Football
Le LS s'impose avec la manière, Yverdon ne garde rien de ce match
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2024/09/628937940_highres-1000x600.jpg&description=Le LS s'impose avec la manière, Yverdon ne garde rien de ce match', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le LS a rebondi après la défaite contre Lugano de mercredi. Dans le Match des Vaudois face à Yverdon, les Lausannois se sont imposés 3-1.
Le coup d’envoi avait à peine été donné que le stade était déjà en ébullition. Les Lausannois ont tout de suite donné le ton et montré un autre visage que plus tôt dans la semaine. À la 2e minute, c’est ainsi Alvyn Sanches qui a ouvert le score. Une action partie de Raoul Giger qui a envoyé le ballon vers le centre. De la tête, Alban Ajdini l’a dévié de sa trajectoire pour qu’il reste dans le terrain. Fousseni Diabaté s’est jeté pour pousser au fond, mais il n’était plus dans le bon timing. Sanches s’est donc chargé de finir le travail.
Quelques instants plus tard, Diabaté a de nouveau une grosse occasion devant le but, mais c’est passé juste à côté. Ajdini aussi a tenté sa chance avant d’être contré.
Les hommes de Ludovic Magnin ont continué de mettre la pression sur leurs rivaux yverdonnois. Et ça a payé une deuxième fois à la 20e. Sur un corner de Diabaté, Jamie Roche a repris le ballon de la tête et Teddy Okou a dévié au fond des filets.
À ce stade, même s’il a encaissé deux buts, c’est clairement Paul Bernardoni qui garde Yverdon dans le match. Le portier français a été l’auteur de quelques beaux arrêts qui ont empêché le LS de creuser encore plus l’écart.
Rien à faire
En seconde mi-temps, on a cru qu’Yverdon avait repris des forces et de la hargne. Dès le coup de sifflet, Mauro Rodrigues s’est offert une belle frappe qui est malheureusement passée à côté de la cage. Passée cette action, les choses sont revenues comme avant la pause. L’équipe d’Alessandro Mangiarratti s’est fait submerger. « Si on met le but, ça change peut-être le match. On était un peu plus fort en deuxième mi-temps, mais ce n’est pas facile de sortir de la situation dans laquelle on était », analyse l’entraîneur d’YS.
Et ce qui devait arriver arriva. Alvyn Sanches a signé le doublé. Recevant un long ballon d’Okou, le jeune attaquant s’est frayé un chemin dans les 16m et est allé inscrire le 3-0.
Yverdon a finalement réussi à réduire le score à la 77e grâce à un penalty accordé pour une faute de bras de Noë Dussenne. Marley Aké s’est chargé de transformer, mais cela n’a pas suffit à remettre les Nord-vaudois dans le match. Résultat final, 3 à 1.
« On ne peut pas faire pire »
Une défaite rageante pour les Yverdonnois qui peuvent avoir quelques regrets. « On ne peut pas faire pire, on peut que faire mieux. C’est le discours que j’ai tenu à la pause », résume le capitaine d’YS William LePogam. Mais comment expliquer que son équipe ne soit jamais entrée dans le match?
Avec une belle brochette de nouveaux joueurs sur le terrain, on sentait surtout qu’il manquait des automatismes chez les Nord-vaudois.
Le défenseur retient-il tout de même quelque chose de ce match? Y a-t-il de quoi apprendre?
Côté lausannois, les hommes de Ludovic Magnin ont montré une réaction après la mauvaise performance de mercredi face à Lugano. « On a montré que le Lausanne-Sport reste le Lausanne-Sport dans le canton de Vaud. On voulait dominer le match », commente l’entraîneur lausannois. Il ne veut pourtant pas s’enflammer, ce n’est que la 7e journée et c’est un derby du Lac qui attend ses joueurs la semaine prochaine.
Sur le terrain ce dimanche, l’équipe a clairement montré un autre visage. Alors qu’est-ce qui a changé, qu’est-ce qui s’est dit, entre temps qui a changé l’état d’esprit des joueurs?
Le coach souligne aussi que quand on équipe est sous pression, elle performe. C’était déjà le cas la saison dernière. Mais n’est-ce pas un problème si le groupe n’arrive à jouer de la sorte que lorsqu’il est sous pression?
On l’a dit, un nouveau match important attend Lausanne samedi prochain. Le LS se déplacera à La Praille pour le derby lémanique contre le Servette FC. Yverdon recevra St-Gall au Municipal. Coup d’envoi des deux rencontres à 18h.
Football
Ligue 1: le Paris Saint-Germain sans pitié pour Marseille
Le Paris Saint-Germain a repris la tête de la Ligue 1 au terme de la 21e journée. Le tenant du titre a écrasé l'Olympique de Marseille 5-0 dans le clasico totalement déséquilibré.
