Culture
Libérée de sa tutelle, Britney Spears annonce être enceinte
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/04/britney-spears-et-sam-asghari-se-sont-rencontres-en-2016-sur-le-tournage-dun-clip-archives-1000x600.jpg&description=Libérée de sa tutelle, Britney Spears annonce être enceinte', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Cinq mois après avoir été libérée par la justice de la tutelle qu'exerçait son père en raison de ses troubles psychologiques, la superstar américaine de la pop Britney Spears, 40 ans, a annoncé lundi qu'elle était enceinte de son troisième enfant.
"J'ai fait un test de grossesse... Euh eh ben... J'attends un bébé", a écrit sur Instagram la chanteuse révélée adolescente par plusieurs tubes planétaires dont "...Baby One More Time", en 1998.
Bientôt un nouveau bébé après que la justice américaine à Los Angeles a décidé le 12 novembre de lui rendre le contrôle sur sa vie personnelle en mettant fin à cette tutelle exercée principalement par son père Jamie Spears. Une mesure prise en 2008 en raison de troubles psychologiques et que la star a qualifiée d'"abusive" ces derniers mois.
"Traumatisée"
Britney Spears avait frappé les esprits en racontant en juin au tribunal de Los Angeles qu'elle était "traumatisée" par cette tutelle qui l'empêchait de se faire retirer son stérilet, alors qu'elle souhaitait avoir d'autres enfants.
Lundi, sur son post Instagram - canal de communication privilégié depuis 2008 -, elle évoque sous une photo de tasse et d'oeillets roses ses grossesses passées et le fait d'être déjà tombée en "dépression périnatale".
"Je dois dire que c'est absolument horrible (...). Les femmes n'en parlaient pas à l'époque (...), certains considérant que c'était dangereux pour une femme de se plaindre de cela alors qu'elle portait un bébé", écrit la chanteuse.
Britney Spears, qui a eu 40 ans le 2 décembre, est la mère de deux garçons, désormais adolescents, dont son ex-mari Kevin Federline a obtenu la garde principale.
Sur Instagram, elle évoque même la possibilité d'être enceinte de jumeaux et appelle son fiancé Sam Asghari - coach sportif de 28 ans rencontré en 2016 sur le tournage d'un clip - "mon mari".
60 millions de dollars
Sa fortune est estimée à quelque 60 millions de dollars et ses fans attendent un nouvel album et des concerts. Son dernier disque, "Glory", remonte à 2016 et elle a donné 250 spectacles chez elle à Las Vegas entre 2013 et 2017 avant de mettre sa carrière en pause en 2019.
Au début des années 2000, soulignent des experts, nombre de jeunes femmes devenues très vite des stars mondiales ne se sont pas toujours senties protégées face à la pression psychologique exercée par la presse people.
Les troubles et la fragilité de Britney Spears avaient éclaté au grand jour après son divorce en 2006: un présentateur de télévision l'avait à l'époque fait pleurer en direct en la moquant sur sa maternité alors qu'elle était enceinte de son deuxième fils.
Puis en 2007, pourchassée par des paparazzi, elle avait été retrouvée errant en voiture dans une station-service, conduisant pieds nus avec son enfant sur les genoux. La tutelle paternelle lui avait été imposée en février 2008.
Libérée et de nouveau enceinte, Britney Spears n'a donné aucune date pour la naissance ni pour son mariage. Interrogé en décembre par le média TMZ sur les projets du couple, le futur mari et père Sam Asghari avait répondu: "Faire un bébé. Faire beaucoup de bébés."
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Culture
Plus de 35'000 amateurs de musique au pied du Cervin
La 17e édition du Zermatt Unplugged a attiré plus de 35'000 visiteurs lors des cinq derniers jours. Des artistes internationaux tels que Herbert Grönemeyer, Emeli Sandé et Placebo se sont produits à divers endroits du célèbre village montagnard valaisan.
