Rejoignez-nous

Suisse

Congrès du PS: PLR et Centre accusés de suivre l'UDC sur l'asile

Publié

,

le

Cédric Wermuth, le co-président du PS, a lancé des piques contre le PLR et le Centre, accusés de suivre l'UDC en matière d'asile (Archives). (© KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

Le Centre et le PLR en ont pris pour leur grade samedi à l'ouverture du Congrès du PS à Davos. Le coprésident du parti Cédric Wermuth les a accusés de copier l'UDC dans sa politique de l'asile.

Cédric Wermuth a notamment fait référence à la décision du Conseil national, lors de la session d'automne, visant à interdire le regroupement familial des réfugiés issus de guerres civiles. L'autre coprésidente Mattea Meyer a relevé que "les décisions prises par la majorité de droite lors de la récente session d’automne témoignent d’un mépris pour les gens qui est difficilement supportable".

Les deux orateurs s'en sont aussi pris aux mesures d'économies annoncées par le Conseil fédéral. Le PS veut ici défendre le peuple et ses besoins sociaux, a déclaré M. Wermuth.

Devant les socialistes suisses réunis en Congrès de deux jours, Mme Meyer a annoncé, non sans un clin d'½il au WEF de Davos, qu'il n'abandonnerait pas la scène aux puissants et à la droite.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Super League: Lausanne-Sport reçoit Winterthour dès 16h00

Publié

le

Un premier match à domicile pour Peter Zeidler et le LS (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

Le Lausanne-Sport accueille Winterthour cet après-midi dès 16h00 pour débuter sa saison de Super League. L'autre match du jour opposera simultanément Lugano au néo-promu Thoune.

Les Lausannois, dirigés par leur nouvel entraîneur Peter Zeidler, affrontent Winterthour qui s'est maintenu de justesse la saison dernière après avoir longtemps fait figure de relégué. Le LS devra rebondir après sa défaite 2-1 jeudi face au Vardar Skopje lors du 2e tour qualificatif de Conference League.

Au Tessin, Lugano recevra Thoune. Les bianconeri ont concédé le nul 0-0 à domicile - match joué à... Thoune en raison des travaux au Cornaredo - contre Cluj au 2e tour qualificatif de l'Europa League jeudi. Ils auront à coeur de bien entamer le championnat contre un adversaire qui doit s'habituer au rythme de l'élite.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Lake Parade de Genève: plus de 10'000 personnes bravent la pluie

Publié

le

La 23e édition de la Lake Parade à Genève a attiré près de 10'000 personnes, soit nettement moins que les années précédentes. (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

La Lake Parade a attiré samedi après-midi à Genève plus de 10'000 personnes sous une pluie diluvienne. Cette manifestation techno et festive s'est déroulée dans un format réduit et sur un parcours inversé inédit en raison de l'Euro féminin.

"Avec le déluge qu'on a pris, les gens sont restés: c'est assez cool, avec une ambiance festival comme à Paléo", a indiqué à Keystone-ATS Christian Kupferschmid, fondateur et organisateur de la Lake Parade. "Vu la météo, on n'aurait pas pu demander mieux", a-t-il ajouté.

Le cortège de l'édition 2024, qui avait bénéficié d'un temps estival radieux, avait attiré 70'000 personnes. Satisfait malgré tout de l'affluence de cette année, l'organisateur ne déplore aucun souci technique, ni problème sanitaire majeur. Du côté de la police, qui avance l'estimation de 10'000 personnes, aucun incident n'est à signaler non plus.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Un nouveau gain millionnaire au tirage du Swiss Loto

Publié

le

Lors du prochain tirage mercredi, 14,4 millions de francs seront en jeu. (photo symbolique) (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Une personne est devenue millionnaire samedi grâce au Swiss Loto. Elle a deviné les six bons numéros et empoche 1 million de francs. Il fallait cocher les numéros 2, 4, 17, 25, 36 et 37. Le numéro chance était le 5, le rePLAY le 9 et le Joker le 490259.

Lors du prochain tirage mercredi, 14,4 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande.

https://jeux.loro.ch/games/swissloto/

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse Romande

Combat des reines de Bonatchiesse repoussé à cause de la dermatose

Publié

le

Le combat des reines de Bonatchiesse en Valais a été repoussé d'une année. Les organisateurs n'ont pas voulu prendre de risque face à l'apparition de cas de dermatose nodulaire. (Photo d'illustration) (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Le combat des reines prévu le 10 août à Bonatchiesse en Valais est reporté à l'année prochaine. La fédération suisse de la race d'Hérens a indiqué samedi avoir pris cette décision par mesure de précaution suite à l'apparition de cas de dermatose nodulaire contagieuse des bovins.

L'apparition de cas a eu lieu en France voisine. "La santé de notre cheptel et la sécurité sanitaire de tous sont notre priorité absolue", explique la fédération sur son site. Le Nouvelliste en ligne a annoncé samedi le report de l'événement.

La dermatose nodulaire contagieuse des bovins est une maladie virale qui peut déclencher des symptômes allant de fièvre allant jusqu'à 41 degrés à des chutes de lactation. Les séquelles sont nombreuses (amaigrissement, stérilité, etc.) et peuvent faire grimper le taux de mortalité du troupeau à 10%.

Le combat des reines de Bonatchiesse devait être le premier de l'été et aurait permis aux bêtes classées de se qualifier pour la finale nationale l'année suivante.

L'événement est désormais agendé au 9 août 2026 et doit toujours se tenir dans le Haut Val de Bagnes.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

ROCK YOUR BODY

JUSTIN TIMBERLAKE

14:42

Les 2 derniers titres

J'IRAI OU TU IRAS

CELINE DION & JEAN-JACQUES GOLDMAN

14:39

MYSTICAL MAGICAL

BENSON BOONE

14:36

Votre Horoscope

Vierge

Phase d’effervescence intellectuelle, où chaque nouvelle rencontre vous apporte des perspectives rafraîchissantes et inspirantes.

Les Sujets à la Une