Rejoignez-nous

International

La petite-fille de Joe Biden va se marier à la Maison-Blanche

Publié

,

le

Naomi Biden est la fille aînée d'Hunter Biden, le fils cadet du président américain Joe Biden (archives). (© KEYSTONE/FR117487 AP/PHIL SANDLIN)

La petite-fille de Joe Biden, Naomi Biden, a annoncé lundi qu'elle célébrerait ses noces en novembre à la Maison-Blanche, à l'invitation de ses grands-parents. La future mariée est la fille aînée d'Hunter Biden, le fils cadet du président américain.

"Peter et moi-même sommes infiniment reconnaissants à ma 'Nana' et à mon 'Pop' de pouvoir célébrer notre mariage à la Maison-Blanche", a-t-elle écrit sur Twitter, utilisant des surnoms affectueux pour le président des Etats-Unis et son épouse Jill Biden.

La Maison-Blanche a précisé que la réception de mariage se déroulerait à l'adresse la plus célèbre des Etats-Unis, le 1600 Pennsylvania Avenue, le 19 novembre 2022.

Avocate

Naomi Biden, 28 ans, avait annoncé en septembre dernier ses fiançailles avec Peter Neal, 24 ans, par une photographie, bague en évidence, sur son compte Instagram, qui alterne clichés de vacances en Italie, photographies de famille du clan Biden et instantanés mondains.

Il lui avait demandé sa main à Jackson Hole, station de ski américaine huppée dont il est originaire. Naomi Biden, avocate, est diplômée en droit de l'université Columbia, tandis que son fiancé finit actuellement ses études, dans le même domaine, à l'université de Pennsylvanie.

Les services de la première dame des Etats-Unis d'Amérique Jill Biden ont précisé que les deux jeunes gens s'étaient rencontrés à New York, il y a quatre ans, lors d'un rendez-vous organisé par des amis communs. Ils sont en couple depuis lors.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Emirates annonce un bénéfice annuel record

Publié

le

Emirates a réalisé une performance record sur l'exercice 2023-2024. (archive). (© KEYSTONE/AP/Jon Gambrell)

Le groupe Emirates, basé à Dubaï et propriétaire de la compagnie aérienne la plus importante du Moyen-Orient, a annoncé lundi un bénéfice annuel net record de 5,1 milliards de dollars (4,6 milliards de francs), en hausse de 71% par rapport à l'année précédente.

Le fleuron de l'émirat du Golfe a "placé la barre très haut en réalisant une nouvelle performance record" sur l'exercice 2023-2024 clos fin mars, s'est félicité son PDG, Cheikh Ahmed ben Saeed Al Maktoum, dans un communiqué, en soulignant "la forte demande de transport aérien et de services liés aux voyages dans le monde".

Le groupe avait déjà dégagé un profit record l'année dernière, de 3 milliards de dollars, après deux années de fortes pertes dues à l'épidémie de Covid-19.

Cette situation financière "nous place aujourd'hui dans une position solide (...). Elle nous permet d'investir pour offrir des produits et des services encore meilleurs et une plus grande valeur ajoutée", a ajouté son patron.

Le groupe a réalisé des investissements de 2,4 milliards de dollars en 2023-2024 dans "de nouveaux avions, installations, équipements, entreprises et technologies de pointe pour soutenir ses plans de croissance", selon le communiqué.

A elle seule, la compagnie Emirates a engrangé un bénéfice 4,7 milliards de dollars de profits, en hausse de 63% sur un an. Le groupe détient également Dnata, une entreprise de services à l'aéroport de Dubaï, l'un des plus fréquentés au monde.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp

Continuer la lecture

International

Indiana gifle New York et égalise en demi-finale

Publié

le

Isaiah Hartenstein (de face) et New York n'ont rien pu faire face aux Pacers de Pascal Siakam. (© KEYSTONE/AP/Michael Conroy)

Mené 2-0 en demi-finale de Conférence, Indiana a remis les compteurs à égalité dimanche en NBA. A domicile, les Pacers ont étouffé une équipe de New York minée par les blessures (121-89).

Déjà en tête de 20 points au terme du premier quart-temps, Indiana a véritablement giflé des Knicks bien empruntés pour revenir à 2-2 dans cette série. L'équipe d'Indianapolis a compté jusqu'à 43 longueurs d'avance au début de la dernière période.

