Football
FFF et UEFA évaluent à 2800 les "faux billets scannés" samedi
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/05/quelque-2800-faux-billets-auraient-ete-scannes-samedi-1000x600.jpg&description=FFF et UEFA évaluent à 2800 les "faux billets scannés" samedi', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
La Fédération Française (FFF) et l'UEFA ont évalué à "2800" le nombre "de faux billets scannés" samedi au Stade de France lors de la finale de la Ligue des champions.
Une source proche du dossier a confirmé à l'AFP une information de RMC Sports.
La FFF et l'UEFA ont donné cette évaluation lors de la réunion lundi au ministère des Sports destinée à tirer les leçons du fiasco de cette rencontre. Mais parmi ces 2800 faux billets peuvent figurer des vrais billets ayant été mal activés, selon l'avocat Pierre Barthélémy.
Lundi, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin avait évoqué une fraude "massive, industrielle et organisée" de billets qui serait à l'origine du chaos, évoquant 30'000 à 40'000 supporters anglais au Stade de France "soit sans billet, soit avec des billets falsifiés". Mais le ministre s'était contenté de donner un pourcentage de "70%" de faux billets papiers détectés au pré-filtrage côté anglais, sans donner de chiffre.
A prendre avec précaution
Les 2800 "faux billets scannés", selon les sources proches du dossier, sont un chiffre "à prendre avec précaution", selon Me Barthélémy, avocat de groupes de supporters français et présent au match samedi soir.
"Il fallait activer les billets électroniques, et il y a eu des pannes, des bugs informatiques au niveau des portiques qui ont fait que certains vrais billets ont été scannés comme faux", explique-t-il.
"J'en veux pour preuve le témoignage de Robertson, le joueur de Liverpool, qui a offert des billets officiels à des proches. Une fois aux tourniquets, on leur a dit que ces billets étaient des faux", a rappelé Pierre Barthélémy.
Besoin de comprendre
Une enquête a été confiée à la police judiciaire parisienne sur la fraude de billets présumée et l'UEFA a ouvert de son côté une enquête indépendante pour faire la lumière sur les incidents de samedi. "
Les enquêtes (...) vont établir l'exactitude des faits, les volumes, trafic ou pas trafic, l'origine de ce trafic, et ce qui s'est passé exactement", a déclaré la ministre des sports Amélie Oudéa-Castera en marge d'une visite au comité d'organisation des JO de Paris. "On a tous besoin de comprendre", a-t-elle ajouté.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Mondial des clubs: Flamengo terrasse Chelsea
Flamengo a effectué un grand pas vers la qualification pour les 8es de finale du Mondial des clubs. Les Brésiliens ont battu les Blues de Chelsea 3-1, vendredi à Philadelphie.
La formation de Rio, déjà victorieuse de l'Espérance de Tunis 2-0, compte désormais six points avant d'affronter le Los Angeles FC, mercredi, alors que les Blues devront aller chercher leur billet contre l'équipe tunisienne.
Chelsea a ouvert la marque par Pedro Neto (14e), auteur de son deuxième but du tournoi, mais Flamengo a réussi à égaliser grâce à Bruno Henrique (62e) avant de passer devant au tableau d'affichage par l'intermédiaire de Danilo (65e) et de Wallace Yan (83e). Chelsea a terminé la partie à dix après l'exclusion de Nicolas Jackson (68e).
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Fabio Celestini s'engage au CSKA Moscou
Fabio Celestini a retrouvé un club suite à son départ du FC Bâle. L'entraîneur vaudois a signé un contrat avec le CSKA Moscou, a annoncé le club russe vendredi.
Après dix ans passés en Suisse (Lausanne, Lugano, Lucerne, Sion et Bâle), l'ancien international va découvrir un nouveau championnat. Il a signé une entente portant sur deux ans et avec une option pour une saison supplémentaire avec le club moscovite.
