Économie
5 façons de promouvoir votre entreprise avec des stickers
Les autocollants sont l’un des outils les plus cools et les plus puissants pour promouvoir votre entreprise. Ils sont, en effet, très appréciés et créent de bonnes émotions chez la plupart des gens. De plus, nombreux sont les clients qui les considèrent comme un cadeau attentionné. Cela rend donc leurs utilisations plus simples et leurs impacts plus grands. Découvrez dans ce contenu 5 façons de faire la promotion de votre entreprise avec des autocollants.
Vendre les autocollants comme des marchandises de marque
Les achats impulsifs à la caisse sont un parfait moyen d’augmenter la valeur des commandes. Si vous disposez d’un magasin de détail, vous pouvez concevoir les autocollants personnalisés avec des slogans uniques pour attirer l’attention. Veillez à ce qu’ils soient disposés à l’entrée près de la caisse. Avec cet emplacement, les clients seront susceptibles de faire un achat de dernière minute.
Si vous ne disposez pas d’un commerce de détail, mais plutôt d’une boutique en ligne, n’ayez aucune crainte. Il vous suffira d’insérer sur le site une section spécialement réservée aux accessoires. Dans cette section, vous pourrez proposer à vos clients des autocollants à bas prix. Ce sera d’ailleurs une opportunité pour les clients d’atteindre le seuil de commande pour bénéficier par exemple de la livraison gratuite.
Outre l’impact sur votre chiffre d’affaires, gardez à l’esprit que ces autocollants customisés mettent en valeur votre marque. Vous devez donc trouver des idées de design très accrocheuses pour donner aux clients l’envie de passer à l’action.
Faire de la publicité dans votre entourage
Les autocollants sont partout dans votre entourage : sur les murs, au sol, sur les voitures, etc. Pendant de nombreuses années, ils ont été l’une des sources d’information les plus prisées pour atteindre le grand public. Lorsqu’il est bien positionné, un autocollant peut servir à afficher un article promotionnel ou un logo. Pour obtenir des autocollants en Suisse, une bonne option consiste à acheter en ligne sur des sites tels que Bizay. Acheter en ligne est moins cher et ultra rapide.
Une approche efficace pour votre entreprise serait de créer des autocollants en forme de flèche qui dirigent le client vers votre boutique. Cela est d’autant plus efficace lorsque la boutique est située dans un grand centre commercial comme un hypermarché. Vous pouvez également ajouter à ces flèches le nom, les coordonnés, l’adresse web, et même le QR code de votre entreprise.
Distribuer des autocollants lors des événements d’entreprise
Lors des événements spéciaux, vous avez la possibilité de mettre en avant votre entreprise en utilisant les autocollants. Il vous suffira d’en offrir à vos potentiels clients. Ainsi, ils vous aideront à promouvoir la marque et à mettre en vedette vos différents produits.
Les stickers spéciaux créent la joie et l’excitation auprès des clients. De ce fait, lors de leur conception, soyez le plus créatif possible. Faites appel à un professionnel du design s’il le faut, car les gens sont généralement attirés par l’authenticité du sticker. S’ils l’apprécient, ils en parleront beaucoup et échangeront également sur vos produits et ils penseront à les tester.
Appliquer des autocollants de marque sur des articles personnels
Servez-vous des autocollants personnalisés pour renforcer l’image de marque de votre entreprise. Pour le faire, vous pouvez coller des stickers en forme de logo sur de nombreux articles de votre magasin. Vous pouvez également les coller sur les portes, les enregistreuses, le pot de pourboire, etc. Cela permet d’attirer l’attention des clients lorsqu’ils font des achats dans votre magasin.
Les autocollants à l’effigie de votre logo d’entreprise peuvent également être ajoutés à vos objets personnels et à ceux de vos proches. Ainsi, vous pouvez les mettre sur votre voiture, des bouteilles d’eau, des casques, des portables, etc. Plus ils seront vus du grand public, plus votre marque sera connue et populaire.
