Rejoignez-nous

Genève

Arrestation d'un mineur soupçonné d'avoir volé une septuagénaire

Publié

,

le

La prompte intervention des forces de l'ordre, aidées par le chien Togo, a permis d'arrêter rapidement un mineur suspecté d'avoir agressé et volé le sac à main d'une dame de 74 ans (photo d'illustration). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Une collaboration entre la police genevoise et la police municipale du Grand-Saconnex (GE), ainsi que le flair d'un chien policier et l'intervention d'un passant, ont permis à une dame de 74 ans de retrouver son sac à main qui venait de lui être arraché. Un mineur a été interpellé.

Les faits se sont produits le 10 avril. La victime revenait chez elle après avoir retiré de l'argent à sa banque. Bousculée devant son allée par un jeune homme qui a surgi dans son dos, la dame est tombée à terre, a indiqué mardi la police genevoise. Profitant de la confusion, le voleur s'est emparé de son sac à main et a pris la fuite. Un voisin a immédiatement donné l'alerte.

Les forces de l'ordre sont arrivées rapidement et plusieurs patrouilles ont quadrillé le quartier du Pommier, au Grand-Saconnex. Le chien de police Togo a été mis à contribution. L'animal a immédiatement "pris une piste" qui a mené vers un trousseau de clés que le voleur a laissé tomber dans sa fuite.

Des agents municipaux ont ensuite aperçu un individu qui traversait le parc Sarasin et dont le signalement correspondait à celui de l'agresseur. Malgré les injonctions des agents, le jeune homme ne s'est pas arrêté. Il a franchi une barrière, puis a disparu. Un passant l'a toutefois vu se réfugier dans le jardin d'une maison.

Grâce à cette information, les forces de l'ordre ont pu interpeller le mineur, caché sous la table d'une terrasse. L'intégralité du butin a été retrouvée grâce au chien policier à proximité du lieu de l'interpellation, a relevé la police genevoise. Le sac à main, lui, a été découvert dissimulé dans un buisson.

La septuagénaire a pu récupérer la totalité de son argent et tous les effets personnels qui se trouvaient dans son sac. L'auteur des faits bénéficie de la présomption d'innocence, a précisé la police genevoise. Aucune information sur son âge ni son origine n'a été donnée.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Économie

Bond de la masse sous gestion à la Banque Heritage en 2025

Publié

le

L'établissement genevois Banque Heritage a vu ses actifs sous gestion s'envoler en 2025, grâce à un afflux de nouveaux capitaux (archives). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

L'établissement genevois Banque Heritage a vu ses actifs sous gestion s'envoler en 2025, grâce à un afflux de nouveaux capitaux. La rentabilité s'est cependant érodée, notamment en raison des baisses de taux d'intérêts.

La masse sous gestion a enflé de 19% sur un an à 5,8 milliards de francs, soutenue par des apports nets de 920 millions de francs, a annoncé la banque mardi dans un communiqué. Le chiffre d'affaires a ainsi grimpé de 4% à 80,1 millions.

Dans le même temps, les charges d'exploitation ont bondi de 12% à 62,5 millions, en raison d'importants investissements dans les infrastructures informatiques. Ces dépenses ont lesté le résultat opérationnel, en repli de 4% à 16,6 millions. La vigueur du franc et la baisse des taux d'intérêts ont également pesé.

Banque Héritage ne fournit pas de perspectives pour l'année en cours.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Genève

Promotion économique: 24 entreprises étrangères implantées à Genève

Publié

le

Le bilan de la promotion économique genevoise 2025 montre que 24 entreprises étrangères qui ont bénéficié d'un accompagnement du canton ont choisi Genève pour s'y implanter (image d'illustration). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Genève a accompagné en 2025 l'implantation dans le canton de 24 nouvelles sociétés étrangères, avec à la clé la création de plus de 200 emplois dans les trois prochaines années. Ces chiffres ressortent du bilan de la promotion économique 2025 présenté mardi.

