Saint-Gilloise, mais début mai, il a remporté la Coupe de Belgique en finale contre Anderlecht, fêtant ainsi son premier titre chez les professionnels.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Didier Tholot reste sur le banc du FC Sion

Publié

le

Christian Constantin (à gauche) fait confiance à son entraîneur Didier Tholot. (© KEYSTONE/CHRISTIAN MERZ)

Didier Tholot sera toujours l'entraîneur du FC Sion la saison prochaine. L'entraîneur français a été conforté par son président Christian Constation, a révélé lundi "Le Nouvelliste".

"Nous avons des choses à améliorer (...) mais oui, je vais continuer avec Didier qui a chez nous un contrat de trois ans", a déclaré "CC" au média valaisan. L'avenir de Tholot sur le banc du FC Sion n'était pas garanti après une fin de saison poussive qui a vu les Sédunois lutter contre la relégation en Challenge League.

Le technicien de 61 ans sera donc à la barre pour une troisième saison consécutive après celle de la promotion en Super League et le dernier exercice, terminé à la 9e place de l'élite. Jamais un entraîneur n'était resté plus de deux ans à la suite à son poste sous Christian Constantin.

Didier Tholot, qui est en à son quatrième mandat au FC Sion après ceux de 2003/04, 2009/10 et 2015/16, pourra par ailleurs compter sur un nouvel adjoint, l'ancien défenseur du club Vilmos Vanczak. L'homme aux 296 matches sous le maillot sédunois s'occupera notamment des coups de pied arrêtés.

Un successeur en tête

Cette troisième saison de suite devrait toutefois être la dernière pour Tholot, à moins que son contrat, qui expire en 2026, ne soit prolongé. Mais dans les colonnes du "Nouvelliste", son président a expliqué avoir déjà une idée en tête concernant son successeur: Stéphane Sarni, l'actuel entraîneur des M21.

"On pourrait imaginer avec lui un règne à la Jean-Claude Donzé", a lancé Christian Constantin. L'ancien gardien avait lui aussi dirigé la réserve avant de devenir l'entraîneur à la plus grande longévité sur le banc du FC Sion (1981-1988).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

STARS

SIMPLY RED

17:04

Les 2 derniers titres

CHECKLIST

LO&VIE

16:56

SHACKLES (PRAISE YOU)

MARY MARY

16:53

Votre Horoscope

Vierge

L'adaptation de nouvelles méthodes de travail va demander une grande partie de votre temps, mais ce qui a été ciblé, sera atteint !

Les Sujets à la Une