Distribuer des autocollants personnalisés pour pare-chocs
Une façon créative de faire connaître votre entreprise serait de distribuer des autocollants personnalisés pour pare-chocs. Il s’agit d’un moyen relativement simple et moins coûteux de faire connaître votre entreprise. Vous pouvez les distribuer lors des événements, dans votre magasin ou sous forme de cadeaux de fête pour vos clients.
Lorsqu’un client l’appose sur son véhicule, il vous fait de la publicité gratuite. De plus, cette publicité peut couvrir des zones bien plus grandes que vous ne l’auriez imaginé. Les autocollants personnalisés sur véhicules sont donc une façon simple et bon marché de faire de la communication de masse pour votre entreprise.
Économie
Italie: légère hausse de la production industrielle en août
La producion industrielle en Italie a enregistré une légère hausse de 0,1% en août par rapport à juillet, après une baisse le mois précédent, a indiqué jeudi l'Institut national des statistiques (Istat).
En moyenne, sur la période de juin à août, la production industrielle a diminué de 0,1% par rapport aux trois mois précédents.
Elle avait baissé de 0,9% en juillet après avoir augmenté de 0,5% en mai et en juin.
Le secteur de l'énergie a vu sa production augmenter en août sur un mois de 2,3% et les biens de consommation de 2,8%. En revanche les biens intermédiaires ont baissé de 2,8% et ceux d'équipement de 2,5%.
Par rapport à août 2023, la production industrielle a reculé de 3,2%, en données corrigées des effets de calendrier.
La péninsule a vu son produit intérieur brut (PIB) augmenter de 0,2% au deuxième trimestre par rapport au précédent, tiré par le secteur des services, après avoir affiché une croissance de 0,3% pendant les trois premiers mois de l'année.
Pour l'ensemble de l'année, le gouvernement de Giorgia Meloni table toujours sur une hausse du PIB de 1%, alors que l'Istat a revu à la baisse l'acquis de croissance constaté fin juin, à 0,4%, contre 0,7% auparavant.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp
Économie
Premiers clients de Credit Suisse transférés sur la plateforme UBS
L'intégration des activités de Credit Suisse au sein d'UBS suit son cours. Les premiers fonds de clients de l'ex-numéro deux bancaire helvétique ont été transférés vers la plateforme de la première banque suisse, indique jeudi l'agence Reuters.
"En septembre, nous avons testé plusieurs centaines de clients de Hong Kong et de Singapour de différents niveaux de complexité. Cela s'est très bien passé ", a expliqué le responsable de la technologie Mike Dargan. Toute l'équipe d'UBS s'est sentie "soulagée d'un grand poids" après ces tests réussis. Le directeur général du groupe, Sergio Ermotti, avait par le passé qualifié le transfert des clients de risque majeur dans le cadre du regroupement des activités des deux établissements.
Selon N. Dargan, environ 1,3 million de clients de Credit Suisse devraient passer sur la plateforme UBS au cours des prochains trimestres. Outre les données clients, il faudra également intégrer les données financières et juridiques. Le stock de données du Credit Suisse s'élevait à environ 110 pétaoctets, un pétaoctet correspondant à 500 milliards de pages de texte ou à un film d'une durée de deux ans et demi.
Selon les plans, les clients de Credit Suisse au Luxembourg et à Hong Kong seront migrés dans les prochaines semaines, puis ce sera au tour de Singapour, a ajouté M. Dargan. D'autres pays suivront d'ici la fin de l'année et en 2025. Dans le cadre de l'intégration, UBS abandonnera 90% des 3000 applications de Credit Suisse. Pour l'heure, 560 ont été désactivées, ainsi que 40'000 des quelque 100'000 serveurs de l'ex-2e banque helvétique.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Économie
Les taux des hypothèques fixes sur dix ans presque divisés par deux
Les baisses des taux décidées par la Banque nationale suisse (BNS) ont assoupli les conditions d'octroi des prêts immobiliers, a noté le comparateur en ligne Comparis. Les taux des hypothèques fixes sur 10 ans ont été divisés par deux par rapport aux sommets de 2022.
