Football
Ibrahimovic n'a "presque pas dormi pendant six mois"
Blessé et en grande souffrance, Zlatan Ibrahimovic n'a "presque pas dormi pendant six mois" , a déclaré jeudi l'attaquant (40 ans), opéré d'un genou mercredi et éloigné des terrains jusqu'en 2023.
Mais le Suédois a tenu sa "promesse" en guidant l'AC Milan au titre en Italie.
Au lendemain de son intervention chirurgicale subie à Lyon, qui a permis de reconstruire son ligament croisé antérieur du genou gauche et lui vaudra sept à huit mois de convalescence, la star n'a pas donné d'indice sur son avenir mais a tenu à raconter son calvaire sur Instagram.
"Ces six derniers mois, j'ai joué sans ligament croisé antérieur", a résumé Ibrahimovic.
20 injections
"Genou gonflé pendant six mois. (...) J'ai subi plus de 20 injections en six mois. On a dû m'assécher le genou une fois par semaine pendant six mois. J'ai pris des antidouleurs tous les jours pendant six mois. Je n'ai presque pas dormi pendant six mois à cause de la douleur. Je n'ai jamais souffert autant, sur et en dehors du terrain", a-t-il poursuivi.
Le Suédois avait déjà été opéré du genou gauche en juin 2021, ce qui lui avait fait manquer l'Euro avec la Suède et avait perturbé son début de saison. Il a également souffert des tendons d'Achille cette saison, manquant de nombreux matches.
La durée d'indisponibilité annoncée risque d'emmener l'ex-attaquant du PSG, qui fêtera ses 41 ans début octobre, vers un nouveau long parcours de réhabilitation.
Pour autant, l'avant-centre s'est enorgueilli d'avoir contribué au sacre des Rossoneri, qui ont décroché avec lui leur 19e scudetto.
"J'ai rendu l'impossible possible. Dans mon esprit je n'avais qu'un seul objectif, permettre à mes partenaires et à mon entraîneur (Stefano Pioli) d'être sacrés champions d'Italie parce que je leur avais fait une promesse. Aujourd'hui, j'ai un nouveau ligament croisé antérieur et un nouveau trophée", a-t-il conclu.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Une deuxième "finale" pour les Young Boys
Une seconde "finale" en l’espace de trois mois: comme celle de Maccabi Haifa le 29 août dernier, la venue de l’Etoile Rouge ce mardi au Wankdorf revêt un immense enjeu pour les Young Boys.
En cas de succès, la formation de Raphaël Wicky sera assurée de disputer en février prochain les seizièmes de finale de l’Europa League avec l’espoir de vivre un printemps enchanteur sur la scène européenne. Il convient d’espérer que les Bernois témoigneront face aux Serbes du même brio que devant les Israéliens lors du barrage de la Ligue des Champions qu’ils avaient remporté 3-0.
Même si tout reste ouvert en cas de match nul, les Young Boys ont vraiment intérêt à s’imposer mardi pour terminer à la troisième place de ce groupe G derrière Manchester City et Leipzig. Ils accusent en effet une différence de buts plus négative que celle de l’Etoile Rouge (-7 contre -5). Par ailleurs, qui peut affirmer que se déplacer à Leipzig lors de la dernière journée comme le feront les Young Boys le 13 décembre sera plus "aisé" que de recevoir Manchester City pour l’Etoile Rouge?
Oui, la victoire sera impérative pour les Young Boys, surtout trois jours après s’être incliné au Letzigrund face au FC Zurich et cinq jours avant d’accueillir le Servette FC dans un nouveau choc au sommet de la Super League. Pour l’obtenir, les Young Boys ne manqueront pas d’atouts. Avec le soutien d’un public qui joue pleinement dans cette phase de poules son rôle de douzième homme, avec les particularités du jeu sur une pelouse artificielle qu’ils maîtrisent à la perfection, avec la classe d’un Meschack Elia et du néo-international Filip Ugrinic et avec l’instinct du buteur de Jean-Pierre Nsame, Raphaël Wicky veut croire que son équipe est suffisamment armée pour battre les Champions d’Europe de 1991.
Privés de Kastriot Imeri et de Cédric Itten, lequel ne reviendra pas avant janvier, les Young Boys abordent bien cette rencontre avec une énorme pression sur les épaules même si Raphaël Wicky s’efforce de l’évacuer. "Je ne dis pas que l’on doit gagner mardi, je dis seulement que cette rencontre nous offre une chance extraordinaire", lâche le technicien valaisan.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Equipe de Suisse: une décision sur Murat Yakin très bientôt
L'avenir de Murat Yakin à la tête de l'équipe de Suisse devrait être clarifié ces prochains jours. Selon "CH Media" et "Nau.ch", l'ASF renoncerait à attendre le tirage au sort de l'Euro 2024.
Après la défaite en Roumanie, Pierluigi Tami, directeur des équipes nationales, avait indiqué qu'une analyse serait effectuée après le tirage des groupes prévu samedi à Hambourg. Une décision était ensuite attendue pour mi-décembre. Une telle manière de faire aurait conduit Yakin à se rendre au tirage au sort, même sans garantie d'être encore en poste l'été prochain.
Mais selon plusieurs médias, le sélectionneur n'ira dans la ville du nord de l'Allemagne que s'il est confirmé pour la phase finale de l'Euro. La décision sur une éventuelle rupture du contrat de Yakin revient au comité central de l'ASF présidé par Dominique Blanc.
