Bons Plans LFM
Un «Chasseur d'étoiles» en concert à la Pontaise
Depuis 15 ans sans concert, le stade olympique de la Pontaise à Lausanne va, à nouveau, s'animer avec Soprano avec le lancement de sa tournée des stades ce 4 juin. Tournée intitulée : «Chasseur d'étoiles tour».
A l'origine, il ne devait y avoir que 4 stades de prévus en France : Lyon, Paris, Bordeaux, mais aussi sa ville natale de Marseille. Lausanne est arrivé à la dernière minute. Un stade olympique construit pour la Coupe du monde de football de 1954 et son lot de stars du showbizz s'y étant produits qui n'ont pas laissé indifférent le rappeur, fan inconditionnel de foot et de l'OM.
Le chanteur de 43 ans est dans son élément sur scène. Un moment de partage et d'émotions qu'il se réjouit de vivre, avec cette nouvelle tournée, comme il le rappelle au micro de Valérie Ogier.
Un show hors normes proposé le 4 juin à la Pontaise avec la volonté d'être en osmose avec son public.
Un concert atypique avec des contraintes techniques importantes, comme le rappelait en février dernier, dans le 6/9 sur LFM, Michael Drieberg, organisateur de l'événement, pourtant habitué à gérer de grosses productions.
Saïd M’Roumbaba, de son nom à la ville, a écrit un spectacle avec pour objectif que chacun puisse faire la fête. Un besoin de l'artiste mais aussi de ses fans, selon lui, d'autant plus nécessaire en cette période «post-covid».
Après 23 ans de carrière et la reconnaissance du public, le plaisir ressenti sur scène est-il toujours le même ou est-ce différent, à l'aube du lancement de sa tournée des stades ? Soprano répond, une nouvelle fois, à Valérie Ogier sans fard.
25'000 spectateurs sont attendus au stade olympique de Lausanne dans le cadre de cette tournée «Chasseur d'étoiles tour».
Soprano sera en concert ce samedi 4 juin au stade de la Pontaise à Lausanne. Informations et réservations : www.livemusic.ch
Soprano est aussi à retrouver actuellement via la série : «Soprano, à la vie, à la mort» sur Disney+
Bons Plans LFM
Lausanne Art Fair, 6ème édition
La foire internationale d'art contemporain «Lausanne Art Fair» revient ce jeudi pour une 6ème édition à Beaulieu Lausanne.
Du 28 septembre au 1er octobre 2023, Beaulieu accueille la 6ème édition de «Lausanne Art Fair». 100 galeries sélectionnées proposeront plus de 3000 œuvres exigeantes, de talents reconnus ou émergents. Parmi celles-ci des photographies, des peintures, sculptures et céramiques seront proposées aux visiteurs et également à la vente.
L'esprit de cette foire internationale d'art contemporain, existante depuis 2017 dans la capitale vaudoise, a pour ambition de proposer un art accessible à toutes les bourses. Un concept qui se décline également, entres autres, à Zürich, Paris, Barcelone, Monaco, et Bruxelles.
Plus de 500 artistes seront présents et 20'000 visiteurs sont attendus pour cette nouvelle édition.
Plus d'infos : www.lausanneartfair.com
En attendant la 6ème cuvée de «Lausanne Art Fair», retour en images sur une précédente édition :
Bons Plans LFM
DécouvRire déménage !
Après plus de dix ans sur les rives du Léman à St-Prex, le festival DécouvRire pose ses valises au Théâtre du Pré-aux-Moines à Cossonay pour l’édition 2023 ayant lieu du 28 au 30 septembre. LFM vous offre vos invitations pour la soirée du 30 septembre.
Le festival DécouvRire célébrera sa 15ème édition du 28 au 30 septembre. Le choix a été fait de déménager à Cossonay au Théâtre du Pré-aux-Moines. La programmation, riche et variée, proposera des artistes français, belges et suisses, connus du festival et invités spécialement pour cette édition anniversaire.
Le concept des soirées a été également repensé avec une première partie au cours de laquelle 3 artistes joueront une vingtaine de minutes chacun, suivi d'une seconde partie avec un spectacle d’une heure environ joué par la marraine ou le parrain de la soirée.
Jeudi soir, Julie Villers ouvrira les feux avec son humour loufoque, suivie de Gérémy Crédeville et de Philippe Roche, performeur vocal doté d’un humour à l’efficacité redoutable. La deuxième partie de soirée sera assurée par Marie-Thérèse Porchet.
Vendredi soir, c’est Blaise Bersinger qui ouvrira le bal pendant vingt minutes. Humour et improvisations fricoteront joyeusement dans une performance haletante, culottée et inédite. Il laissera ensuite la place à Alexandra Pizzagali et à son monologue «C’est dans la tête», avant que le candide et extravagant Pierre-Emmanuel, alias PE, ne vienne raconter des histoires drôles. Équipé d’un florilège de ses meilleures anecdotes, il racontera ses moments les plus gênants sur scène. La deuxième partie de soirée sera consacrée à Jovany et à son one-man-show «Le Dernier Saltimbanque!».
