International
Caterpillar dopé par la demande au premier trimestre
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/04/le-constructeur-de-machines-jaunes-indique-avoir-profite-dun-regain-de-demande-ainsi-que-dajustements-tarifaires-a-la-hausse-sur-ses-produits-archive-1000x600.jpg&description=Caterpillar dopé par la demande au premier trimestre', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le fabricant américain d'engins, d'équipement et de matériel de chantier Caterpillar a profité d'une hausse de la demande pour afficher un chiffre d'affaires meilleur que prévu au premier trimestre.
Selon un communiqué de résultats publié jeudi, le groupe de Deerfield (Illinois) a réalisé 13,6 milliards de dollars (13,2 milliards de francs) de revenus entre janvier et mars, davantage que les 13,4 milliards attendus par le marché.
Les trois principales divisions de l'entreprise (construction, ressources industrielles, énergie et transports) ont toutes vu leur chiffre d'affaires augmenter.
Le profit net a été de 1,5 milliard de dollars. Rapporté par action et hors éléments exceptionnels, la référence à Wall Street, le bénéfice est de 2,9 dollars, au-dessus des prévisions.
Les ventes ont augmenté dans l'ensemble des régions à l'exception de l'Asie-Pacifique, les restrictions sanitaires imposées en Chine amputant le chiffre d'affaires du groupe.
Caterpillar a indiqué que ses revenus avaient progressé grâce à un volume de ventes plus important en raison d'une plus forte demande pour ses équipements et services et grâce à des hausses de prix.
Malgré ces bons chiffres, l'action du groupe, qui fait partie du Dow Jones, chutait d'environ 5% en début de séance à Wall Street.
Ce recul semblait s'expliquer, entre autres, par la hausse d'un montant de 1,3 milliard de dollars des stocks chez les revendeurs, plus importante que l'augmentation de 700 millions de dollars constatée au premier trimestre 2021.
Cette progression peut être interprétée comme un signe précurseur d'un ralentissement de la demande en raison de l'inflation.
Caterpillar est souvent considéré comme un baromètre de la santé de l'économie américaine et mondiale, ses diverses activités dépendant fortement de la conjoncture.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp
International
Une explosion dans un bar fait plusieurs morts à Crans-Montana
Une explosion dans un bar a fait plusieurs morts et blessés à Crans-Montana (VS), a confirmé jeudi la police cantonale valaisanne.
"Il y a eu une explosion d'origine inconnue dans un bar au centre de la station vers 1h30 ce matin", a déclaré à Keystone-ATS le porte-parole de la police cantonale valaisanne Gaëtan Lathion. "Il y a plusieurs blessés et plusieurs morts", a-t-il ajouté. Plus d'une centaine de personnes était présente dans l'établissement au moment du drame.
Les polices cantonale et municipale, les pompiers et plusieurs hélicoptères sont intervenus sur les lieux.
Une Helpline est mise en service pour les familles 0848112117.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Culture
Trump se moque des Clooney et de l'immigration en France
Donald Trump a salué mercredi à sa manière la naturalisation en France de George et Amal Clooney, selon lui "deux des pires pronostiqueurs politiques de tous les temps", accusant au passage les autorités françaises de "gestion absolument désastreuse de l'immigration".
"Bonne nouvelle! George et Amal Clooney, deux des pires pronostiqueurs politiques de tous les temps, sont officiellement devenus citoyens français", a lancé Donald Trump sur son réseau Truth Social.
Le président américain, coutumier des attaques incendiaires contre ses opposants politiques, a particulièrement accentué ses critiques contre l'immigration en Europe, l'un de ses thèmes de prédilection depuis sa campagne de 2024.
"Malheureusement, la France est actuellement confrontée à un grave problème de criminalité en raison de sa gestion absolument désastreuse de l'immigration, comme celle qu'on a eu sous Joe Biden l'endormi", a-t-il ajouté, reprenant son quolibet favori pour désigner son prédécesseur démocrate à la Maison Blanche.
Sans faire valoir des statistiques fiables, Donald Trump fait régulièrement un lien direct entre criminalité et immigration.
George Clooney est depuis longtemps un soutien important du camp démocrate. Et pour le président républicain, l'acteur américain "s'est fait plus connaître par la politique que par ses rares films, totalement médiocres".
Quant à sa femme, l'avocate et militante des droits humains Amal Clooney, elle a fait partie d'un groupe d'experts ayant conseillé le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) qui a demandé des mandats d'arrêt contre deux ministres israéliens, dont Benjamin Netanyahu, et trois dirigeants du Hamas.
Une décision qui avait provoqué l'ire du gouvernement israélien mais aussi des Etats-Unis, son premier soutien militaire et diplomatique.
En France, la naturalisation du couple et ses deux enfants fait aussi du bruit, mais surtout pour la cacophonie gouvernementale qu'elle a engendrée, une ministre ayant dénoncé un "deux poids deux mesures" en plein resserrement des conditions d'accès à la citoyenneté.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Trump annonce retirer la Garde nationale dans plusieurs villes
Donald Trump a annoncé mercredi retirer la Garde nationale, une unité de réserve de l'armée américaine, de Chicago, Portland et Los Angeles. Ces déploiements étaient largement contestés en justice.
"Nous retirons la Garde nationale de Chicago, Los Angeles et Portland", a-t-il annoncé sur son réseau Truth Social. "Le crime a été considérablement réduit (...). Nous reviendrons, peut-être sous une forme différente et plus forte (...), ce n'est qu'une question de temps!", a-t-il ajouté.
Le déploiement des militaires de la Garde nationale avait été bloqué par la Cour suprême à Chicago et par des juges fédéraux à Los Angeles et Portland.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Hockey
La Suisse bat la Slovaquie au Mondial M20
L'équipe de Suisse a conclu la phase préliminaire du championnat du monde M20 sur un deuxième succès en quatre matches.
Vainqueurs 3-2 de la Slovaquie mercredi à St. Paul, les joueurs du coach Jan Cadieux terminent au 3e rang du groupe A.
Assurée de se qualifier pour les quarts de finale depuis mardi et sa victoire face à l'Allemagne, la sélection helvétique devrait donc éviter de se frotter aux favoris canadiens vendredi en quarts. Elle affrontera le 2e de la poule B, une place qui devrait revenir à la Tchéquie ou à la Finlande.
Mercredi, les espoirs suisses ont maîtrisé leur sujet face à la Slovaquie, qui devrait pour sa part défier le Canada en quart. Ils ont parfaitement exploité les quatre minutes de supériorité numérique dont ils ont bénéficié en marquant deux fois en 22 secondes à la 19e minute, inscrivant le 3-0 à la 37e. La Slovaquie a réagi trop tard, le 3-2 tombant à 10'' de la fin.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
LausanneIl y a 2 jours
Record de fréquentation pour l'édition 2025 de Bô Noël Lausanne
-
GenèveIl y a 3 jours
Un spectacle de patinage artistique contemporain aux Bastions
-
InternationalIl y a 3 jours
10 km classique à Dobbiaco: Nadine Fähndrich 17e
-
CultureIl y a 3 jours
Le projet d'un futur centre culturel à Verbier (VS) se dévoile
-
CultureIl y a 2 jours
Restauration ratée d'un tableau du Christ: décès de la peintre
-
InternationalIl y a 2 jours
Camille Rast comble le vide au sein de l'équipe de Suisse
-
ÉconomieIl y a 2 jours
Meta met la main sur le populaire agent IA Manus
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
Un nouveau procureur général à Fribourg dès le 1er janvier


