Rejoignez-nous

Football

La majorité des championnes du monde en grève appelées

Publié

,

le

La nouvelle coach espagnole Montse Tome a livré sa première sélection (© KEYSTONE/EPA/Rodrigo Jimenez)

Quinze des 23 championnes du monde, pour la majorité en grève depuis l'affaire Rubiales, ont malgré tout été appelées pour participer aux prochains matches de Ligue des Nations.

La nouvelle sélectionneuse Montse Tomé a laissé de côté Jenni Hermoso pour les matches contre la Suisse et la Suède.

Les joueuses n'ont toujours pas déclaré publiquement qu'elles acceptaient de revenir en sélection, malgré la démission de l'ex-patron du foot espagnol Luis Rubiales après son baiser forcé à Jenni Hermoso et le licenciement du sélectionneur Jorge Vilda, dont elles critiquaient les méthodes.

"Les joueuses sont des professionnelles et je suis sûr qu'elles feront bien leur travail, elles le font depuis longtemps, a déclaré Montse Tomé en dévoilant sa première liste. "Je sais qu'elles seront parmi nous demain."

L'ancienne joueuse du FC Barcelone a également retenu Mapi León et Patri Guijarro, pas sélectionnées pour la Coupe du monde et faisant partie des "quinze rebelles" qui avaient déjà demandé des changements dans les méthodes de travail de l'équipe nationale il y un an.

Au total, 39 joueuses dont 21 des 23 Espagnoles sacrées à Sydney avaient annoncé vendredi dans un communiqué que les conditions n'étaient pas réunies pour qu'elles rejouent pour l'équipe nationale et appelé à une refonte totale des instances du foot espagnol.

Parmi les signataires figure la double Ballon d'Or Alexia Putellas. Elles demandent plus de changements aux différents niveaux de la fédération, notamment la démission de plusieurs membres qui faisaient partie de l'équipe de Luis Rubiales.

Concernant l'absence de Jenni Hermoso, Montse Tomé a déclaré lui avoir parlé, sans révéler le contenu de leur discussion, avant d'assurer que c'était, selon elle, "la meilleure façon de la protéger". "Nous comptons sur Jenni, je travaille avec elle depuis cinq ans", a-t-elle ajouté.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

La chute sans fin du FC Bâle

Publié

le

Le capitaine bâlois Fabian Frei tente de remonter ses troupes.... (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Trois matches pour trois défaites: le bilan cette saison du FC Bâle face aux promus est affligeant. Comme si la descente aux enfers des Rhénans ne se terminera jamais.

Après le Lausanne-Sport et Yverdon, le Stade Lausanne-Ouchy a signé un succès amplement mérité face au FC Bâle (3-0). Au Parc St-Jacques, le SLO a raflé la mise grâce à deux frappes imparables d’Alban Ajdini (21e) et d’Elies Mahmoud (68e) avant que Mergim Qarri ne signe le 3-0 dans le temps additionnel pour donner à cette victoire des allures de triomphe. Et pour ne pas accabler les Bâlois, on taira le penalty raté à la 95e de Florian Danho

La formation d’Anthony Braizat a, ainsi, cueilli sa deuxième victoire de l’exercice pour se donner de l’air au classement. Le SLO possède désormais une marge de 3 points sur le FC Bâle, sur les Grasshoppers et sur Lausanne. Même si la route est encore très longue, il convient d’admettre aujourd’hui que le SLO est armé pour sortir victorieux de la lutte contre la relégation.

Quant au FC Bâle, l’avenir apparaît bien sombre. A 10 points désormais d’une place dans le top 6, les Rhénans peuvent redouter le pire dimanche prochain à Berne face aux Young Boys. Les Bernois prendront un malin plaisir de tourmenter une équipe à la dérive et qui n’a pas bénéficié dimanche du choc psychologique espéré après le limogeage jeudi de Timo Schultz.

De retour sur le banc, le directeur sportif Heiko Vogel se retrouve confronté devant un immense chantier. Le souvenir de la récente épopée en Conference League - le FC Bâle avait échoué sur le fil en demi-finale contre la Fiorentina - rend encore plus douloureuse cette chute sans fin.

Zurich seul en tête

La vie est, en revanche, bien plus belle pour le FC Zurich. Seule équipe encore invaincue dans ce championnat, le FCZ s’est imposé 4-1 à Lucerne pour garder la tête du classement avec 2 points d'avance sur les Young Boys qui comptent toutefois un match en moins. Les Zurichois ont ouvert le score grâce à une tête de Nikola Katic avant d’exploiter deux bourdes du gardien Pascal Loretz pour prendre tranquillement le large après la pause.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

La fête continue pour Yverdon

Publié

le

Un but de plus et une victoire de plus Aimen Mahious et Yverdon. (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Les dimanches sont toujours aussi radieux pour Yverdon Sport. Une semaine après son succès devant Bâle pour sa première dans son stade rénové, le néo-promu s’est offert le scalp du FC St. Gall.