Pour la soirée de clôture, c’est Lord Betterave, humoriste fribourgeois, qui proposera vingt minutes de son spectacle corrosif, déglingué et drôle. Il sera suivi par Sofia Syko. Sarcastique, parfois caustique, son autodérision la rend sympathique et féroce. C’est enfin l’incontournable Nathanaël Rochat et son flegme habituel qui offrira au public une partie de son nouveau spectacle «Y’a moyen». Après l’entracte, la pétillante Manon Lepomme présentera durant une heure son spectacle au rythme époustouflant : «Je vais beaucoup mieux merci!»
LFM vous offre vos invitations pour la soirée du samedi 30 septembre, à gagner dès lundi 25 septembre, tous les jours, dans le 9-12 de Valérie Ogier.
Infos et billetterie : www.decouvrire.ch
Bons Plans LFM
La saison culturelle de Renens débute vendredi avec Thomas Wiesel
La salle de spectacle de l'Ouest lausannois propose pour sa nouvelle saison de faire la part belle aux artistes suisses à l'image de Thomas Wiesel qui ouvrira les feux de cette cuvée 2023-2024 en date du 22 septembre.
Ce vendredi sera donné le coup d'envoi de la programmation 2023-2024 de la Salle de spectacle de Renens avec Thomas Wiesel. Après avoir tourné en Suisse, en France et en Belgique avec son stand-up «Ca va», l'humoriste romand propose son 3ème et dernier spectacle : «Thomas Wiesel travaille».
Diplômé HEC et comptable autrefois, ce dernier s'intéresse, au-delà des anecdotes de machine à café, au sens, à l'utilité et à l'organisation du sacro-saint travail. Il nous interpelle quant à ses excès, ses anglicismes, ses collègues, ses managers, et ses mails, entres autres. Un nouveau spectacle qui vous offre l'opportunité de décompresser après votre travail en regardant Thomas Wiesel faire le sien.
En attendant de le retrouver à Renens, son dernier stand-up est à voir ou à revoir gratuitement en ligne :
D'autres spectacles sont aussi agendés pour la nouvelle saison, concoctée par le service de la Culture de la Ville de Renens. A retrouver, entres autres, l'humoriste Verino le 26 janvier avec son 3ème spectacle : «Focus», ou Pierre Richard avec son seul en scène intitulé : «Je suis là, mais je ne suis pas là !» A découvrir le 22 mars. Du mentalisme également en date du 2 mai avec Viktor Vincent et son show : «Fantastik».
Verino et son spectacle Focus à découvrir le 26 janvier à la Salle de spectacle de Renens :
Retour en détails sur la saison culturelle de Renens 2023-2024 avec ses 2 programmateurs : Nicola Di Pinto et Yves Roulin. Une interview réalisée par Evan Kangni et Guillaume Gétaz dans le 6-9 LFM :
Saison culturelle de Renens avec Yves Roulin et Nicola di Pinto
Infos : www.sallespectacles.renens.ch
Bons Plans LFM
«Thomas Wiesel travaille» à la Salle de spectacle de Renens
La Saison culturelle de Renens débute le 22 septembre avec Thomas Wiesel et son 3ème spectacle consacré à l'univers du travail.
La manifestation vaudoise propose pour sa nouvelle saison de faire la part belle aux artistes suisses à l'image de Thomas Wiesel qui ouvrira les feux de la saison 2023-2024 en date du 22 septembre.
Après avoir tourné en Suisse, en France et en Belgique avec son stand-up «Ca va», l'humoriste romand propose son 3ème et dernier spectacle : «Thomas Wiesel travaille». Diplômé HEC et comptable autrefois, ce dernier s'intéresse, au-delà des anecdotes de machine à café, au sens, à l'utilité et à l'organisation du sacro-saint travail. Il nous interpelle quant à ses excès, ses anglicismes, ses collègues, ses managers, et ses mails, entres autres.
Un nouveau spectacle qui vous offre l'opportunité de décompresser après votre travail en regardant Thomas Wiesel faire le sien.
Infos : www.sallespectacles.renens.ch
En attendant de le retrouver à Renens, son dernier stand-up est à voir ou à revoir gratuitement en ligne :
-
VaudIl y a 19 heures
Le LEB fêtera ses 150 ans à Echallens
-
InternationalIl y a 3 jours
A Hollywood, les scénaristes peuvent reprendre le travail
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Swissquote a nommé un nouveau responsable opérationnel
-
FootballIl y a 3 jours
Liga: Barcelone doit se contenter d'un point
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Helvetia en grande forme au premier semestre
-
FootballIl y a 3 jours
Super League: Le leader se déplace à St-Gall
-
ÉconomieIl y a 3 jours
La Berd estime que la Russie sera finalement en croissance en 2023
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Crise des opioïdes: McKinsey paiera 230 millions de dollars