Rejoignez-nous

Football

Agüero s'exprimera mercredi sur "son avenir"

Publié

,

le

Sergio Aguero avait encore disputé la Copa America en juin dernier. (© KEYSTONE/AP/ANDRE PENNER)

L'attaquant du FC Barcelone Sergio Agüero, récemment victime de problèmes cardiaques, va tenir mercredi une conférence de presse durant laquelle il s'exprimera sur "son avenir".

"A 12h00, Sergio +Kun+ Agüero se présentera au Camp Nou pour évoquer son avenir", a annoncé le Barça dans un communiqué.

L'international argentin de 33 ans, qui sera accompagné du président catalan Joan Laporta, pourrait annoncer qu'il met un terme à sa carrière en raison de problèmes cardiaques, selon la presse espagnole.

"Tout indique que l'attaquant argentin a confirmé sa retraite après avoir souffert d'une arythmie lors du match contre Alaves (le 30 octobre, ndlr)", affirme le Mundo Deportivo mardi.

Le 30 octobre, l'ancien buteur de Manchester City, en arrêt maladie depuis, avait dû céder sa place avant la pause contre Alavès (1-1) après avoir souffert de vertiges, et avait été évacué vers un hôpital pour y passer des examens.

Quelques jours plus tard, le club blaugrana avait annoncé que le "Kun" suivait une "procédure thérapeutique".

"Il est en congé maladie pour les trois prochains mois. L'efficacité de son traitement sera évaluée pour déterminer son processus de récupération", avait ajouté le club.

En réponse aux rumeurs annonçant la fin de sa carrière, Agüero avait affirmé dans un message publié sur les réseaux sociaux "suivre les indications des médecins du club, suivre le traitement et observer l'évolution dans les 90 jours".

Le troisième meilleur buteur de la sélection argentine, transféré de Manchester City au Barça à l'été dernier, n'a inscrit qu'un but au cours des cinq matches qu'il a disputés.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Super League: Thoune reçoit les Young Boys cet après-midi

Publié

le

Mauro Lustrinelli: l'entraîneur de Thoune peut avoir le sourire (© KEYSTONE/PETER SCHNEIDER)

Leader de Super League, Thoune (43 points) accueille dès 14h00 les Young Boys (29 pts) pour un derby bernois qui devrait attirer la grande foule. Ce sera l'affiche de cette 21e journée.

Le néo-promu réalise une saison aussi inattendue que réussie. A l'opposé, YB se montre décevant et irrégulier. Le club de la capitale doit lutter pour figurer dans le top 6 et il aura tout intérêt à ne pas repartir de Thoune les mains vides.

A 16h30, Saint-Gall (37 pts) recevra Servette (21 pts) avec l'objectif de faire le plein pour rester dans le sillage du leader. Les Genevois se doivent de ne pas perdre pour encore pouvoir rêver de figurer du bon côté de la barre.

Enfin, le FC Zurich (25 pts) sera aux prises avec Bâle (33 pts) dans un Klassiker qui s'annonce peut-être décisif pour Ludovic Magnin. Une nouvelle défaite, après la piteuse prestation en Europa League jeudi à Salzbourg, pourrait mettre son poste d'entraîneur en danger.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Super League: Sion tenu en échec par Lucerne

Publié

le

La belle frappe de Rrudhani pour l'égalisation sédunoise (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

Sion et Lucerne se sont séparés sur un nul 1-1 lors de la 21e journée de Super League. Ce score de parité ne fait pas vraiment l'affaire des deux formations.

Lucerne a pris les devants grâce à Grbic à la 19e, mais les Sédunois ont pu égaliser sur une frappe puissante de Rrhudani dans la lucarne (35e). Le score n'a plus évolué ensuite, malgré quelques occasions de part et d'autre.

Sion pourra regretter d'avoir manqué une occasion de faire le plein, ce qui aurait permis aux Valaisans de prendre leurs distances avec la barre. Ils comptent désormais quatre points de plus que le Lausanne-Sport (7e). A l'opposé, l'unité obtenue par les Lucernois n'est pas forcément suffisante puisqu'ils accusent sept longueurs de retard sur le 6e rang occupé par les Young Boys, qui joueront dimanche sur la pelouse du leader Thoune.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Bundesliga: un premier revers pour le Bayern Munich

Publié

le

Duel entre Lennart Karl et Fabian Rieder (© KEYSTONE/EPA/RONALD WITTEK)

Le Bayern Munich n'est pas invincible. Lors de la 19e journée de Bundesliga, le tenant du titre et leader du championnat a subi sa première défaite de l'exercice, s'inclinant 2-1 contre Augsbourg.

Les Bavarois, qui avaient gagné 16 matches et fait 2 nuls jusqu'ici en Bundesliga, ont chuté de manière étonnante à domicile. Ito leur avait donné l'avantage à la 23e, mais les visiteurs ont renversé la table en seconde période grâce à Chaves (75e) et Massengo (81e).

Deux Suisses ont participé à l'exploit d'Augsbourg. Cédric Zesiger a disputé l'intégralité du match dans une défense à trois alors que Fabian Rieder, aligné en pointe, est sorti à la 74e.

Le Borussia Dortmund de Gregor Kobel a profité du revers du leader pour revenir à 8 points. Le BVB l'a emporté 3-0 sur la pelouse de l'Union Berlin.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Super League: Lausanne-Sport vise un troisième succès de suite

Publié

le

Les Lausannois veulent poursuivre sur leur bonne lancée (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Le Lausanne-Sport reçoit Grasshopper ce soir (18h00) lors de la 21e journée de Super League. Les Vaudois visent un troisième succès consécutif en 2026 qui pourrait les rapprocher de la barre.

Après s'être imposés à Genève contre Servette puis à Berne contre YB, les hommes de Peter Zeidler, classés au 7e rang avec 27 points, ont le moral au beau fixe. Un succès contre GC (11e/17 pts) semble donc à leur portée.

A 18h00 aussi, Lugano (3e/36 pts) accueille la lanterne rouge Winterthour (12e/10 pts). Les bianconeri sont en forme, avec quatre victoires consécutives qui leur ont permis de revenir dans la course au titre.

Sion (5e/31 pts) aura pour sa part une occasion de renforcer sa place du bon côté de la barre avec la venue à Tourbillon dès 20h30 de Lucerne (9e/21 pts). Les Valaisans seront favoris de cette confrontation.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Poissons

Il y a, autour de vous, une atmosphère plus sensible et intuitive, qui vous incite à vous reconnecter à votre monde intérieur.

Les Sujets à la Une