Rejoignez-nous

International

Cleveland piège le favori Boston et égalise dans la série

Publié

,

le

Donovan Mitchell et les Cavaliers ont donné du fil à retordre aux Celtics lors du match no 2 de la demi-finale de Conférence Est. (© KEYSTONE/AP/Steven Senne)

Favori des play-off à l'Est, Boston s'est incliné jeudi dans le deuxième match de sa demi-finale de Conférence contre Cleveland. A domicile, les Celtics ont été battus 94-118 par les Cavaliers.

Le large succès acquis par les hommes de Joe Mazzulla lors du match no 1 (120-95) aurait pu laisser penser que Cleveland n'allait pas faire le poids dans cette série. Mais c'était sans compter sur la précision de Donovan Mitchell derrière l'arc. L'arrière a en effet réussi quatre tirs primés lors du 3e quart-temps qui ont permis aux Cavs de prendre un avantage décisif.

Jaylen Brown (0/6) et Derrick White (1/8) ont fait preuve d'une certaine maladresse dans cet exercice à l'image de tous les Celtics (22,9% à trois points, contre 46,4% pour Cleveland). La série se déplace désormais en Ohio, où les Cavaliers tenteront de conserver l'avantage du parquet désormais acquis.

Première défaite du Thunder

A l'Ouest, la série de victoire d'Oklahoma City a pris fin jeudi. Battu 110-119 par Dallas, qui recolle à 1-1 dans cette demi-finale de Conférence, le Thunder a concédé une première défaite dans ces play-off.

Devant son public vêtu de bleu, le dauphin de Nikola Jokic au vote du MVP, Shai Gilgeous-Alexander, s'est démené (33 points, 12 rebonds, 8 assists) mais n'a pas pu empêcher ce premier revers. Luka Doncic et PJ Washington, insolents de réussite à trois points (63%) ont propulsé les Mavs vers un succès mérité, bien aidés par la défense et la distribution de Kyrie Irving (11 assists).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

La presse espagnole encense le Real Madrid

Publié

le

Le sacre du Real a fait vibrer les fans comme la presse espagnole (© KEYSTONE/EPA/FERNANDO VILLAR)

La presse espagnole encense dimanche le Real Madrid.

L'insatiable "machine à gagner" a remporté sa quinzième Ligue des champions samedi face à Dortmund (2-0) au terme d'une saison d'une impressionnante solidité.

"Immortels", titrent en coeur les quotidiens espagnols AS et El Mundo. "Le Real Madrid remporte sa quinzième Ligue des champions grâce à un énorme souffle final contre un Dortmund supérieur en première mi-temps" résume AS.

L'autre journal sportif de référence Marca célèbre lui la "machine à gagner" du Real, qui a fini par s'imposer grâce à un but de Carvajal à la 74e et un autre de Vinicius à la 83e, alors que le gardien belge Thibaut Courtois a "contenu Dortmund en première mi-temps."

Sur sa Une, Marca met en avant la déclaration d'après-match du président emblématique du Real Florentino Pérez, déjà tourné vers l'avenir: "C'est le point de départ pour aller chercher la 16e!", a-t-il déclaré.

La peur inspirée comme 12e homme

Dans ses pages, le quotidien affirme que le Real "joue à 12" sur le terrain, pas avec l'aide de l'arbitre mais "de la peur" qu'elle impose à ses adversaires, "meilleur attaquant" actuel du club merengue.

Pour El Pais, "le Real agrandit sa légende avec sa 15e Ligue des champions", tandis que le quotidien catalan Mundo Deportivo titre, forcément un peu lassé par le nouveau succès du grand rival du FC Barcelone, "encore une fois".

"Madrid soulève sa 15e Coupe après un scénario habituel: Dortmund a raté plusieurs occasions franches et l'a payé cher" comme plusieurs adversaires du géant espagnol cette saison, dont Leipzig (8e), Manchester City (quarts) et le Bayern Munich (demies).

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Zelensky déçu de l'absence d'engagement de "certains dirigeants"

Publié

le

M. Zelensky a exhorté les pays de la région Asie-Pacifique à se joindre à la conférence organisée en Suisse (archives). (© Keystone/AP/VINCENT THIAN)

Volodymyr Zelensky s'est dit déçu que "certains dirigeants mondiaux" ne se soient pas engagés à participer au Sommet pour la paix en Ukraine, prévu en juin au Bürgenstock. La présence de la Chine et des Etats-Unis dans le canton de Nidwald n'est pas acquise.

