Rejoignez-nous

Football

Infractions environnementales: Neymar menacé d'une forte amende

Publié

,

le

Les travaux étaient en cours "sans autorisation environnementale" sur la luxueuse propriété de Neymar à Mangaratiba, à 120 kilomètres à l'ouest de Rio de Janeiro (archives). (© KEYSTONE/EPA EFE/QUIQUE GARCIA)

Des travaux de "construction majeure" dans le manoir de la star brésilienne du football Neymar dans l'Etat de Rio de Janeiro ont été interrompus jeudi pour "infractions environnementales". Ils pourraient lui valoir une amende d'environ un million de francs.

Les travaux étaient en cours "sans autorisation environnementale" sur la luxueuse propriété du joueur du Paris Saint-Germain et de l'équipe nationale du Brésil à Mangaratiba, à 120 kilomètres à l'ouest de Rio de Janeiro, a indiqué la mairie dans un communiqué.

Les autorités, alertées par des plaintes publiées sur les médias sociaux, ont découvert "diverses infractions environnementales", notamment le détournement d'un cours d'eau et l'extraction non autorisée de l'eau d'une rivière. Elles ont également découvert des excavations et des déplacements non autorisés de terre, de pierres et de rochers, ainsi que l'utilisation de sable de plage sans permis.

"La prochaine étape consistera à évaluer les irrégularités constatées et à infliger une amende qui, selon les estimations et compte tenu des dommages causés à l'environnement, ne sera pas inférieure à cinq millions de réais (environ 940'000 francs)", a déclaré la mairie. Les représentants de Neymar au Brésil n'ont pas répondu à la demande de commentaire de l'AFP.

Près de 10'000 m2

Le père du footballeur, Neymar da Silva Santos, était sur place lors de l'inspection et on peut l'entendre se disputer avec des fonctionnaires dans une vidéo publiée par les autorités et reprise par les médias locaux.

Neymar a acheté la propriété en 2016. Selon les médias locaux, elle s'étend sur un terrain de 10'000 mètres carrés et comprend un héliport, un spa et une salle de sport.

L'attaquant de 31 ans se remet actuellement d'une opération de la cheville droite qu'il a subie en mars à Doha, au Qatar. Il n'a pas joué depuis février et des doutes sont apparus quant à son avenir au PSG avec lequel il est lié jusqu'à 2027.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

L'espoir Dro Fernandez s'engage au PSG

Publié

le

L'espoir Dro Fernandez (à gauche) quitte le Barça pour le PSG (© KEYSTONE/EPA EFE/SIU WU)

L'espoir espagnol Dro Fernandez (18 ans) a signé lundi au PSG jusqu'en 2030, a annoncé le club parisien. Le milieu offensif est issu du centre de formation du FC Barcelone.

Dro Fernandez, qui était sous contrat au Barça jusqu'en 2027, a disputé cinq matches avec l'équipe première catalane pour un peu moins de 150 minutes de jeu (en Liga et un match en Ligue des champions) cette saison et quelques rencontres avec la réserve.

Il est la première recrue du PSG du mercato hivernal qui se termine la semaine prochaine. Il pourrait aussi être le seul renfort du club champion d'Europe en titre, qui a payé au club catalan plus que sa clause libératoire de six millions d'euros, selon une source proche du dossier.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Mexique: 11 morts dans une attaque armée sur un terrain de football

Publié

le

Les auteurs de l'attaque sont recherchés à Salamanca (cliché symbolique/Keystone archives). (© KEYSTONE/AP/FERNANDO LLANO)

Une attaque armée a fait au moins 11 morts et 12 blessés dimanche après un match sur un terrain de football dans l'Etat de Guanajuato, l'un des plus violents du Mexique, ont indiqué les autorités locales. Des restes humains ont en outre été découverts dans des sacs.

Des hommes armés ont fait irruption après la rencontre et tiré sur les personnes présentes sur ce terrain de foot de quartier à Salamanca, ville de 160'000 habitants dans le centre du Mexique, pays confronté à des groupes criminels organisés, a annoncé le maire, César Prieto.

"La mort de 11 personnes a été confirmée. Dix d'entre elles ont succombé sur place et une autre au moment où elle recevait des soins médicaux dans un centre hospitalier", ont précisé les autorités. En outre, "12 personnes ont été blessées par des tirs d'armes à feu", parmi lesquelles une femme et un mineur, ont-elle ajouté.

Des forces de sécurité ont été déployées pour retrouver les responsables de l'attaque, selon les autorités municipales.