Sans l'apport défensif de leur ailier OG Anunoby, blessé à une cuisse lors du match no 2 et vraisemblablement "out" jusqu'au terme de la série, les New-Yorkais ont souffert à Indianapolis. Déjà privé de Julius Randle, Bojan Bogdanovic et Mitchell Robinson, leur entraîneur Tom Thibodeau doit en plus composer avec la cheville en vrac de son meneur et meilleur joueur, Jalen Brunson (18 points, 0/5 à trois points).

Tyrese Haliburton (20 points) a montré la voie aux Pacers, avant que les remplaçants ne viennent pratiquement tous participer à la fête. Le match no 5 à New York s'annonce décisif mardi dans cette demi-finale.

L'orgueil du champion

A l'Ouest, Denver a aussi égalisé en demi-finale face à Minnesota dimanche (115-107). Malgré les 47 points de leur sensation Anthony Edwards, les Timberwolves ont perdu un deuxième match de rang à domicile. Les Nuggets, champions en titre, ont pu compter sur leur triple MVP Nikola Jokic (35 points) et l'adresse d'Aaron Gordon (27 points, 11/12 au tir) pour récupérer l'avantage du parquet.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Les Hawks de Capela obtiennent le premier choix de la draft 2024

Publié

le

La loterie de la draft NBA 2024 a rendu son verdict dimanche. (© KEYSTONE/AP/Nam Y. Huh)

Les Atlanta Hawks de Clint Capela ont créé la surprise et obtenu dimanche le premier choix de la draft 2024 de la NBA. Une première pour la franchise basée en Géorgie.

Les Hawks, qui ont terminé la saison régulière à la dixième place de la conférence Est, n'avaient que 3% de chances de remporter la loterie qui s'est déroulée à Chicago. Les Hawks seront donc les premiers à choisir le joueur qu'ils souhaitent recruter parmi le vivier de jeunes basketteurs qui se présentent à la draft, les 26 et 27 juin prochain.

Contrairement à 2023, où Victor Wembanyama était pratiquement certain d'être choisi en première position, le choix no 1 n'est pas aussi évident cette année, mais deux Français font à nouveau partie des favoris. Il s'agit de l'espoir Alexandre Sarr, dont la saison avec les Perth Wildcats en Australie vient de se terminer, et de Zaccharie Risacher, qui évolue au poste d'ailier à Bourg-en-Bresse.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Hockey

Pius Suter et Vancouver reprennent les devants

Publié

le

Pius Suter (en blanc) et Vancouver mènent 2-1 en demi-finale de la Conférence Ouest de la NHL. (© KEYSTONE/AP/JASON FRANSON)

Vancouver a repris les commandes en demi-finale de Conférence de la NHL. Vainqueurs 4-3 à Edmonton, grâce notamment à un assist de Pius Suter, les Canucks mènent 2-1 dans la série.

L'attaquant zurichois a été décisif sur le 3-1, en interceptant une mauvaise relance de Warren Foegele avant de servir Brock Boeser en fin de premier tiers. Déjà buteur sur le 2-1, Boeser a logiquement été désigné première étoile de ce match no 3, devant son gardien Arturs Silovs.

Le portier letton des Canucks a été l'autre grand homme de cette partie, détournant 42 des 45 envois (93,3% d'arrêts) de Connor McDavid, muet dimanche, et Cie. Stuart Skinner, le gardien des Oilers, a été moins à son affaire en encaissant quatre buts sur quinze envois. Il a d'ailleurs été remplacé par Calvin Pickard lors du troisième tiers-temps.

Florida mène 3-1 contre Boston

A l'Est, Florida s'est offert deux pucks de finale de Conférence en battant Boston lors de l'acte IV de leur demi-finale (3-2). Dominateurs (41 tirs à 18 au total) mais menés 2-0, les Panthers ont forcé la décision dans l'ultime période. Le but décisif est venu de la canne du Russe Aleksander Barkov.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Taureau

Mettez les points sur les i avec quelques personnes de votre équipe de travail. La solution se trouve dans les propos clairs, et pas ailleurs.

Les Sujets à la Une

X