Football
Football: L'avenir sportif de Haaland en question
Qu'il joue ou non la prochaine Ligue des champions, Dortmund a les reins assez solides pour garder son phénomène Erling Haaland en 2021/2022, assure le patron du Borussia Hans-Joachim Watzke.
"Peu importe ce qui arrive cette saison et la prochaine, nous n'avons pas besoin de demander un crédit, de vendre des joueurs en urgence ou de licencier des gens", assure Watzke, dans cet entretien diffusé mardi par DAZN à quelques heures du quart de finale aller de la Ligue des champions entre Manchester City et le Borussia, alors que son club a beaucoup souffert financièrement de la crise du Covid.
"Nous ne sommes pas sous pression, ce qui est un bon point de départ dans la situation actuelle", ajoute-t-il, pour réagir à des propos alarmistes de Mats Hummels, le défenseur de Dortmund, après la défaite samedi contre Francfort qui a relégué le club de la Ruhr à 7 points d'une place qualificative pour la prochaine Ligue des champions, à sept journées de la fin.
"Ne pas nous qualifier pour la Ligue des champions serait une catastrophe sportive et financière, et nous n'en sommes pas loin", avait lâché à chaud Hummels, en précisant: "Ça a des conséquences financières, ça peut nous empêcher d'acheter un joueur que nous voulons ou nous obliger à vendre un autre que nous voulons garder".
Le Borussia, coté en bourse, a annoncé des pertes de 26,3 millions d'euros (29,1 millions de francs) pour les six premiers mois de la saison en cours et son chiffre d'affaires pendant la même période a chuté de 236,6 à 177,4 millions.
Watzke, qui n'ignore pas que les grandes manoeuvres ont commencé à Madrid, Barcelone ou Manchester City pour attirer le prodige de 20 ans, a tenu à temporiser: "Nous en parleront calmement avec Erling, avec son père et avec son agent (Mino Raiola), a-t-il dit, nous voulons qu'il reste chez nous par conviction".
Le buteur prodige est en contrat avec le BVB jusqu'en 2024 et n'a une clause de sortie qu'à partir de 2022. Mais il est difficile d'imaginer qu'un garçon qui empile comme lui les records européens depuis deux saisons accepte de passer une année entière sans jouer la Ligue des champions.
Football
YB pour reprendre la tête
Trois matches en retard de Super League sont au programme mercredi soir. Et en recevant le SLO, YB a la possibilité de reprendre la tête du championnat.
Trois matches en retard de Super League sont au programme mercredi soir. Et en recevant le SLO, YB a la possibilité de reprendre la tête du championnat.
Le duel entre Bernois et Vaudois apparaît déséquilibré. Même si le champion en titre reste sur un nul contre Servette et une défaite face à Zurich, il va de soi que la troupe de Raphaël Wicky est favorite au moment d'accueillir la lanterne rouge.
Alors oui, les hommes de Ricardo Dionisio ont tenu Bâle en échec (1-1) le week-end dernier, mais ils auront besoin de faire davantage de points s'ils entendent remonter au classement.
L'autre club vaudois engagé, Yverdon, effectue le difficile déplacement de St-Gall. Les joueurs du Nord-Vaudois couchent sur un 5-0 face à Lugano et seulement deux points lors des six dernières parties. Il faut remonter au 1er octobre et un succès 1-0 contre...St-Gall pour trouver trace d'une victoire. Battus voici une dizaine de jours par Bâle, les Brodeurs doivent se ressaisir.
Le dernier match oppose Lugano à Bâle. Les Tessinois restent sur deux succès et aucun but encaissé. Avant-derniers mais en regain de forme, les Rhénans doivent empiler les points s'ils entendent s'éloigner du fond de la classe.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Ligue des nations dames: l'Italie bat la Suisse 3-0
L'équipe de Suisse dames a bouclé son parcours en Ligue des nations sur une cinquième défaite en six matches. A Parme, elle s'est en effet inclinée 3-0 face à l'Italie.
Les Italiennes ont marqué par Giugliano (31e), Salvai (48e) et Caruso (85e). En grande difficulté sur le plan offensif, les Suissesses n'ont pas été en mesure de répliquer. Elles n'ont inscrit que deux buts dans cette Ligue des nations, ce qui est évidemment très insuffisant et qui les a condamnées à terminer au quatrième et dernier rang du groupe 4 de la Ligue A, synonyme de relégation.
Reto Gertschen, sélectionneur intérimaire après la rupture avec Inka Grings, a ainsi enregistré un premier revers après avoir mené les Suissesses à une courte mais bienvenue victoire contre la Suède vendredi (1-0).
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Le Barça s'impose
Barcelone n'a pas pris trop de retard par rapport au Real en Liga. Ceci grâce à sa victoire 1-0 à domicile dans le duel face à l'Atlético Madrid.
C'est João Felix qui a inscrit le but de la victoire. L'international portugais de 24 ans, prêté par son club de toujours, l'Atlético, a conclu à la 28e minute une attaque catalane d'un lob remarquable.
Après 15 matches, le Barça compte 34 points, soit quatre de moins que le Read Madrid et que l'équipe surprise de la saison, Gérone. L'Atlético suit à la quatrième place avec toutefois un match en moins.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Inter bat Naples et reprend la tête
L'Inter Milan, avec Yann Sommer, s'est imposé 3-0 sur le terrain de Naples, champion en titre, lors de la 14e journée. Les Nerazzurri prennent la tête de la Serie A.
Hakan Calhanoglu juste avant la pause et Nicolo Barella après l'heure de jeu ont permis à l'Inter de prendre une avance décisive. A cinq minutes de la fin, Marcus Thuram a réglé le tout en inscrivant le 3-0 face à des Napolitains inoffensifs.
Le champion en titre, 5e, a perdu pour la deuxième fois consécutive à domicile et accuse déjà onze points de retard sur l'Inter. L'équipe de Yann Sommer a repris la tête avec deux points d'avance sur la Juventus.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
CultureIl y a 3 jours
Après Abba, Kiss se transforme en avatars
-
PeopleIl y a 3 jours
Will Smith : ‘J'ai commencé à créer mes propres problèmes’
-
InternationalIl y a 2 jours
Une Américaine tuée par un requin aux Bahamas
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Gros changement à la tête de Swiss Life
-
SuisseIl y a 2 jours
Les surfaces de promotion de la biodiversité reportées d’un an
-
PeopleIl y a 2 jours
Tom Hanks n'avait "aucune ambition" étant adolescent
-
SuisseIl y a 2 jours
Un homme condamné à 19 ans de prison pour le meurtre d'une escort
-
LausanneIl y a 2 jours
Lausanne: la filiale d'UBS aspergée d'orange