International
Coca-Cola voit son chiffre d'affaires trimestriel croître

- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/04/coca-cola-a-fait-monter-les-prix-de-ses-produits-tandis-que-la-demande-de-boissons-sucrees-a-aussi-ete-plus-vigoureuse-archives-1000x600.jpg&description=Coca-Cola voit son chiffre d'affaires trimestriel croître', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Coca-Cola a vu son chiffre d'affaires grimper de janvier à mars grâce à la hausse du prix de ses produits et à une demande soutenue des consommateurs.
Les recettes trimestrielles du géant américain des sodas se sont élevées à 10,5 milliards de dollars (10,03 milliards de francs), soit 16% de plus que l'an dernier, selon les résultats de l'entreprise publiés lundi.
C'est au-dessus des 9,8 milliards anticipés par le marché.
Le bénéfice net du groupe a lui été de 2,8 milliards de dollars. Rapporté par action et hors éléments exceptionnels, il s'est établi à 64 cents, au-dessus des attentes des analystes.
Pour faire face à l'inflation, Coca-Cola a fait monter les prix de ses produits de 7% en moyenne.
Dans le même temps, la demande a été au rendez-vous avec des ventes en hausse de 11% en moyenne.
Coca-Cola a par ailleurs indiqué que l'impact de la suspension de ses opérations en Russie, annoncée le 8 mars en réaction à l'invasion russe de l'Ukraine, serait probablement modéré.
Le groupe a en effet estimé que son bénéfice par action serait rogné de 4 cents sur l'ensemble de l'année et que ses revenus et son profit net seraient amputés de 1% à 2% suite à cette décision.
Les prévisions de croissance interne (en dehors des fusions et des acquisitions) de l'entreprise pour 2022 ont été maintenues entre +7% et +8%.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp
International
Trêve à Gaza: les négociations ont commencé au Qatar
Les négociations indirectes entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas en vue d'un accord de cessez-le-feu et de libération d'otages à Gaza ont commencé dimanche à Doha, au Qatar, a indiqué à l'AFP une source palestinienne proche des échanges.
"Les discussions portent sur les mécanismes de mise en oeuvre" de l'accord et un "échange" d'otages retenus à Gaza contre des Palestiniens détenus en Israël, a fait savoir cette source, précisant que les négociations avaient débuté à 20h30 en Suisse "par l'intermédiaire de médiateurs".
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Fuchs gagne le GP d'Aix-la-Chapelle, Guerdat 3e
Les cavaliers suisses ont frappé fort dimanche dans le GP du prestigieux CHIO d'Aix-la-Chapelle.
Martin Fuchs a cueilli la victoire sur Leone Jei, Steve Guerdat terminant quant à lui 3e avec Dynamix de Belheme.
Martin Fuchs a survolé les débats dans le barrage final, qui réunissait les onze cavaliers ayant réussi un sans faute sur chacune des deux premières manches. Le Zurichois a mis 50''29 pour boucler son troisième parcours de la journée, soit 2''12 de mieux que sa dauphine américaine Laura Kraut qui montait Baloutinue.
Steve Guerdat a également signé un parcours immaculé sur le "jump off", mais en concédant 2''30 à son compère. Le vice-champion olympique de Paris 2024 empoche ainsi un chèque de 220'000 euros, alors que Martin Fuchs a droit à une prime d'un demi-million d'euros pour cette victoire.
C'est la cinquième fois que Martin Fuchs (33 ans dimanche prochain) remporte le Grand Prix d'un des quatre concours estampillés Grand Chelem (avec Genève, Bois-le-Duc et Spruce Meadows). Le champion d'Europe individuel de 2019, deux fois vainqueur tant à Genève (2019, 2021) qu'au Canada (2023, 2024), n'avait encore jamais triomphé dans la Mecque du saut d'obstacles.
Martin Fuchs est d'ailleurs simplement le quatrième cavalier suisse à s'adjuger ce prestigieux Grand Prix, après Paul Weier en 1973, Willi Melliger en 1983, et son oncle Markus Fuchs en 2004.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Économie
Lula dénonce "l'effondrement du multilatéralisme"
Le président brésilien Lula a dénoncé dimanche l'"effondrement sans précédent du multilatéralisme", à l'ouverture d'un sommet des Brics à Rio de Janeiro. La réunion débute alors que le monde est mis sous tension par les droits de douane voulus par Donald Trump.
Les dirigeants du groupe de 11 grands pays émergents (dont Brésil, Chine, Inde, Russie et Afrique du Sud) se retrouvent pour deux jours au bord de la sublime baie de Guanabara. Mais plusieurs chefs d'État manquent à l'appel, en particulier le président chinois Xi Jinping, dont le pays est pourtant la puissance dominante des Brics.
Alors que ce rendez-vous annuel est percuté par la guerre commerciale lancée par le président américain, le chef de l'État brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a dressé un sombre tableau de la coopération internationale.
La situation au Moyen-Orient s'est aussi imposée à l'ouverture du sommet. Lula a évoqué la guerre entre l'armée israélienne et le mouvement islamiste palestinien Hamas dans la bande de Gaza, accusant de nouveau Israël de "génocide".
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Tour de France: coup double pour Mathieu van der Poel
Mathieu van der Poel a fait coup double à Boulogne-sur-Mer lors de la 2e étape du Tour de France. Le Néerlandais s'est imposé et a revêtu le maillot jaune de leader.
Au terme d'un sprint royal en montée, van der Poel a devancé le Slovèbe Tadej Pogacar et le Danois Jonas Vingegaard, soit les deux grands favoris pour la victoire finale à Paris. Le spécialiste des classiques - qui a cette année remporté Milan - San Remo et Paris - Roubaix - a ainsi fêté un deuxième succès sur le Tour de France. En 2021, il avait déjà gagné la 2e étape avant de porter le maillot jaune pendant six jours.
Son coéquipier Jasper Philipsen, vainqueur la veille à Lille et premier porteur du maillot de leader, a franchi la ligne à plus de 30 secondes. Au général, van der Poel compte 4 secondes d'avance sur Pogacar et 6 sur Vingegaard.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
VaudIl y a 3 jours
Yverdon: La Région en danger après une réponse négative de l'OFCOM
-
GenèveIl y a 3 jours
La Fondation des Parking déploie une offre P+R en France
-
CultureIl y a 3 jours
MJF: une soirée d'hommage à Quincy Jones ouvrira les feux
-
ClimatIl y a 2 jours
Des inondations au Texas font près de 80 morts
-
InternationalIl y a 3 jours
Air France-KLM en piste pour prendre le contrôle de SAS
-
ClimatIl y a 3 jours
Quinze morts dans une vague de froid record en Amérique latine
-
ClimatIl y a 3 jours
Les inondations liées à la mousson font au mons 69 morts en Inde
-
VaudIl y a 2 jours
Un label pour mettre en valeur le pain vaudois