Rejoignez-nous

Économie

5 façons de promouvoir votre entreprise avec des stickers

Publié

,

le

Entreprise stickers
Sponsorisé

Les autocollants sont l’un des outils les plus cools et les plus puissants pour promouvoir votre entreprise. Ils sont, en effet, très appréciés et créent de bonnes émotions chez la plupart des gens. De plus, nombreux sont les clients qui les considèrent comme un cadeau attentionné. Cela rend donc leurs utilisations plus simples et leurs impacts plus grands. Découvrez dans ce contenu 5 façons de faire la promotion de votre entreprise avec des autocollants.

Vendre les autocollants comme des marchandises de marque

Les achats impulsifs à la caisse sont un parfait moyen d’augmenter la valeur des commandes. Si vous disposez d’un magasin de détail, vous pouvez concevoir les autocollants personnalisés avec des slogans uniques pour attirer l’attention. Veillez à ce qu’ils soient disposés à l’entrée près de la caisse. Avec cet emplacement, les clients seront susceptibles de faire un achat de dernière minute.

Si vous ne disposez pas d’un commerce de détail, mais plutôt d’une boutique en ligne, n’ayez aucune crainte. Il vous suffira d’insérer sur le site une section spécialement réservée aux accessoires. Dans cette section, vous pourrez proposer à vos clients des autocollants à bas prix. Ce sera d’ailleurs une opportunité pour les clients d’atteindre le seuil de commande pour bénéficier par exemple de la livraison gratuite.

Outre l’impact sur votre chiffre d’affaires, gardez à l’esprit que ces autocollants customisés mettent en valeur votre marque. Vous devez donc trouver des idées de design très accrocheuses pour donner aux clients l’envie de passer à l’action.

Faire de la publicité dans votre entourage

Les autocollants sont partout dans votre entourage : sur les murs, au sol, sur les voitures, etc. Pendant de nombreuses années, ils ont été l’une des sources d’information les plus prisées pour atteindre le grand public. Lorsqu’il est bien positionné, un autocollant peut servir à afficher un article promotionnel ou un logo. Pour obtenir des autocollants en Suisse, une bonne option consiste à acheter en ligne sur des sites tels que Bizay. Acheter en ligne est moins cher et ultra rapide.

Une approche efficace pour votre entreprise serait de créer des autocollants en forme de flèche qui dirigent le client vers votre boutique. Cela est d’autant plus efficace lorsque la boutique est située dans un grand centre commercial comme un hypermarché. Vous pouvez également ajouter à ces flèches le nom, les coordonnés, l’adresse web, et même le QR code de votre entreprise.

Distribuer des autocollants lors des événements d’entreprise

Lors des événements spéciaux, vous avez la possibilité de mettre en avant votre entreprise en utilisant les autocollants. Il vous suffira d’en offrir à vos potentiels clients. Ainsi, ils vous aideront à promouvoir la marque et à mettre en vedette vos différents produits.

Les stickers spéciaux créent la joie et l’excitation auprès des clients. De ce fait, lors de leur conception, soyez le plus créatif possible. Faites appel à un professionnel du design s’il le faut, car les gens sont généralement attirés par l’authenticité du sticker. S’ils l’apprécient, ils en parleront beaucoup et échangeront également sur vos produits et ils penseront à les tester.

Appliquer des autocollants de marque sur des articles personnels

Servez-vous des autocollants personnalisés pour renforcer l’image de marque de votre entreprise. Pour le faire, vous pouvez coller des stickers en forme de logo sur de nombreux articles de votre magasin. Vous pouvez également les coller sur les portes, les enregistreuses, le pot de pourboire, etc. Cela permet d’attirer l’attention des clients lorsqu’ils font des achats dans votre magasin.

Les autocollants à l’effigie de votre logo d’entreprise peuvent également être ajoutés à vos objets personnels et à ceux de vos proches. Ainsi, vous pouvez les mettre sur votre voiture, des bouteilles d’eau, des casques, des portables, etc. Plus ils seront vus du grand public, plus votre marque sera connue et populaire.