Arrivé en octobre 2023 sur le banc du FC Bâle, Celestini a quitté son poste le 13 juin après avoir ramené le club rhénan au sommet du football suisse cette saison avec un doublé Coupe-championnat.
Il était d'abord pressenti du côté de Getafe, club espagnol pour lequel il avait évolué entre 2005 et 2010 en tant que joueur. Mais c'est finalement en Russie que le technicien de 49 ans poursuivra sa carrière d'entraîneur.
Celestini remplace le Serbe Marko Nikolic à la tête du CSKA. Vainqueur de la Coupe de Russie en 2025, le club moscovite n'a plus été sacré champion depuis 2016.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Noemi Ivelj première Suissesse sélectionnée
La "chasse au trésor" ("The Chase"), que l'ASF a choisie pour dévoiler le cadre de l'équipe de Suisse dames pour l'Euro à domicile, a été lancée vendredi après-midi. Cinq joueuses ont été révélées.
Le maillot de Noemi Ivelj, portant le numéro 4, a été le premier à être découvert, accroché sur un réverbère à Winterthour. La jeune milieu de terrain de 18 ans, dernièrement sous contrat avec les Grasshoppers, jouera à partir de la saison prochaine en Bundesliga pour l'Eintracht Francfort.
Peu après, une autre joueuse a été "trouvée", Julia Stierli, dans un café de Zurich. La défenseuse de 28 ans joue également en Allemagne, à Fribourg. Le nom de l'expérimentée Ana-Maria Crnogorcevic a été dévoilé dans la foulée.
Deux gardiennes
Enfin, les noms de deux des trois gardiennes ont été révélés: Livia Peng et Elvira Herzog. Le maillot de Peng, qui a récemment rejoint le club anglais de Chelsea, a été trouvé à Coire, sa ville natale tandis que celui d'Herzog était caché sur la Place fédérale, à Berne.
Dans d'autres lieux, de Genève aux Grisons, les 23 joueuses sélectionnées par Pia Sundhage pour l'Euro seront annoncées d'ici lundi après-midi.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Zurich - Sion en ouverture de saison de SL
Le FC Zurich et le FC Sion ouvriront la nouvelle saison de Super League le vendredi 25 juillet, selon le calendrier dévoilé vendredi.
Bâle entamera pour sa part la défense de son titre le lendemain, en déplacement à Saint-Gall. Les autres matches de cette première ronde, qui se tiendra sur trois jours, sont Grasshoppers - Lucerne, Young Boys - Servette, Lausanne - Winterthour et Lugano - Thoune.
Une semaine plus tard, le week-end des 2 et 3 août, Servette (contre Saint-Gall), Winterthour (contre les Young Boys), Bâle (contre les Grasshoppers), le promu Thoune (contre Lausanne), Lucerne (contre le FCZ) et Sion (contre Lugano) disputeront leurs premiers matches à domicile. Le premier derby romand, un Sion-Servette, est agendé au samedi 23 août (4e journée).
A noter que le championnat de Challenge League débutera également le vendredi 25 juillet. Deux matches démarreront dès 19h30 ce jour-là: Neuchâtel Xamax - Stade Nyonnais et Rapperswil-Jona - Etoile Carouge.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
VaudIl y a 1 jour
Les chauffeurs de bus du VMCV indignés par leur condition de travail
-
LausanneIl y a 3 jours
Classes vaudoises 1-2P: des négociations avec le Canton
-
SuisseIl y a 2 jours
Vers une fusion entre protection et service civils
-
SuisseIl y a 3 jours
Une femme et un couple tués dans le canton de Soleure
-
InternationalIl y a 2 jours
Israël menace le guide suprême iranien
-
ÉconomieIl y a 3 jours
La cathédrale de Lausanne bientôt sous une lumière nouvelle
-
CultureIl y a 3 jours
Tom Cruise va recevoir un Oscar d'honneur
-
ClimatIl y a 2 jours
Des scientifiques mesurent la zone d'éboulement à Blatten (VS)