La ville de Salamanca, qui abrite une importante raffinerie de la compagnie publique Pemex, a connu un weekend agité avec la découverte, samedi soir, de quatre sacs contenant des restes humains.

Le maire a attribué cette vague de violence à la présence de divers groupes de la criminalité organisée, alors que le cartel de Santa Rosa de Lima et celui de Jalisco Nouvelle Génération (CJNG), l'un des plus puissants du Mexique, opèrent dans l'Etat de Guanajuato.

"Un moment grave"

"Hier (samedi), nous avons eu cinq personnes assassinées dans la communauté de Cuatro de Altamira, et une autre a été assassinée à San Vicente de Flores", a déclaré M. Prieto dans une vidéo diffusée sur ses réseaux sociaux.

Le maire a fait état la semaine dernière d'"une menace a l'engin explosif à une porte de la raffinerie de Pemex".

Il a indiqué avoir appelé la présidente mexicaine, Claudia Sheinbaum, et la gouverneure de l'Etat, Libia Denisse García, pour contribuer à "rétablir la paix, la tranquillité et la sécurité".

"Nous traversons un moment grave (...) Des groupes criminels tentent de soumettre l'autorité (mais) ils n'y parviendront pas", a-t-il insisté.

L'Etat de Guanajuato est un centre industriel abritant des usines d'assemblage automobiles et de nombreuses attractions touristiques, où plusieurs groupes criminels organisés se disputent le trafic de drogue et le vol de carburant, selon des analystes.

Au début de l'année, le gouvernement mexicain a toutefois indiqué que le taux d'homicides dans le pays avait atteint en 2025 son niveau le plus bas depuis une décennie.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Serie A: L'AC Milan contraint au nul face à l'AS Rome

Publié

le

Malgré le but de Koni de Winter, l'AC Milan a été contraint au nul 1-1 face à l'AS Rome. (© KEYSTONE/AP/Alfredo Falcone)

L'AC Milan a concédé le nul 1-1 face à l'AS Rome lors de la 22e journée de Serie A, laissant l'Inter seul en tête. Victorieuse à Naples, la Juventus a effectué un rapproché vers le haut du classement.

Dominés en première période, les rossoneri ont ouvert la marque à la 62e par Koni De Winter, avant que Rome n'égalise sur un penalty botté par Lorenzo Pellegrini à la 74e. L'Inter compte désormais 52 points, six de plus que son poursuivant de l'AC, tandis que la Roma s'empare de la troisième place de Naples à la faveur d'une meilleure différence de but.

Plus tôt dans la soirée, la Juventus s'est relevée après avoir été défaite par Calgiari 1-0 lors de sa dernière sortie en Serie A. Face à Naples, les bianconeri ont ouvert la marque par Jonathan David dès la 22e, avant de saler l'addition en fin de rencontre par Kenan Yildiz (77e) et Filip Kostic (86e). Au classement, les hommes de Luciano Spaletti reviennent ainsi à un point du Napoli, quatrième avec 43 unités.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Super League: Thoune reçoit les Young Boys cet après-midi

Publié

le

Mauro Lustrinelli: l'entraîneur de Thoune peut avoir le sourire (© KEYSTONE/PETER SCHNEIDER)

Leader de Super League, Thoune (43 points) accueille dès 14h00 les Young Boys (29 pts) pour un derby bernois qui devrait attirer la grande foule. Ce sera l'affiche de cette 21e journée.

Le néo-promu réalise une saison aussi inattendue que réussie. A l'opposé, YB se montre décevant et irrégulier. Le club de la capitale doit lutter pour figurer dans le top 6 et il aura tout intérêt à ne pas repartir de Thoune les mains vides.

A 16h30, Saint-Gall (37 pts) recevra Servette (21 pts) avec l'objectif de faire le plein pour rester dans le sillage du leader. Les Genevois se doivent de ne pas perdre pour encore pouvoir rêver de figurer du bon côté de la barre.

Enfin, le FC Zurich (25 pts) sera aux prises avec Bâle (33 pts) dans un Klassiker qui s'annonce peut-être décisif pour Ludovic Magnin. Une nouvelle défaite, après la piteuse prestation en Europa League jeudi à Salzbourg, pourrait mettre son poste d'entraîneur en danger.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Poissons

Ce matin, sensibilité spécialement vive, comme si les ambiances, les paroles ou les attitudes, vous touchaient plus que d’ordinaire.

Les Sujets à la Une