Rejoignez-nous

Football

Jenni Hermoso accuse la fédération d'intimidation et de menaces

Publié

,

le

Jenni Hermoso accuse la fédération espagnole d'intimidation (© KEYSTONE/AP/Alessandra Tarantino)

Jenni Hermoso a accusé la fédération espagnole d'"intimider et menacer" les joueuses championnes du monde en les convoquant contre leur gré pour deux matches de la Ligue des nations.

La Roja féminine doit notamment affronter la Suisse le 26 septembre.

Vendredi, 15 des 23 championnes du monde espagnoles avaient annoncé ne pas vouloir revenir en sélection, réclamant une refonte totale des instances du foot espagnol après le baiser forcé de l'ex-président de la Fédération Luis Rubiales imposé à Jenni Hermoso.

Mais elles ont tout de même été convoquées lundi par la nouvelle sélectionneuse Montse Tomé, qui a toutefois laissé de côté Jenni Hermoso pour "la protéger". La joueuse, qui évolue actuellement dans le club mexicain de Pachuca, a exprimé son soutien à ses coéquipières.

"Les joueuses sont très claires sur le fait qu'il s'agit d'une autre stratégie de division et de manipulation pour nous intimider et nous menacer de répercussions juridiques et de sanctions économiques", a-t-elle déclaré dans un communiqué publié sur X.

"Me protéger de quoi?"

Réagissant aux propos de la sélectionneuse, Hermoso a demandé : "Me protéger de quoi, ou de qui ?", soulignant que les mêmes personnes qui sollicitent la confiance en la Fédération "publient aujourd'hui une liste de joueuses qui ont demandé à ne pas être convoquées".

Le scandale du baiser forcé a provoqué un raz-de-marée au sein de la Fédération qui a conduit à la démission de Rubiales et au licenciement du sélectionneur Jorge Vilda, remplacé par sa numéro deux. La majorité des internationales espagnoles, en grève, ont réaffirmé quelques heures après l'annonce de la première liste de Montse Tomé, leur "volonté de ne pas être convoquées", estimant que la Fédération n'était "pas en mesure d'exiger leur présence".

Risques

"Je tiens à exprimer tout mon soutien à mes coéquipières qui, aujourd'hui, ont été surprises et obligées de réagir à une nouvelle situation malheureuse provoquée par les personnes qui continuent aujourd'hui à prendre des décisions au sein de la Fédération", a encore déclaré Hermoso.

Les joueuses sont convoquées à Madrid mardi et, si elles ne se présentent pas, elles risquent de lourdes amendes et de deux à quinze ans de suspension de leur licence de la fédération.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Le VfB Stuttgart mise sur Leonidas Stergiou

Publié

le

Stergiou aux prises avec Gnabry (Bayern Munich) (© KEYSTONE/EPA/ANNA SZILAGYI)

Prêté cette saison par Saint-Gall au VfB Stuttgart, Leonidas Stergiou (22 ans) a convaincu. Le club allemand l'a engagé avec un contrat jusqu'à fin juin 2028.

Souvent remplaçant depuis son arrivée, Stergiou a fini par faire son trou. Il a été titularisé lors des cinq derniers matches et a même inscrit son premier but en Bundesliga lors du récent succès 3-1 contre le Bayern Munich.

Stuttgart finira au pire troisième du championnat et jouera donc en Ligue des champions la saison prochaine. Selon les médias allemands, le club a versé deux millions de francs à Saint-Gall pour le transfert définitif du défenseur suisse.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Victoire impérative pour le Servette FC au Letzigrund

Publié

le

Miroslav Stevanovic et le Servette FC à l'épreuve du FC Zurich. (© KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER)

Trois jours après son nul à St. Gall, le Servette FC se déplace ce mercredi à Zurich. Face au FCZ, les Grenat se doivent de l’emporter pour mettre la pression sur Lugano et Young Boys en lice jeudi.

