Rejoignez-nous

Football

Karl-Heinz Rummenigge monte au front

Publié

,

le

Karl-Heinz Rummenigge soutient la nouvelle Coupe du monde des clubs. (© KEYSTONE/DPA/CHRISTIAN CHARISIUS)

La parole de Karl-Heiz Rummennige porte toujours ! Dans une interview accordée à Sport-Bild, l’ancien homme fort du Bayern Munich épouse la cause de la Coupe du monde des clubs.

"Cette nouvelle Coupe du monde des clubs a quelque chose de miraculeux dans la mesure où la FIFA a, pour la première fois, sacrifié une compétition par nations, la Coupe des Confédération, au profit d’une compétition par clubs, explique Karl-Heinz Rummenigge. La précédente était ennuyeuse. L’équipe européenne en lice était pratiquement assurée de l’emporter. Il n’y avait aucune émotion pour les fans avec une telle compétition. J’avais demandé à Gianni Infantino un changement pour cette Coupe du monde des clubs."

Disputée désormais avec 32 équipes, l’édition 2025 se déroulera cet été aux Etats-Unis avec une finale agendée au 13 juillet pour conclure une saison jugée interminable par bien des observateurs. "Nos joueurs devraient cesser de se plaindre, lance avec force l’ancien Ballon d’Or et joueur du Servette FC. Toutes les négociations de contrats auxquelles j’ai assisté ne vont que dans un sens : toujours plus. Mais l’argent doit bien venir de quelque part. Le fait d’avoir maintenu en Allemagne les droits TV avec même une augmentation de 2 % est extraordinaire. Mais les joueurs en demandent toujours plus. Pas seulement 2 %. L’argent doit donc venir d’autres sources comme avec cette nouvelle Coupe du monde des clubs. C’est une sorte de piège que les joueurs se sont tendu à eux-mêmes."

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Lewandowski blessé et incertain pour le début de saison du Barça

Publié

le

Robert Lewandowski blessé et incertain pour le début de saison avec le Barça (© KEYSTONE/EPA EFE/ALEJANDRO GARCIA)

L'attaquant star du FC Barcelone Robert Lewandowski est blessé à la cuisse gauche et incertain pour le début de saison. C'est ce qu'a annoncé vendredi le club catalan.

"Robert Lewandowski souffre d'une gêne musculaire au biceps fémoral de la cuisse gauche", écrit le Barça dans un communiqué, sans préciser la durée d'indisponibilité du buteur polonais.

L'attaquant de 36 ans est "forfait" pour le match amical prévu dimanche contre Côme, et incertain pour la première journée de Liga, contre Majorque, le 16 août prochain.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

FC Sion: Anthony Racioppi veut enfin trouver la stabilité

Publié

le

Un nouveau départ en Valais pour Anthony Racioppi (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Anthony Racioppi (26 ans) tente un nouveau départ à Sion. Il y a deux ans, le Genevois était aux portes de l'équipe de Suisse. Mais sa carrière a ensuite déraillé.

Le gardien espère surtout pouvoir vivre une saison pleine, sans blessure. Il veut se développer et trouver enfin la stabilité.

Formé à Lyon, Racioppi a ensuite été titulaire à Dijon avant d'être relégué sur le banc. Arrivé aux Young Boys, il a connu le même scénario: il a détrôné David von Ballmoos et connu la Ligue des champions avec les Bernois. En prime, après 12 sélections en M21, il a été appelé en équipe de Suisse. Tout semblait alors bien se présenter pour lui.

Mais le portier, capable d'arrêts remarquables, avait aussi une tendance à commettre des erreurs malheureuses. C'est ce qui a décidé Raphaël Wicky à réinstaller von Ballmoos comme numéro un. Le coup a été dur pour Racioppi, qui a demandé à quitter Berne en fin de saison 2023/24.

Une expérience à l'étranger qui a mal tourné

Tenter à nouveau sa chance à l'étranger semblait un pas logique. Mais son passage à Hull City, en 2e division anglaise, a été raté. Il n'a joué qu'un match en Coupe de la Ligue, commettant une erreur qui a précipité la défaite 2-1 de son équipe. Au mercato d'hiver, il a été prêté à Cologne, en 2e Bundesliga. Mais il n'a pas disputé le moindre match avec le club allemand.

Anthony Racioppi dit cependant ne rien regretter. "Cela a été une importante expérience pour moi. J'ai beaucoup appris avec le haut niveau affiché à l'entraînement en Angleterre et en Allemagne", relève-t-il.

Mais il était clair qu'il devait retrouver un club qui lui fasse confiance. Cette assurance a été fournie par Barthélémy Constantin. Le directeur sportif du FC Sion lui a proposé un contrat de quatre ans, que le Genevois a volontiers signé.

Un certain calme

Le FC Sion est-il vraiment le bon endroit pour trouver la stabilité? Il y a quelques années, le doute aurait été légitime. Mais depuis le retour en Super League, le club semble habité par un certain calme.

Même les incessants changements d'entraîneur paraissent appartenir au passé. Didier Tholot a ainsi entamé sa troisième saison consécutive sur le banc valaisan. Les joueurs affichent leur bien-être, à l'image de Benjamin Kololli qui a récemment déclaré que son retour à Sion était l'une des meilleures décisions de sa carrière.

Racioppi est aussi très content. Son travail avec l'entraîneur des gardiens Massimo Colomba est qualifié de "super", de même que les rapports avec le remplaçant Francesco Ruberto. "Il y a un très bon esprit d'équipe", constate-t-il.