Distribuer des autocollants personnalisés pour pare-chocs

Une façon créative de faire connaître votre entreprise serait de distribuer des autocollants personnalisés pour pare-chocs. Il s’agit d’un moyen relativement simple et moins coûteux de faire connaître votre entreprise. Vous pouvez les distribuer lors des événements, dans votre magasin ou sous forme de cadeaux de fête pour vos clients.

Lorsqu’un client l’appose sur son véhicule, il vous fait de la publicité gratuite. De plus, cette publicité peut couvrir des zones bien plus grandes que vous ne l’auriez imaginé. Les autocollants personnalisés sur véhicules sont donc une façon simple et bon marché de faire de la communication de masse pour votre entreprise.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Économie

Julius Bär à nouveau criblé par les pertes sur crédits en 2025

Publié

le

De nouveaux amortissements sur crédits privés sont venus refroidir la rentabilité du géant zurichois de la gestion de fortune. (archive) (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Le gestionnaire de fortune zurichois Julius Bär a vu ses résultats en 2025 derechef grevés par des pertes sur crédits privés. Le phénomène a pesé à hauteur de 213 millions de francs sur le bénéfice net, conséquemment élagué d'un quart à 764 millions de francs.

Le handicap a été atténué par le recouvrement de créances inscrites comme perdues en 2023, indique le groupe de la Bahnhofstrasse dans un compte-rendu annuel lundi. Julius Bär avait annoncé par deux fois des correctifs de valeur sur son portefeuille de crédits privés l'an dernier, à hauteur de 130 millions après quatre mois et de 149 millions après dix mois.

L'exercice 2023 de la banque avait vu son bénéfice net (IFRS) chuter de moitié, dans la foulée d'une perte nette sur crédits de 606 millions de francs ayant occasionné un amortissement de 586 millions suite à la faillite de l'empire immobilier Signa de René Benko.

En janvier 2024, Julius Bär avait annoncé l'abandon de l'activité risquée des prêts privés à sa clientèle fortunée pour se concentrer sur ses activités de prêt sur les crédits lombards et hypothécaires, signalant à cette occasion la porte à son ancien patron Philip Rickenbacher.

Hors impact des pertes sur crédit, l'établissement se calcule un bénéfice net sous-jacent amélioré d'un million à 1,05 milliard de francs.

L'exercice 2025 a encore été marqué par un écart d'acquisition à hauteur de 99 millions sur les activités brésiliennes Julius Bär Brasil Gestão de Patrimônio e Consultoria de Valores Mobiliários, à Banco BTG Pactual, en plus d'un effet de base induit par la dissolution de provisions fiscales en 2024.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Économie

Le patron de Nvidia nie toute friction avec OpenAI

Publié

le

Le CEO de Nvidia Jensen Huang a nié toute friction avec OpenAI devant la presse. (© KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER)

Le patron du mastodonte américain des puces Nvidia, Jensen Huang, a confirmé samedi devant la presse qu'un investissement "colossal" dans OpenAI était à venir. Il a balayé des informations selon lesquelles il y aurait des doutes en interne au sujet du rapprochement.

A Taipei, il a réagi à des informations publiées par le Wall Street Journal selon lesquelles le projet de Nvidia annoncé en septembre d'injecter 100 milliards de dollars dans OpenAI aurait été gelé.

Ces fonds doivent permettre à OpenAI, le créateur du robot conversationnel ChatGPT, de construire des centres de données pour son IA de nouvelle génération.

Citant des sources anonymes, le Wall Street Journal avait affirmé qu'au sein de Nvidia, des personnes avaient exprimé des doutes quant à cet accord et que les deux parties étaient en train de reconsidérer leur partenariat.

"C'est complètement absurde. Nous allons réaliser un investissement colossal dans OpenAI", a assuré M. Huang aux journalistes qui l'ont interrogé à ce sujet.