Celui-ci a réitéré plusieurs fois sa confiance en Yakin et l'a même confirmé pour l'Euro. A contrario, Tami s'est montré récemment plus critique. Après la conclusion de la qualification, avec une série d'une victoire en sept matches, le Tessinois avait certes dit que le bilan parlait pour le sélectionneur, qui a obtenu la qualification de son équipe. "Mais on ne doit pas sous-estimer le développement négatif de l'équipe", avait-il ajouté, laissant ainsi place à toutes les spéculations.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Malgré une défense solide, le SLO laisse filer la victoire au LS
Enfin une victoire dans un derby romand pour le Lausanne Sport. Les hommes de Ludovic Magnin ont battu les stadistes 1 à 0 à domicile.
Avec cette réussite, le Lausanne Sport remporte son premier derby romand de la saison. Le club n'avait en effet pas encore signé de succès face à Stade Lausanne Ouchy, Yverdon ou Servette.
Ludovic Magnin a qualifié cette rencontre de "très compliquée". Ce qui n'a pas empêché, encore une fois, le LS de dominer le match dès le coup d'envoi. Mais comme ils ont tendance à le faire depuis le début de saison, les Lausannois se sont créé des occasions, sans que le ballon ne trouve les filets. Le tir est arrêté par le gardien, les défenseurs adverses gênent ou, tout simplement, le tir n'est pas cadré. Comment expliquer ce manque de réussite dans le dernier geste?
Pareil du côté du SLO. Même si les stadistes ont eu moins d'opportunités, on notera néanmoins une belle action d'Ismaël Gharbi à la 34e qui s'est suivie d'un corner très dangereux. Mais le ballon a fini derrière les filets.
Les hommes de Ludovic Magnin ont débloqué la situation à la 66e grâce à un but de Brighton Labeau. Ce sera l'unique but de l'après-midi. De quoi ravir les Lausannois.
Ludovic Magnin note également une évolution dans la performance de son équipe. "Aujourd'hui, on gagne un match qu'on aurait perdu en début de saison", confiait le technicien en conférence de presse d'après-match.
"Quand on défend bas, il faut marquer quand on a une occasion"
Ce derby marquait aussi le premier match de Ricardo Dionisio au poste d'entraîneur du SLO. Arrivé il y a moins de deux semaine, suite au limogeage d'Anthony Braizat, il avait affiché son ambition de maintenir Stade Lausanne Ouchy dans l'élite et de développer les joueurs.
Pour son premier match, le nouvel entraîneur du SLO a mis la priorité sur la défense de son équipe. ©KEYSTONE/Valentin Flauraud
Cette première rencontre se solde finalement par une défaite. Mais tout n'est pas à jeter dans la prestation du SLO.
Il est clair que Ricardo Dionisio n'allait pas révolutionner cette équipe en l'espace d'une semaine. Mais a-t-il déjà remarqué des améliorations?
À la défaite s'ajoute malheureusement le classement. Bâle ayant battu St-Gall dimanche après-midi, Stade Lausanne Ouchy se retrouve lanterne rouge de Super League avec 10 points. C'est justement le FC Bâle que les stadistes affronteront le weekend prochain à la Pontaise.
Quant au Lausanne Sport, le club occupe désormais la 7e place du classement. L'équipe se déplacera à Zurich samedi prochain pour y affronter Grasshopper.
Des nouvelles d'Alvyn Sanches
L'un des grands absents de ce derby, c'est le jeune milieu de terrain Alvyn Sanches. Il a été gravement touché au genou lors du match de l'équipe nationale M21 contre la Roumanie en début de semaine. Sans donner trop de détails, Ludovic Magnin a annoncé que la période d'arrêt de son joueur se chiffrait en mois. "On n'en dit pas plus pour le moment parce qu'on a demandé un deuxième avis pour pouvoir décider de la manière dont on va traiter cette blessure", a expliqué l'entraîneur lausannois en conférence de presse.
Football
La Juventus et l'Inter se quittent dos à dos
Le 250e derby d'Italie s'est conclu sans vainqueur à Turin (1-1). Un nul qui permet à l'Inter de conserver la tête du championnat avec deux longueurs d'avance sur son adversaire du soir, la Juventus.
Dominée par les Interistes, la rencontre a offert deux buts en première période. Le Serbe Dusan Vlaovic a d'abord trompé la vigilance de Yann Sommer d'une frappe du pied droit qui a terminé sa course dans le petit filet, sur la gauche du portier international suisse (27e)
Six minutes plus tard, l'attaquant argentin des Interistes Lautaro Martinez trouvait l'ouverture à la suite d'un centre de Marcus Thuram. Son treizième but de la saison.
Plus convaincant sur le plan du jeu, l'Inter est passé plus proche de la victoire, sans toutefois se ménager beaucoup de grosses occasions face à une Juventus peu agressive, sifflée par une partie de ses supporters en seconde période pour son manque de prises de risques.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
HockeyIl y a 2 jours
Un retour gagnant pour Nico Hischier
-
FootballIl y a 3 jours
Une seconde mi-temps aux allures de cauchemar pour Yverdon
-
HockeyIl y a 3 jours
Lausanne enchaîne, Fribourg respire, Genève battu
-
InternationalIl y a 3 jours
Le rêve est passé pour Novak Djokovic
-
FootballIl y a 2 jours
En Serie A à 15 ans, 8 mois et 15 jours
-
HockeyIl y a 2 jours
Lausanne garde le bon cap
-
ÉconomieIl y a 2 jours
Un gestionnaire d'actifs endetté visé par les autorités chinoises
-
CultureIl y a 2 jours
Course de bateaux dragons de retour à Phnom Penh