Au troisième trimestre, les taux moyens sur dix ans calculés par Comparis s'inscrivent ainsi dans la fourchette 1,5%-2,0% pour les hypothèques fixes et entre 1,6% et 2,0% pour les emprunts basés sur le Saron, selon le compte-rendu périodique publié jeudi.
Ce niveau relativement bas a suscité une forte demande, 72% des personnes recensées ayant contracté un emprunt immobilier ont choisi une hypothèque à taux fixe sur dix ans, contre 40 à 50% les deux trimestres précédents. La proportion des échéances moyennes - soit quatre à six ans - a fondu de moitié sur trois mois, à 14%. Les hypothèques à trois ans, Saron y compris, ont été réduites à la proportion congrue, passant à 7%, contre 20% auparavant.
Malgré les baisses de taux décidées par la BNS, les hypothèques à taux fixe demeurent moins chères que les homologues basées sur le Saron, mais les marges de négociation ont évolué. "La perspective envisagée par les marchés d'une poursuite de la baisse des taux d'intérêt ont un effet positif sur les conditions des hypothèques fixes depuis juin, dont les taux accusent un net recul", note Dirk Renkert, spécialiste Argent chez Comparis, cité dans le communiqué.
Tendance à la baisse ininterrompue
La baisse des taux hypothécaires indicatifs à dix ans suit un pente descendante depuis juin, sans interruption de tendance. Au terme du troisième trimestre, ceux-ci s'élevaient à 1,81%, en recul de 0,33 point de pourcentage par rapport à fin juin. Pour les taux à cinq ans, Comparis est parvenu à 1,68%, soit 0,36 point de moins sur trois mois. Début janvier, ces deux taux indicatifs atteignaient respectivement 2,26% et 2,13%.
Le rendement des obligations de la Confédération à dix ans s'élevait fin septembre à 0,41%, en recul de 0,25 point de pourcentage depuis le début de l'année, indique le comparateur en ligne.
La BNS a raboté en septembre son taux directeur de 0,25 point de pourcentage, soit la troisième baisse consécutive de cette ampleur, à 1%. Les grandes banques centrales suivent également la voie de l'assouplissement monétaire, la Réserve fédérale américaine (Fed) ayant "frappé un grand coup" en abaissant son taux de 0,50 point et ciblant désormais 4,75-5%, rappelle le communiqué. La Banque centrale européenne (BCE) a fixé son taux directeur à 3,5% après une diminution de 0,25 point.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Économie
Les employés se font peu d'illusions sur leurs salaires en 2025
Près de la moitié des employés en Suisse ne connaissent pas de discussions salariales au sein de leur entreprise, révèle un sondage. Les femmes en particulier ne s'attendent guère à ce que leur rémunération augmente en 2025.
Le sondage publié jeudi, réalisé par Demoscope auprès de 1004 personnes sur mandat d'Employés Suisse, démontre qu'une majorité du personnel est "satisfaite" de son travail. Mais sur les questions salariales, l'incertitude subsiste, indique l'organisation. Elle est notamment liée au fait que près de la moitié des employés concernés n'ont pas la possibilité de discuter des salaires.
"Il est inacceptable qu'il y ait autant d'entreprises qui ne mènent pas de discussions sur les salaires", estime dans le communiqué Tanja Tenneberger, responsable communication d'Employés Suisse. "Les entreprises qui ne proposent pas de négociations équitables et transparentes laissent de côté l'inflation. On peut se demander si elles n'optimisent pas leurs marges sur le dos des employés."
Dans le détail, les femmes sont 54% à ne pas s'attendre à une augmentation l'an prochain, contre "seulement" 37% des hommes. Dans l'ensemble, les employés et employées les plus âgés se montrent plutôt sceptiques quant à une revalorisation.
Généralement, le personnel opterait pour une hausse des salaires classique. Cependant, un quart des sondés préférerait pouvoir bénéficier d'une réduction du temps de travail, pour un salaire égal.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
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