International
Anthony Edwards terrasse Washington
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2025/01/anthony-edwards-a-sorti-le-grand-jeu-dans-lultime-quarter-1000x600.jpg&description=Anthony Edwards terrasse Washington', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Septième défaite de rang pour le Washington de Kyshawn George ! Au lendemain de la déroute face à Oklahoma City (136-95), les Wizards, toujours à domicile, se sont inclinés 120-106 devant Minnesota.
Avec ses 41 points, dont 20 dans l’ultime quarter, Anthony Edwards a mené les Timberwolves à la victoire. Une manière sans doute de répondre aux instances qui l’ont sanctionné d’une amende de 50'000 dollars pour un geste obscène samedi à Memphis. Minnesota a forcé la décision grâce à un partiel de 16-2 dans cette dernière période.
Kyshawn George n’a pas démérité. Aligné durant 18 minutes, le Valaisan a inscrit 10 points avec son 4 sur 7 au tir pour un différentiel de -1. Il espère retrouver les joies de la victoire jeudi face à Phoenix avant d’entamer une série de six rencontres à l’extérieur.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
La France battue, l'Espagne tenue en échec
Citée parmi les favoris du Mondial 2026, la France s'est inclinée 2-1 face à la Côte d'Ivoire en match amical jeudi. De son côté, l'Espagne a été tenue en échec par l'Irak 1-1.
A Nantes, les hommes de Didier Deschamps ont ouvert la marque à la 45e grâce à Mathis Cherki. Mais les Eléphants ont renversé la situation en deuxième période, d'abord par Guela Doué à la 53e, avant que l'attaquant de Manchester United Amad Diallo ne prenne de vitesse une nouvelle fois la défense française.
C'est la première victoire de la Côte d'Ivoire face à la France, qui s'incline pour son avant-dernier match de préparation en Europe avant de s'envoler vers les Etats-Unis le 10 juin. Les Bleus feront leur entrée en lice face au Sénégal à New York six jours plus tard.
A La Corogne, la Roja a également enregistré une contre-performance, à onze jours d'entamer son tournoi face au Cap-Vert à Atlanta. Ferran Torres avait pourtant mis les Espagnols en orbite dès la 16e, mais Merchas Doski a répliqué onze minutes plus tard. Malgré onze changements effectués, la sélection de Luis de la Fuente n'est pas parvenue à arracher le succès face à la 57e nation mondiale au classement FIFA.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Visa validé: Breel Embolo va pouvoir rejoindre l'équipe de Suisse
Bonne nouvelle pour l'équipe de Suisse! Le visa de Breel Embolo pour les Etats-Unis a été approuvé jeudi soir, a annoncé l'ASF. L'attaquant bâlois est attendu vendredi à San Diego.
"Nous venons d’être informés que le visa de Breel Embolo a été approuvé. Il pourra ainsi se rendre aux États-Unis. Il est prévu qu'il rejoigne l'équipe vendredi soir", a écrit la fédération suisse dans un bref communiqué.
Mardi, Breel Embolo n'a pas pu s'envoler avec la sélection, car son autorisation électronique (ESTA) a été invalidée au dernier moment. La raison: sa condamnation pénale pour des menaces proférées lors d'une sortie nocturne en 2018.
Le joueur de 29 ans s'est rendu le lendemain à l'Ambassade américaine à Berne pour y déposer une demande de visa en urgence. Sa demande a été "traitée en priorité", avait déclaré l'ASF.
Breel Embolo devrait donc arriver vendredi soir, heure locale, en Californie, où la Suisse se prépare à la Coupe du monde. Le lendemain, les Helvètes disputeront leur dernier match amical de préparation face à l'Australie à San Diego (21h00 en Suisse).
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Ligue de diamant: Angelica Moser réalise son meilleur saut en 2026
Angelica Moser a réalisé sa meilleure performance de la saison jeudi à Rome. La Zurichoise a sauté 4,80 m à la perche lors d'un concours comptant pour la Ligue de diamant.
Presque deux ans après son record de Suisse établi à 4,88 m, la médaillée de bronze des Mondiaux en salle de Torun en mars a confirmé son bon début de saison. L'an dernier, elle avait atteint 4,80 m en août seulement.
Dans la capitale italienne, la championne d'Europe en titre n'a été battue que par la Britannique Molly Caudery et l'Australienne Nina Kennedy, qui se sont également arrêtés à 4,80 m. Elles l'ont devancé en effaçant la barre dès leur premier essai, alors que la Suissesse de 28 ans a dû s'y reprendre à deux reprises avant d'échouer trois fois à franchir 4,85 m.
Joseph loin du compte
Sur 110 m haies, Jason Joseph est resté loin de son record personnel (13''07, établi en 2025) en terminant 6e en 13''49, loin du vainqueur américain Trey Cunningham (12''98). Alors qu'il avait remporté le meeting en 2025, le Bâlois n'a pas confirmé sa performance de Xiamen le 23 mai dernier, où il avait franchi la ligne en 13''24.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Culture
La chanteuse Rosalia reporte trois concerts prévus aux Etats-Unis
La chanteuse espagnole Rosalia a reporté trois concerts prévus en Floride dans le cadre de sa tournée mondiale en raison d'une "urgence familiale". C'est ce qu'ont annoncé les salles de Miami et Orlando où ils devaient avoir lieu.
"Elle regrette de décevoir ses fans, mais les circonstances ne lui ont pas laissé d'autre choix", peut-on lire jeudi sur les sites web du Kaseya Center de Miami et du Kia Center d'Orlando.
La chanteuse de 33 ans devait débuter la partie nord-américaine de sa tournée, qui devait la mener dans onze villes des Etats-Unis et du Canada. Elle devait donner deux concerts à Miami, jeudi et samedi, ainsi qu'un autre à Orlando lundi.
Les salles de concert ont demandé aux détenteurs de billets de les conserver en attendant l'annonce de nouvelles dates.
Sorti en novembre, le quatrième album de la chanteuse, "Lux" transcende de nouveau les frontières musicales, attisant la curiosité sur sa déclinaison scénique.
Rosalia, qui a remporté le prix de la meilleure artiste internationale aux Brit Awards, a été largement saluée par la critique pour cette oeuvre chantée en 13 langues.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
GenèveIl y a 3 jours
Le négociant de matières premières Gunvor perquisitionné à Genève
-
CultureIl y a 15 heures
Pully Live Festival: Boy George succède à Patrick Bruel
-
LausanneIl y a 2 jours
Travaux d'assainissement du pont de la gare à Morges
-
LausanneIl y a 2 jours
Les députés vaudois ne veulent pas toucher aux chats du canton
-
ClimatIl y a 2 jours
Japon: une tempête tropicale frappe Tokyo, alerte aux inondations
-
SuisseIl y a 2 jours
Une nouvelle plateforme pour sensibiliser au masculinisme
-
Suisse RomandeIl y a 13 heures
Près de 4000 militaires en renfort pour garantir la sécurité du G7
-
VaudIl y a 2 jours
Allemand à l'école: les députés en faveur d'une immersion précoce