Le Ballon d'or Ousmane Dembélé a été l'homme décisif. Il s'est fait l'auteur d'un doublé en première mi-temps (12e/37e) contre des Marseillais qui ont été nettement dominés. Un autogoal de Medina (64e) et des réussites de Kvaratskhelia (66e) et Lee (74e) ont encore creusé l'écart en faveur des hommes de Luis Enrique.
Au classement, le PSG compte deux points d'avance sur Lens et neuf sur Lyon. Marseille suit avec douze longueurs de retard.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Serie A: l'Inter cartonne avec une réussite d'Akanji
Manuel Akanji a inscrit son premier but en Serie A. Le défenseur suisse a marqué lors du succès 5-0 de l'Inter Milan à Sassuolo. Les nerazzurri sont en tête du classement.
Yann Sommer a signé un nouveau blanchissage dans la cage de l'Inter, qui a fait la décision grâce à Bisseck (11e), Thuram (28e), Martinez (50e), Akanji (54e) et Henrique (88e). Pour Sassuolo, Ulisses Garcia est entré à la 70e pour sa première apparition depuis son prêt en provenance de Marseille.
Solide leader, l'Inter Milan compte huit points d'avance sur l'AC Milan. Les rossoneri ont toutefois joué un match de moins. Naples complète le podium provisoire avec neuf longueurs de retard.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Super League: occasion manquée pour le Lausanne-Sport
Le Lausanne-Sport a été tenu en échec 1-1 à domicile par Saint-Gall lors de la 23e journée de Super League. Les Vaudois n'ont pas été capables de concrétiser leur domination.
Sion et YB ayant fait match nul samedi, l'occasion était belle pour le Lausanne-Sport de se rapprocher de la barre. Mais les hommes de Peter Zeidler n'y sont pas parvenus, par manque d'efficacité.
Le LS a eu le bonheur d'ouvrir le score dès la 2e par Janneh, mais les Brodeurs ont répliqué par Baldé à la 9e. Le score n'a plus évolué ensuite, malgré pas mal d'occasions des deux côtés en première mi-temps, puis pour les Vaudois uniquement ensuite. Le Lausanne-Sport reste ainsi à quatre points des Young Boys (6e) et à cinq de Sion (5e).
Dans le "Klassiker", le FC Bâle s'est imposé in extremis 2-1 contre le FC Zurich. Menés dès la 16e après une réussite de Sauter, les Rhénans ont retourné la table en fin de partie grâce à un penalty de Shaqiri (90e) et un but de Salah (96e). Après trois défaites, Stephan Lichtsteiner a ainsi enfin pu fêter une victoire depuis qu'il a relayé Ludovic Magnin sur le banc du FCB.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Servette reçoit Thoune, promu et leader de Super League
Le Servette FC fait face à un grand défi dimanche au Stade de Genève (14h00). Les Grenat accueillent le FC Thoune, leader promu de Super League.
Tenu en échec par le FC Sion samedi dernier (3-3), le SFC doit gagner pour se rapprocher du top 6 alors qu'il ne reste que onze matches à disputer avant la séparation en deux groupes des 12 équipes du championnat. Mais la tâche s'annonce très ardue face à l'équipe de Mauro Lustrinelli, à laquelle tout semble réussir cette saison.
Les Genevois ont d'ailleurs perdu leurs deux premiers duels face aux Bernois (3-1 à Thoune, 1-0 à Genève) et n'ont plus gagné à domicile depuis le 26 octobre et une victoire 2-1 contre Lugano. De son côté, le fringant leader a remporté ses cinq derniers matches de championnat, le dernier face au champion en titre Bâle (2-1).
Le Lausanne-Sport accueille quant à lui Saint-Gall à la Tuilière (16h30). Face à son ancienne équipe, l'entraîneur du LS Peter Zeidler espère voir ses hommes rebondir une semaine après une défaite mortifiante chez la lanterne rouge Winterthour (2-1).
Un "Klassiker" entre Bâle et le FC Zurich (16h30) vient également compléter cette 23e journée de Super League.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
CultureIl y a 2 jours
La foule à Bienne pour encourager Léa Doffey à la "Star Academy"
-
SuisseIl y a 3 jours
Le recul des voyages vers les Etats-Unis s'inscrit dans la durée
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Propriété: le référendum contre la modification de la LDTR a abouti
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Crans-Montana: un deuxième round d'auditions débute à Sion
-
HockeyIl y a 3 jours
Les Suissesses ont montré du caractère pour battre les Tchèques
-
VaudIl y a 3 jours
Leysin-Les Mosses: le projet d'enneigement artificiel revoit sa copie
-
SuisseIl y a 1 jour
Incendie au mémorial dédié aux victimes de Crans-Montana
-
InternationalIl y a 2 jours
Le CIO appelle au "fair-play", après les sifflets visant JD Vance


