Rejoignez-nous

Vaud

Yverdon: La Région en danger après une réponse négative de l'OFCOM

Publié

,

le

Des réflexions sont en cours sur l'avenir de La Région à Yverdon (archives). (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

L'avenir du quotidien La Région demeure "incertain". Le journal du Nord vaudois annonce avoir reçu une réponse négative de l'Office fédéral de la communication (OFCOM) pour la réactivation de son aide indirecte à la presse.

Dans son édition de vendredi, La Région rappelle qu'elle a été confrontée à une hausse des tarifs postaux pour la distribution de son journal. Le titre a trouvé un produit moins coûteux pour distribuer son tout-ménage du jeudi, mais cela lui a fait perdre les subventions fédérales d'aide indirecte à la presse.

Les responsables du journal sont allés récemment plaider leur cause à l'OFCOM. Celui-ci a toutefois répondu cette semaine qu'il était "tenu de traiter équitablement tous les requérants, et ne disposait d'aucune marge d'appréciation", rapporte La Région.

Le quotidien, qui doit fêter ses 20 ans en 2026, dit actuellement mener des réflexions "au niveau de la direction et du conseil d'administration quant au chemin à choisir et aux mesures à prendre".

Basée à Yverdon, La Région paraît lundi, mardi, mercredi et vendredi sur abonnement, ainsi que le jeudi en tout-ménage à environ 46'000 exemplaires.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vaud

Aigle: Grégory Devaud et Stéphane Montangero passent la rampe

Publié

le

Le PLR et syndic sortant Gregory Devaud (photo) a été élu au premier tour à la Municipalité d'Aigle, tout comme le socialiste Stéphane Montangero (archives). (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

Le syndic sortant Grégory Devaud (PLR) et l'actuel président du Grand Conseil vaudois Stéphane Montangero (PS) ont tous deux été élus au premier tour dimanche lors des élections à la Municipalité d'Aigle. Les trois autres sortants semblent bien placés pour le second tour.

Seules 25 voix séparent l'ancien député et l'actuel premier citoyen du canton de Vaud, puisque Grégory Devaud remporte 56,9% des suffrages (1765 voix) et Stéphane Montangero 56,1% (1740 voix). Un second tour sera nécessaire pour les sortants Fabrice Cottier (PLR - 45,8%), Jean-Luc Duroux (Démarche citoyenne - 44,6%) et Maude Allora (AlternativesS - 39,2%).

Avec un score de 34,3%, seul le PLR Jean-Marc Soutter semble en mesure de pouvoir venir jouer les trouble-fête. Ayant tous deux récolté environ 26% des voix, les candidats Claudia Manna (Les Vert-e-s) et Gabriel Clément (UDC) semblent distancés.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Lausanne

Conseil d'Etat VD: Jean-François Thuillard en tête au 1er tour

Publié

le

Le candidat UDC Jean-François Thuillard arrive en tête du 1er tour de la complémentaire dans le canton de Vaud. (© Keystone/CYRIL ZINGARO)

Jean-François Thuillard et Roger Nordmann n'ont pas réussi à clairement se départager lors du 1er tour de l'élection complémentaire au Conseil d'Etat vaudois. L'UDC (45,05%) l'a emporté sur le fil sur le socialiste (44,24%), mais tout se jouera au 2e tour le 29 mars.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Vaud

Le syndic de Renens aisément réélu au premier tour

Publié

le

Le syndic de Renens Jean-François Clément a été réélu dès le premier tour de l'élection à la Municipalité (archives). (© Keystone/CYRIL ZINGARO)

Le syndic socialiste de Renens Jean-François Clément a été aisément réélu dimanche au premier tour de l'élection à la Municipalité. Il est le seul à franchir la majorité absolue, près de 58% des suffrages. Il devance deux camarades de parti, les sortants Patricia Zurcher Maquignat et Oumar Niang. La Verte sortante Nathalie Jaccard arrive en 4e position.

Derrière ce quatuor suivent quatre nouveaux candidats, respectivement la députée au Grand Conseil PLR Elodie Golaz Grilli, le Vert Sylvain Richard et deux représentantes de Fourmi rouge, Carole Castillo et Elizabete Cunha. Pour cette élection, deux municipales et un municipal, tous de gauche, ne se représentaient pas.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Vaud

Duel serré entre gauche et droite à Yverdon

Publié

le

Julien Wicki a frôlé l'élection dès le 1er tour à Yverdon. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Comme attendu la gauche et la droite sont au coude-à-coude à l'issue du 1er tour de l'élection à la Municipalité d'Yverdon. Le mieux classé, le socialiste Julien Wicki, a frôlé la majorité absolue (49,96%) et une réélection dès dimanche.

Les deux PLR sortants François Armada et Christian Weiler suivent avec respectivement 48,5% et 47,6%. Ils devancent deux autres Municipaux en poste, Brenda Tuosto (PS) et Benoist Guillard (Vert).

La grosse déconvenue de ce 1er tour vient du score de la co-syndique et doyenne de fonction, Carmen Tanner. La Verte est devancée par deux nouveaux venus, Dominique Viquerat (PLR) et Pierre-Henri Meystre (Vert'libéral), avec seulement 37,4% des voix.

Pour rappel, le syndic socialiste Pierre Dessemontet ne se représentait pas.

Le trublion de la politique yverdonnoise, Ruben Ramchurn, n'a pas réédité sa performance de la complémentaire de l'an dernier quand il avait obtenu plus de 40% des voix. Il ne pointe qu'en 12e position (26,9%). Autre figure de la politique vaudoise, la députée de la gauche radicale Mathilde Marendaz arrive 11e (30,9%).

Actuellement, la Municipalité yverdonnoise penche à gauche (5 contre 2), mais la droite semble en mesure de renverser cette majorité au vu des résultats de dimanche. Tout se jouera lors du 2e tour du 29 mars.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Lion

Dans le foyer, vous faites preuve d'une vision à long terme, structurant vos projets avec une rigueur que personne ne vous connaissait !

Les Sujets à la Une