La formation de Marco Schällibaum s’est imposée 1-0 pour une cinquième rencontre de rang sans défaite en championnat. Cette série souligne qu’elle est bien la meilleure équipe romande du moment. Acquise sur une réussite de l’Algérien Aymen Mahious à la 28e minute, cette victoire ne souffre aucune discussion. Toujours aussi redoutables dans le jeu de transition, les Vaudois auraient pu s’imposer plus largement s’ils avaient témoigné d’une plus grande efficience dans le dernier geste.

Amené par les deux derniers "survivants" de la promotion William Le Pogam et Anthony Sauthier, la réussite de Mahious illustre parfaitement la réussite d’un club qui a tourné une nouvelle page lors du mercato sans renier toutefois ses valeurs. Ainsi au coup d’envoi, Le Pogam et Sauthier étaient les deux seuls joueurs qui étaient présents la saison dernière. Ils ont été, à la surprise générale, "abandonnés" par Kevin Martin. Le gardien a, en effet, cédé sa place à Sebastian Breza. Avec d’autres qualités que son rival, le Canadien a livré la marchandise pour offrir à ses couleurs un premier clean sheet en neuf rencontres.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Super League: match au sommet à Lucerne

Publié

le

Mario Frick est content du début de saison de Lucerne (© KEYSTONE/URS FLUEELER)

Un match au sommet se déroulera cet après-midi dès 16h30 à Lucerne, qui accueillera le FC Zurich pour le compte de la 9e journée de Super League. La place de leader devrait être en je

Après les rencontres de la semaine, le FCZ occupe la tête (16 points) alors que Lucerne (2e) suit à une longueur (15 pts), à égalité avec Saint-Gall (3e), qui se déplacera pour sa part à Yverdon (7e/12 pts) dès 14h15. Les Vaudois voudront confirmer leur bon début de saison, eux qui sont le club romand le mieux classé.

Le programme sera complété à 16h30 par la partie entre Bâle (9e) et le Stade Lausanne-Ouchy (10e), qui n'ont tous deux pris que 5 points en 7 matches. Le FCB a fait sa révolution vendredi en écartant son entraîneur Timo Schultz. Le choc psychologique va-t-il fonctionner?

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

René Weiler: "Ce sont les joueurs qui gagnent"

Publié

le

René Weiler la jouait modeste malgré un coaching gagnant (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

"Ce sont les joueurs qui gagnent le match. Jamais l'entraîneur !": René Weiler la jouait modeste samedi soir.

Le Zurichois ne voulait pas évoquer de coaching gagnant pour expliquer les raisons de la victoire du Servette FC face à Lausanne.

"A la pause, j'ai procédé aux changements qui s'imposaient. Les entrants (ndlr: Enzo Crivelli et Dereck Kutesa) étaient prêts", a souligné l'entraîneur des Grenat, qui regrettait toutefois une erreur de concentration sur l'ouverture du score des Lausannois.

"Nous étions à 3 contre 1 au départ de l'action, rageait-il. Il faut travailler les automatismes en défense. J'aimerais bien réussir un clean sheet lors des prochains matches..." Pourquoi pas à Rome jeudi? En 16 matches depuis le début de la saison, les Grenat n'en ont réussi qu'un seul, face à Meyrin en Coupe de Suisse (8-0).

Pour Ludovic Magnin, ce derby résume parfaitement le parcours du Lausanne-Sport depuis deux mois. "Il nous manque quelque chose, avouait-il. Si on ne trouve pas quoi, il sera dur de faire des points. Aujourd'hui, j'étais très content à la mi-temps. Seulement, nous ne concrétisons qu'une seule chance sur trois. Après, nous concédons deux buts sur deux pertes de balle impardonnables à ce niveau. Il faut un déclic."

Dimanche prochain, la venue du FC Lucerne offrira au LS une ultime chance de rebond avant la pause internationale. A la vue de la performance lors de ce derby, il n'est pas acquis que les Vaudois puissent la saisir...

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Vierge

Vos idées ont beau être excellentes, il va falloir vous battre pour les faire accepter. Vous n'êtes pas tout seul sur le créneau. Faites preuve de ténacité !

Les Sujets à la Une

X