International
Garbine Muguruza met un terme à sa carrière
Eloignée des courts depuis janvier 2023, Garbiñe Muguruza a dit stop. L'ancienne no 1 mondiale a annoncé mettre un terme à sa carrière à 30 ans.
Titrée à Roland-Garros en 2016 et à Wimbledon en 2017, l'Espagnole explique que "le moment est venu de dire au revoir." "Cela a été une longue et belle carrière, poursuit-elle. Mais je sens que le moment est venu de prendre ma retraite."
La native du Venezuela, dont le dernier titre de gloire est une victoire finale au Masters fin 2021, a effectué cette annonce à l'approche de la cérémonie de remise des prix Laureus du sport, prévue lundi à Madrid, fondation auprès de laquelle elle jouera à l'avenir un rôle d'ambassadrice. "Garbine peut célébrer une carrière que la plupart des joueuses peuvent seulement rêver d'avoir", a réagi l'ancienne championne américaine Martina Navratilova, citée dans un communiqué de Laureus, fondation dont elle est également membre.
Durant ses 10 années au plus haut niveau, Garbine Muguruza, qui a notamment eu pour coach l'ancienne championne Conchita Martinez, a remporté dix titres au total. Sa dernière apparition avant qu'elle ne s'éloigne des courts remontait à janvier 2023, au tournoi WTA 250 de Lyon (défaite au premier tour). Elle avait auparavant connu une saison 2022 difficile pour terminer l'année au-delà de la 50e place (WTA 55) pour la première fois depuis 2012.
En Grand Chelem, outre ses deux titres à Roland-Garros et Wimbledon, l'Espagnole avait atteint la finale de l'Open d'Australie en janvier 2020.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Biden félicite Trump et l'invite à la Maison Blanche
Le président Joe Biden a "félicité" Donald Trump et l'a "invité" à la Maison Blanche, a indiqué l'exécutif américain mercredi. Le dirigeant démocrate de 81 ans "s'adressera à la nation" jeudi pour évoquer les résultats de l'élection et la période de transition.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Ligue des champions: YB n'y arrive toujours pas
La Ligue des champions ne sourit toujours pas aux Young Boys cet automne. A Gelsenkirchen, les Bernois ont subi un quatrième revers consécutif en s'inclinant 2-1 contre Shakhtar Donetsk.
Alors certes, si on veut trouver un petit point positif, YB a enfin marqué son premier but dans cette phase de Ligue. Imeri a en effet ouvert le score à la 27e, profitant d'une erreur de Bondarenko à la relance. L'avantage bernois a toutefois été de très courte durée.
Alors qu'ils étaient à dix en raison de soins donnés à Benito, les hommes de Joël Magnin ont concédé l'égalisation de Zubkov à la 31e. Auteur de la passe décisive, le talentueux Sudakov s'est ensuite mué en buteur grâce à une belle frappe croisée (41e).
Quelques occasions
Longtemps dominés et proches d'encaisser un troisième but, les visiteurs ont un peu relevé la tête dans les vingt dernières minutes. A leur tour, ils se sont montrés plusieurs fois dangereux, grâce à la puissance de Monteiro notamment, mais ils n'ont pas pu éviter une nouvelle défaite.
Une fois encore, YB a payé un lourd tribut aux blessures. Benito et Lauper -qui formaient la charnière centrale au coup d'envoi - ont tous deux dû sortir en cours de rencontre, décimant encore davantage le secteur défensif des champions de Suisse. Le jeune latéral gauche Rhodri Smith (18 ans) a ainsi effectué ses grands débuts en première équipe.
Il ne faut pas être un grand devin pour affirmer que les espoirs des Young Boys d'accrocher une place parmi les 24 premiers de la Ligue semblent désormais extrêmement minces. Lors de la prochaine journée le 26 novembre, les Bernois recevront l'Atalanta.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Harris a appelé Trump pour le féliciter de sa victoire
Kamala Harris a appelé Donald Trump mercredi pour le féliciter de sa victoire à l'élection présidentielle, a indiqué un conseiller de la candidate démocrate.
La vice-présidente, qui avec cet appel reconnaît sa défaite, a évoqué avec le futur président l'importance d'une passation pacifique du pouvoir et d'être un président pour tous les Américains, a ajouté ce conseiller qui s'est exprimé sous couvert de l'anonymat.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Kamala Harris s'exprimera en soirée après la victoire de Trump
La vice-présidente et candidate démocrate Kamala Harris s'exprimera mercredi à 21H00 GMT (22H00 en Suisse) à Washington après la victoire de son rival Donald Trump, selon un communiqué de son bureau.
Il s'agit de la première allocution de Kamala Harris depuis l'annonce dans la nuit de mardi à mercredi de sa défaite sans appel face au républicain dans la course à la Maison Blanche.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
ConcoursIl y a 3 jours
Gagnez vos entrées pour aller faire un tour aux Automnales 2024 !
-
ÉmissionsIl y a 3 jours
Le spécialiste : Epargne & 3e pilier avec Retraites Populaires
-
InternationalIl y a 3 jours
Un bébé survit à un accident de la route qui fait au moins 10 morts
-
À gagner en jouant en ligneIl y a 3 jours
Participez au casting LFM et chantez sur scène avec « L’Héritage Goldman » !
-
SuisseIl y a 3 jours
Drame familial à Sierre (VS): un mort et une blessée
-
LausanneIl y a 11 heures
Autoroute A1: conductrice de 62 ans grièvement blessée
-
VaudIl y a 2 jours
Etagnières: une plaque apposée à côté du portrait de l'Abbé Pierre
-
PeopleIl y a 2 jours
Priscilla Presley pense que ses films l'ont aidée à sortir de l'ombre d'Elvis Presley