Ne pas trop s'enthousiasmer

Les deux victoires remportées en début de saison ont montré les ressources des Sédunois. Notamment celle de la 1re journée à Zurich. Menés de deux longueurs, les Valaisans ont fini par l'emporter 3-2 en fin de match. Ils ont ensuite enchaîné en dominant Lugano 4-0.

"Il ne faut maintenant pas trop s'enthousiasmer. La saison est encore longue", relativise le gardien. Il retrouvera dimanche à Berne son ancien employeur. Et Sion a historiquement de la peine en championnat dans la capitale: le bilan de 37 défaites en 44 matches lors des trois dernières décennies parle de lui-même...

Racioppi ne ressent pas d'esprit de revanche à l'idée d'affronter les Young Boys. "Les souvenirs sont malgré tout positifs. J'ai gagné trois titres à Berne et joué la Ligue des champions. Je me réjouis de ce retour."

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Une quatrième défaite de rang pour les Grenat

Publié

le

Joël Mall battu pour la troisième fois: sombre soirée pour le gardien du Servette FC face au FC Utrecht. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Le choc psychologique espéré ne s’est pas produit. Trois jours après le renvoi de Thomas Häberli, le Servette FC a concédé une quatrième défaite de rang.

Malgré l’ouverture du score de Jérémy Guillemenot à la 12e minute, les Grenat se sont inclinés 3-1 au Stade de Genève devant le FC Utrecht en match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue Europa. Surclassés après le repos par une équipe poussée par ses 2000 supporters, ils n’auront pratiquement rien à espérer au match retour aux Pays-Bas. Leur avenir européen, déjà bien plombé par leur élimination face au Viktoria Plzen, semble bien sombre avec la perspective d’un barrage en Conference League contre le Shakhtar Donetzk ou Panathinaïkos.

Appelé à assurer l’intérim à la tête de l’équipe avec Alexandre Alphonse, Bojan Dimic n’a pas pu faire de miracles. Privée de son patron Steve Rouiller blessé, sa défense a cédé à trois reprises en l’espace de dix minutes en seconde période. Elle a payé tout simplement le manque de rigueur des quatre joueurs alignés devant Joël Mall, désormais le gardien titulaire tant en Coupes d’Europe qu’en championnat.

Les autres secteurs de jeu sont à l’avenant. Timothé Cognat et Miroslav Stevanovic ont de plus en plus de peine à tenir la distance. Quant aux nouvelles recrues Giotto Morandi et Lamine Fomba, leur apport demeure bien modeste. S’il entend jouer à nouveau les premiers rôles en Super League, le Servette FC doit impérativement se montrer plus entreprenant sur le marché des transferts. Aujourd’hui, le constat est sans appel : le Servette FC est bien moins fort que la saison dernière. Ses renforts n’en sont pas et l’ombre d’une saison noire est de plus en plus envahissante.

undefined

undefined

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Lausanne en bonne position, pas Lugano

Publié

le

Jamie Roche heureux après l'ouverture du score lausannoise (© KEYSTONE/Valentin Flauraud)

Lausanne a fait un bon pas vers les play-off de la Conference League. Les Vaudois ont battu le FC Astana 3-1 lors du match aller du 3e tour qualificatif.

Avant d'avaler les 5500 kilomètres qui séparent la ville olympique de la capitale kazakhe, les Vaudois espéraient pouvoir sur un petit matelas. Mais pour cela, il fallait que les joueurs de Peter Zeidler marquent des buts.

Ce qu'ils ont fait dès la 24e grâce à Roche. Mieux, les Lausannois ont doublé la mise juste avant la mi-temps. Kaly Sène a profité d'une erreur de la défense adverse pour piquer le ballon dans le but.

Le LS a cependant eu très chaud en deuxième période lorsqu'Astana a trouvé le poteau et que le montant a gentiment redonné le ballon au portier Letica. Mais heureusement, les "Bleu et blanc" ont pu inscrire le 3-0 à la 72e. Le centre de Poaty a trouvé Ajdini qui a vu le ballon lui rebondir sur le tibia.

Ajdini aurait pu mettre son équipe définitivement à l'abri quelques minutes plus tard, mais l'attaquant du Kosovo a trop ouvert son pied.

Pire, à la 91e, c'est un coup de canon de Basic, heureux de ne pas avoir été expulsé en début de match, qui a permis à Astana de rentrer au Kazakhstan avec seulement deux buts de retard.

Lugano fessé

Tout le contraire de Lugano qui a connu une sévère désillusion en se faisant fesser par Celje 5-0 à Thoune au même stade que les Vaudois. Décidément, les Slovènes ne conviennent pas aux Tessinois. Ils avaient en effet éliminé les Bianconeri en mars dernier au stade des huitièmes de finale de cette même Conference League.

Comme la saison passée, les Tessinois ont commis trop d'erreurs et ont accordé non pas un, mais deux penalties transformés par Kovacevic.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

I DON`T WANNA FALL

BESSONN

03:36

Les 2 derniers titres

NOTHING AT ALL

CONNOR O'BRIEN

03:31

HONESTY

BILLY JOEL

03:27

Votre Horoscope

Balance

Votre mental amplifie tout, transformant les petites vagues en tempêtes intérieures. Respirez longuement pour ne pas sombrer dans de l’anxiété.

Les Sujets à la Une