Jensen Huang a certifié que Nvidia allait poursuivre son investissement dans OpenAI, "l'une des entreprises les plus importantes de notre époque" selon lui.

Le patron d'OpenAI, "Sam (Altman) est en train de conclure le tour de table, et nous y participerons sans aucun doute", a-t-il martelé. "Nous allons investir beaucoup d'argent, probablement le plus gros investissement que nous ayons jamais réalisé."

Nvidia, première capitalisation mondiale, fait figure de leader dans le domaine des puces nécessaires à l'entraînement et au fonctionnement des grands modèles de langage (LLM) produisant d'énormes volumes de texte qui alimentent les robots conversationnels tels que ChatGPT ou Google Gemini.

Sa valorisation boursière a ainsi atteint le niveau inédit de 5000 milliards de dollars en octobre 2025. Elle a depuis fondu de 600 milliards de dollars.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Économie

Corriger la pénalisation du mariage sans changement radical

Publié

le

Pour le président de la CdC, Markus Dieth, les conséquences de la réforme sont incertaines (archives). (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

La pénalisation du mariage peut être corrigée sans réformer complètement le système, estiment vendredi les cantons. Ils rejettent l'imposition individuelle en votation le 8 mars, jugée trop radicale.

Dix cantons ont saisi référendum cantonal, le deuxième de l’histoire, contre cette réforme. Pour Markus Dieth, président de la Confédérence des gouvernements cantons (CdC), c'est "une preuve de la gravité de la situation. Il ne s'agit pas de questions de détail, mais de réserves fondamentales".

Ce projet est disproportionné, crée de nouvelles inégalités et engendre des coûts importants, estime la CdC. Le changement de système est problématique sur le plan du fédéralisme. Pourtant, une solution pragmatique aurait suffi.

Et de rappeler que les cantons ont déjà trouvé des solutions pour éliminer la pénalisation du mariage.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Économie

La BNS réfute les soupçons US de manipulation des devises

Publié

le

La Suisse figure depuis juin dernier sur la liste de surveillance de Washington aux côtés de la Chine, du Japon, de la Corée, de Taïwan, de la Thaïlande, de Singapour, du Vietnam, de l'Allemagne et de l'Irlande, méritant "une attention particulière" (archives). (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Dans son dernier rapport semestriel, le département américain du Trésor a maintenu la Suisse sur la liste de surveillance des pays susceptibles de manipuler leur monnaie. La Banque nationale suisse (BNS) objecte une quelconque manoeuvre de ce type.

"La BNS ne se livre à aucune manipulation du franc", déclare l'institut d'émission vendredi à AWP dans une prise de position, ajoutant être toujours en contact avec les autorités américaines et helvétiques, afin d'expliquer sa politique monétaire. "Elle ne cherche ni à empêcher des ajustements de la balance des paiements ni à accroître de manière indue la compétitivité de son économie", peut-on encore lire.

Et de renvoyer à la déclaration commune sur des questions relatives à l'économie et aux cours de change adoptée l'automne dernier par la BNS, le Département fédéral des finances (DFF) et le département du Trésor des États-Unis. Dans ce texte, les trois parties avaient souligné que la Suisse n'utilisait pas sa politique monétaire à des fins concurrentielles et que les interventions sur le marché des changes servent à "garantir des conditions monétaires appropriées et assurer ainsi la stabilité des prix".

La Suisse figure depuis juin dernier sur la liste de surveillance de Washington aux côtés de la Chine, du Japon, de la Corée, de Taïwan, de la Thaïlande, de Singapour, du Vietnam, de l'Allemagne et de l'Irlande, méritant "une attention particulière". Dans son rapport, Washington déclare toutefois qu'aucun partenaire commercial majeur ne nécessite de faire l'objet d'une analyse approfondie.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Vierge

Restez en retrait et gardez vos distances. Ainsi vous allez pourvoir contourner habilement des situations potentiellement explosives.

Les Sujets à la Une