A sept points des Bernois et à un des Tessinois, le Servette FC ne peut plus s’égarer si l’entend rester à la fois dans la course au titre pour quelques heures encore et dans celle de la deuxième place qui ouvrira les portes du tour préliminaire de la Ligue des Champions. Les Grenat se souviendront qu’ils s’étaient imposés 2-0 le 4 novembre dernier au Letzigrund face au FCZ grâce à des réussites de Chris Bedia et de Steve Rouiller.

Ce mercredi, le Servette FC trouvera sur sa route une équipe qui se bat pour une place européenne et qui a enfin refait le plein de confiance à la faveur de son succès 3-1 à Winterthour après trois défaites de rang. Mais il n'en demeure pas moins que le FCZ traverse une saison bien terne.

Dans l’autre match de la soirée, le Lausanne-Sport tentera de cueillir une première victoire dans le "relegation group" lors de la venue de Lucerne.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Télévisions: cinq ans plus avec blue Sport et la SSR

Publié

le

Blue Sport diffusera toujours tous les matches de Super League et de Challenge League. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Blue Sport et la SSR demeurent pour les cinq prochaines années les détenteurs des droits de la Swiss Football League (SFL). Le contrat a été reconduit jusqu’au 30 juin 2030.

Comme ces dernières saisons, toutes les rencontres de Super League et de Challenge League seront retransmises par blue Sport. Une rencontre de Super League lors de chaque journée sera diffusée en libre accès sur les chaînes de la SSR (RTS, RSI, SRF et RTR). « Nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration avec des partenaires confirmés », se félicite le CEO de la SFL Claudius Schäfer.

Aucun chiffre sur les montants engagés pour la finalisation de ce nouveau contrat de cinq ans ne sera divulgué indique la SFL.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Mbappé sacré une cinquième fois lors des Trophées UNFP

Publié

le

Kylian Mbappé a été sacré pour la 5e fois meilleur joueur de Ligue 1 (© KEYSTONE/EPA/MOHAMMED BADRA)

Kylian Mbappé a été sacré meilleur joueur de Ligue 1 lundi lors des Trophées UNFP à Paris, pour la cinquième fois consécutive, avant son départ du PSG.

La mainmise du club parisien sur ces récompenses de fin de saison n'a été contrariée que par le Brestois Eric Roy, désigné meilleur entraîneur.

Mbappé, qui a joué dimanche son dernier match au Parc des Princes avec le maillot parisien, améliore un record qu'il détenait déjà: jamais un joueur n'a été plus couronné que lui par ce prix décerné par le syndicat des joueurs (UNFP) depuis 1994 et dont les lauréats sont élus par leurs pairs.

Malgré une saison en demi-teinte pour un joueur de sa stature, surtout depuis le mois de février et l'annonce de son départ du club qui a fuité dans la presse, Mbappé surclasse les autres nommés, son coéquipier Ousmane Dembélé et le Brestois Pierre Lees-Melou, véritable métronome de l'équipe surprise de la saison, notamment.

Outre le nouveau trophée de Mbappé, le club parisien, sacré champion de France pour la 12e fois de son histoire, a trusté la quasi-totalité des récompenses décernées par l'UNFP. Warren Zaïre-Emery, dans une catégorie très ouverte, a été désigné meilleur espoir de la saison. L'Italien Gianluigi Donnarumma a, lui, été élu meilleur gardien de but.

Roy préféré à Luis Enrique

Le PSG place également sept joueurs parmi les onze de l'équipe-type de la saison. Seul le titre de meilleur entraîneur a échappé au club de la capitale, le Brestois Éric Roy ayant été préféré à Luis Enrique.

Mais la récompense de Roy n'est pas usurpée: arrivé au chevet de Brest en janvier 2023, il a réussi à sauver le club breton de la relégation la saison dernière, avant de le propulser, pour la première fois de son histoire, en Coupe d'Europe, au minimum en Europa League, peut-être même en Ligue des champions.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Taureau

Vous bénéficiez d'une chance exceptionnelle. En restant ouvert et attentif, de nombreuses potentiels vont s'offrir à vous. À vous de ne rien rater !

Les Sujets à la Une

X