La Chine a indiqué que son président Xi Jinping n'y participerait pas et le président américain Joe Biden ne s'est pas encore engagé.

"Nous sommes déçus que certains dirigeants mondiaux n'aient pas encore confirmé leur participation au Sommet de la paix", a déclaré le président ukrainien sans mentionner nommément la Chine ou les Etats-Unis. Plus d'une centaine de pays et d'organisations se sont engagés à participer à ce Sommet prévu en juin en Suisse, a indiqué M. Zelensky et il a exhorté les pays de la région Asie-Pacifique à s'y joindre.

Scepticisme chinois

La Chine a estimé vendredi qu'il lui serait "difficile" de participer à ce Sommet si la Russie n'y est pas conviée, une déclaration approuvée par Moscou.

"Il existe un décalage évident entre d'un côté les dispositions prises pour la conférence et de l'autre les demandes de la Chine et les attentes générales de la communauté internationale, ce qui rend difficile la participation de la Chine", a déclaré vendredi Mao Ning, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

"Sinon, la conférence pourra difficilement jouer un rôle substantiel dans le retour de la paix", a-t-elle ajouté lors d'un briefing de presse.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Zelensky a eu "un très bon" entretien avec le ministre Lloyd Austin

Publié

le

La dernière rencontre entre Volodymyr Zelensky et Lloyd Austin (pas sur le cliché) remonte à décembre à Washington. (© KEYSTONE/AP/Vincent Thian)

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a eu "un très bon" entretien avec le ministre américain de la défense dimanche à Singapour. Il a rencontré Lloyd Austin en marge du dialogue Shangri-La, un forum qui réunit des responsables du monde.

Cette rencontre est intervenue après que le président ukrainein a salué vendredi "un pas en avant", à la suite du feu vert donné par les Etats-Unis à l'utilisation par Kiev d'armes fournies par les Américains pour frapper, sous conditions, des cibles sur le sol russe.

Interrogé par les journalistes à sa sortie de la salle, le président ukrainien a déclaré que cet entretien avait été "très bon". M. Austin n'a, quant à lui, fait aucun commentaire.

MM. Zelensky et Austin devaient "discuter de la situation actuelle sur le champ de bataille en Ukraine et souligner l'engagement des Etats-Unis à s'assurer que l'Ukraine a les moyens nécessaires pour se défendre contre l'agression russe en cours", a indiqué un responsable américain avant la rencontre.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Hockey

Les Panthers en finale de la Coupe Stanley

Publié

le

Les Panthers sont en finale de la Coupe Stanley (© KEYSTONE/AP/Lynne Sladky)

Florida disputera la troisième finale de Coupe Stanley de son histoire, la deuxième d'affilée.

Battus par Vegas au stade ultime des play-off de NHL un an plus tôt, les Panthers ont sorti les Rangers en six matches en finale de la Conférence Est.

La franchise floridienne s'est imposée 2-1 à domicile dans l'acte VI d'une série dont elle a remporté les trois derniers matches. En quête du premier titre de son histoire, elle se frottera à Edmonton ou à Dallas en finale dès le samedi 8 juin.

Les Panthers, qui avaient forcé la décision en prolongation lors d'un match no 4 vital pour eux, ont pris les commandes à 50'' de la fin du premier tiers-temps samedi grâce à Sam Bennett. Vladimir Tarasenko a inscrit le but de la sécurité, le 2-0, après 9'08'' de jeu dans la troisième période.

Les Rangers ont finalement pu tromper la vigilance de Sergei Bobrovsky (22 arrêts) à 100 secondes de la fin du temps réglementaire, alors que leur gardien Igor Shesterkin (32 parades) avait quitté sa cage. Mais la réussite d'Artemi Panarin fut leur seule de cette soirée.

Meilleure équipe de la saison régulière, les Rangers échouent donc pour la deuxième fois en trois ans en finale de Conférence. Ils n'ont plus soulevé la Coupe Stanley depuis 1994. Pour les Panthers, la quête du premier titre continue, 30 ans après leurs débuts en NHL et 28 ans après leur première finale perdue 4-0 face à Colorado.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Capricorne

L'alignement des Planètes est porteur de joie et d'excitation, ajoutant une nouvelle dimension de bien-vivre à cette journée de printemps !

Les Sujets à la Une

X