Herbert Grönemeyer a donné deux soirées spéciales en acoustique, ont annoncé les organisateurs du festival de musique dans la nuit de samedi à dimanche. Le musicien allemand fête ses 70 ans ce dimanche.
La chanteuse de soul Emeli Sandé et Tom Odell se sont eux aussi produits sous le chapiteau principal. Le groupe Placebo a clôturé la soirée de samedi.
Des concerts se sont déroulés dans une ambiance plus intime dans des salles plus petites, comme le Club Vernissage ou la Kapelle Winkelmatten. James Walsh, Rea Garvey et Isaac Gracie y étaient notamment à l'affiche. Le musicien suisse Noah Veraguth s'est produit au Ronnie Scott's Jazz Club.
Le festival a introduit une nouveauté: les "Music & Breath Experiences". "Nous allons certainement continuer à développer ce format pour les prochains festivals", a déclaré Christoph Spicher, responsable programmation et booking du festival. La prochaine édition du Zermatt Unplugged aura lieu du 6 au 10 avril 2027.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Culture
Le photographe de presse français Jacques Witt disparaît
Le photographe de presse Jacques Witt, qui avait couvert pour l'agence Sipa press l'actualité de l'Élysée et des présidents de Mitterrand à Macron ou encore la chute du Mur de Berlin, est décédé l'âge de 68 ans.
"Professionnel reconnu, Jacques a couvert l'Élysée de François Mitterrand à Emmanuel Macron", indique l' annoncé samedi l'Association de la presse présidentielle (APP) dans un communiqué, saluant un "collègue consciencieux et dévoué mais aussi un homme curieux de tout, au regard aiguisé".
Jacques Witt, né en 1958, avait démarré sa carrière au Dernières nouvelles d'Alsace avant de rejoindre Sipa press. Il avait notamment "couvert les événements en Nouvelle-Calédonie en 1985, la chute du Mur de Berlin, la libération de Mandela ou la première guerre du Golfe", a poursuivi l'association.
Mini-incident diplomatique
"Il aimait raconter comment, en 2007, pour réaliser une photo lors d'un reportage à la frontière entre les deux Corées, il avait involontairement posé un pied côté Nord-Coréen, provoquant un mini-incident diplomatique", a-t-elle souligné, ajoutant que "nombre de journalistes se souviennent de ses photos mais aussi de lui, boitier à la main aux quatre coins du globe, au plus près des présidents".
Sur Instagram, Emmanuel Macron lui a rendu hommage en publiant l'un de ses clichés célèbres représentant la poignée de main entre l'ancien président François Mitterrand et l'ex chancelier allemand Helmut Kohl en 1984 dans l'ancienne commune de Douaumont (Meuse).
"Derrière les images qui façonnent notre mémoire collective, il y a de grands photographes. Jacques Witt était de ceux-là. Par son regard, par sa patience et son courage, il fut un témoin de l'Histoire", a écrit le président de la République.
"La famille Sipa est en deuil : notre photographe et ami Jacques Witt nous a quittés", a de son côté réagi sur Instagram l'agence de photojournalisme.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Culture
Le Musée de l'absurde fait escale au Jardin botanique de Lausanne
Le Musée de l'absurde vient à nouveau s'installer au Naturéum-Jardin botanique de Lausanne, le temps d'une exposition permanente-temporaire. Intitulée "Rétrospective", elle prend la forme d'une rétrospective constituée d'oeuvres de plusieurs expositions réalisées durant les dix années d'existence du musée insolite. A découvrir jusqu'au 28 septembre prochain.
Parmi les oeuvres exposées, des travaux de Plonk&Replonk, Mix&Remix et d'autres artistes. Certaines oeuvres sont accrochées à l'envers et peuvent être regardées à l'endroit à l'aide d'un rétroscope, explique dans un communiqué la fondatrice et directrice artistique du Musée de l'absurde Sandra Romy.