Au total, 159 entreprises étrangères ont bénéficié d’un accompagnement personnalisé et 24 ont finalisé leur implantation, indique le Département de l'économie et de l'emploi (DEE). Ces sociétés proviennent notamment de France, des États-Unis, de Chine, du Japon, des Émirats arabes unis, de Belgique, du Danemark ou des Pays-Bas.

Les entreprises concernées sont actives dans la finance, le négoce de matières premières ou l’horlogerie ainsi que dans des domaines émergents tels que l’économie numérique ou les sciences de la vie. "La stabilité, la fiabilité et la prévisibilité offertes par Genève constituent des atouts essentiels face à l’aggravation de la situation géopolitique internationale", a relevé la conseillère d’État Delphine Bachmann, chargée du DEE.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Bublik jouera le prochain Geneva Open

Publié

le

Titré à Gstaad l'été dernier, Alexander Bublik sera l'une des têtes d'affiche du prochain Geneva Open (© KEYSTONE/PETER SCHNEIDER)

Alexander Bublik disputera le prochain Geneva Open (16-23 mai), ont annoncé mardi les organisateurs de l'ATP 250 genevois.

Vainqueur du dernier Open de Gstaad, le Kazakhe pointe actuellement au 11e rang mondial.

Le "showman" rejoint ainsi Stan Wawrinka et Casper Ruud dans la liste des joueurs ayant déjà annoncé leur participation à ce tournoi qui se dispute la semaine précédant les trois coups de Roland-Garros. Il avait déjà évolué sur la terre battue du Parc des Eaux-Vives en 2022 et en 2023.

Vainqueur de quatre tournois ATP l'an dernier et titré cette année à Hong Kong, Alexander Bublik a franchi un camp majeur depuis le printemps 2025. Il a enfin su exploiter son immense potentiel, s'illustrant sur toutes les surfaces comme en témoignent son quart de finale à Roland-Garros et son sacre sur le gazon de Halle où il avait battu notamment Jannik Sinner et Daniil Medvedev.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

La CICAD porte plainte pénale contre inconnu pour diffamation

Publié

le

A Genève, la Coordination intercommunautaire contre l'antisémitisme et la diffamation (CICAD) a déposé une plainte pénale contre inconnu pour diffamation après la publication d'un dossier de presse et d'une pétition la mettant en cause (illustration). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

La CICAD a déposé une plainte pénale contre inconnu pour diffamation auprès du Ministère public genevois. Cette plainte vise les auteurs, qui ne sont pas identifiés, du dossier de presse et de la pétition publiés en mars par le Collectif pour la défense des droits humains (CDDH).

La plainte est datée du 18 mars, a précisé mardi la Coordination intercommunautaire contre l'antisémitisme et la diffamation (CIDAD) dans un communiqué. Pour l'organisation, les accusations selon lesquelles elle stigmatiserait certaines communautés dans ses outils pédagogiques ou mènerait une action de nature partisane "sont infondées".

Diffusées publiquement, ces allégations mettent aussi en cause personnellement le secrétaire général de la CICAD, Johanne Gurfinkiel. Elles portent ainsi "une atteinte grave à son honneur, à sa crédibilité et à l'intégrité de son engagement contre l'antisémitisme", considère l'organisation.

Le 9 janvier, le CDDH a tenu une conférence de presse pour annoncer le lancement d'une pétition qui demande la fin des interventions de la CICAD dans les classes et la suppression de ses subventions publiques. Le collectif estime que l'organisation fait de la propagande pro-israélienne et qu'elle entretient "un amalgame dangereux entre antisionisme et antisémitisme."

La CICAD rappelle qu'elle est une organisation de droit suisse, indépendante, dont la vocation est de défendre les intérêts des concitoyens suisses de confession juive dans la lutte contre l'antisémitisme. "Nous n'avons ni vocation ni pratique d'intervenir dans des conflits étrangers. Ces accusations instrumentalisent un climat déjà difficile, et nous ne pouvons les laisser sans réponse", affirme M. Gurfinkiel.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Taureau

Dans votre travail, vous allez être amené à préparer un projet qui demande encore de la réflexion avant d’être présenté au grand jour.

Les Sujets à la Une