Le 1er septembre 2025, le musée a soufflé ses dix bougies et afin de célébrer cette décennie durant l'année 2026, la programmation artistique du musée est davantage éclectique et variée, ajoute-t-elle. Des événements et des ateliers ponctuels de création tout public auront lieu en marge de l'exposition. Le musée sera ouvert les jeudis et samedis de 14h14 à 18h18, ou sur demande.
Créé par l'artiste lausannoise Sandra Romy, le Musée de l'absurde a ouvert à Bienne en 2015. Suite à des péripéties qui l'ont mené en 2017 à Vevey puis en 2019 à Lausanne, il a acquis une forme mobile et itinérante en 2023.
Il est désormais construit sur une remorque et équipé d'un panneau photovoltaïque pour assurer ses besoins en électricité. Il est "parqué" devant l'entrée principale du Jardin botanique, au parc de Milan.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Culture
Le Palp Festival s'empare du territoire valaisan dès le 24 avril
Cimes, caveaux, alpages, usines ou encore vignes: la 16e édition du Palp Festival investira le territoire valaisan du 24 avril au 19 septembre. Au programme notamment: Yann Tiersen, Patrick Watson, Thylacine et Sébastien Tellier.
La distillerie Morand à Martigny prendra des airs de jardin d'Eden le dernier week-end d'avril et lancera ainsi les festivités. S'y produiront Sniper, Kadebostany, Monkey Safari, Anouar Kaddour Cherif - El Mizan ou encore Jass.
La semaine suivante, ce sera au tour du Château de Venthône d'accueillir un bal masqué. Une soirée à "l'atmosphère chaloupée et veloutée" qui convie notamment ChewChew et Sabor a mi.
Le 9 mai, le festival s'exporte dans le Haut-Valais. Au menu: une balade musicale dans le parc naturel du Pfyn-Finges à Loèche, durant laquelle résonneront les prestations live de Melina Nora, Diggin' et Bab L'Bluz.
Terroir, musique et patrimoine
Sébastien Tellier est attendu le samedi 16 mai à l'usine de Chandoline à Sion. Le concert doit clôturer les Caves Ouvertes qui se tiendront cette fin de semaine dans la capitale valaisanne.
Le Château de Mercier à Sierre sera, le 23 mai, le théâtre de "Dalida, Tzigane", par Barbara Pravi et Aälma Dili le. Broken Back, Hohnen Ford et Loris Mittaz s'y produiront également.
Le dernier week-end de mai, le Palp prendra place à Saillon. Les carnotzets du village accueilleront performances et concerts variés.
Yann Tiersen est attendu à Fully le 6 juin. L'auteur-compositeur et musicien français y présentera son nouveau projet en deux volets: d'abord en version piano l'après-midi dans un amphithéâtre viticole, puis en version électronique le soir à la Belle Usine.
Pour assister au concert de Patrick Watson, il faudra se rendre à Sion le 21 juillet. La "Schlösser" s'ouvrira ce jour-là jusqu'au 25 juillet. De nombreux autres événements se tiendront jusqu'à la fin de l'été. Randonnée et gastronomie s'invitent aussi volontiers dans le programme.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
VaudIl y a 2 jours
"On va arracher la vigne": le cri du cœur d'un vigneron
-
SuisseIl y a 3 jours
La politique climatique de la Suisse manque d'ambition
-
SuisseIl y a 3 jours
Percuté par un train, un jeune de 15 ans perd la vie à Allaman
-
InternationalIl y a 3 jours
Une frappe de drone fait douze morts, dont six enfants, au Darfour
-
LausanneIl y a 16 heures
Environ 850 manifestants contre Israël et Trump à Lausanne
-
VaudIl y a 3 jours
Le parc animalier de La Garenne veut attirer davantage de visiteurs
-
SuisseIl y a 3 jours
Neuchâtel et Vaud: une pasteure suspendue par ses Eglises
-
InternationalIl y a 3 jours
Europe et Etats-Unis doivent avancer ensemble, selon Meloni


