Rejoignez-nous

Football

Le Barça s'offre le Real Madrid en amical

Publié

,

le

Lewandowski (de face) et le Barça ont battu le Real en amical (© KEYSTONE/EPA/JOE BUGLEWICZ)

Le FC Barcelone s'est imposé 1-0 face à son grand rival du Real Madrid dans un "Clasico" amical disputé samedi près de Las Vegas.

Robert Lewandowski a fait à cette occasion ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs avec le Barça.

Mais c'est une autre recrue catalane, Raphinha, qui a inscrit le seul but de la rencontre à la 27e minute d'une frappe en pleine lucarne après une relance complètement ratée d'Eder Militao. Thibaut Courtois, pourtant décisif sur d'autres occasions, notamment face à Franck Kessié (72e) et Ousmane Dembélé (87e), n'a rien pu faire.

Arrivé début juillet en provenance de Leeds United pour environ 70 millions d'euros selon la presse espagnole, Raphinha a marqué son deuxième but en deux rencontres avec le Barça. Le Brésilien avait déjà marqué lors de la victoire 6-0 contre l'Inter Miami mardi.

L'Allegiant Stadium (65'000 places) affichait complet pour cette affiche prestigieuse, qui se disputait sur le sol américain pour la deuxième fois après la victoire catalane (3-2) à Miami le 30 juillet 2017 dans un Hard Rock Stadium rempli par plus de 64'000 spectateurs.

Franche intensité

Malgré le caractère amical de la rencontre, celle-ci a affiché une franche intensité, à la hauteur de la longue rivalité entre ces deux géants du football. Le Real Madrid, qui jouait son premier amical de la saison, a failli ouvrir le score à la 18e, sur un tir de Federico Valverde repoussé par le poteau.

Dans l'ensemble, Barcelone a dominé la première mi-temps, celle disputée par l'attaquant polonais Robert Lewandowski après son transfert du Bayern Munich. Le Polonais a été remplacé à la pause par Pierre-Emerick Aubameyang.

La première mi-temps s'est terminée sur une petite altercation après un vilain tacle de Jordi Alba sur Vinicius. Les joueurs ont dû intervenir pour séparer le nouveau venu à Madrid, Antonio Rüdiger, et Ronald Araujo. A la 59e, le Real Madrid est passé tout près de l'égalisation, Marco Asensio manquant de peu le cadre devant le but.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

YB pour reprendre la tête

Publié

le

Silvere Ganvoula et YB espèrent bien reprendre la tête de la Super League (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Trois matches en retard de Super League sont au programme mercredi soir. Et en recevant le SLO, YB a la possibilité de reprendre la tête du championnat.

Trois matches en retard de Super League sont au programme mercredi soir. Et en recevant le SLO, YB a la possibilité de reprendre la tête du championnat.

Le duel entre Bernois et Vaudois apparaît déséquilibré. Même si le champion en titre reste sur un nul contre Servette et une défaite face à Zurich, il va de soi que la troupe de Raphaël Wicky est favorite au moment d'accueillir la lanterne rouge.

Alors oui, les hommes de Ricardo Dionisio ont tenu Bâle en échec (1-1) le week-end dernier, mais ils auront besoin de faire davantage de points s'ils entendent remonter au classement.

L'autre club vaudois engagé, Yverdon, effectue le difficile déplacement de St-Gall. Les joueurs du Nord-Vaudois couchent sur un 5-0 face à Lugano et seulement deux points lors des six dernières parties. Il faut remonter au 1er octobre et un succès 1-0 contre...St-Gall pour trouver trace d'une victoire. Battus voici une dizaine de jours par Bâle, les Brodeurs doivent se ressaisir.

Le dernier match oppose Lugano à Bâle. Les Tessinois restent sur deux succès et aucun but encaissé. Avant-derniers mais en regain de forme, les Rhénans doivent empiler les points s'ils entendent s'éloigner du fond de la classe.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Ligue des nations dames: l'Italie bat la Suisse 3-0

Publié

le

Reto Gertschen: son intérim finit sur une défaite (© KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER)

L'équipe de Suisse dames a bouclé son parcours en Ligue des nations sur une cinquième défaite en six matches. A Parme, elle s'est en effet inclinée 3-0 face à l'Italie.

Les Italiennes ont marqué par Giugliano (31e), Salvai (48e) et Caruso (85e). En grande difficulté sur le plan offensif, les Suissesses n'ont pas été en mesure de répliquer. Elles n'ont inscrit que deux buts dans cette Ligue des nations, ce qui est évidemment très insuffisant et qui les a condamnées à terminer au quatrième et dernier rang du groupe 4 de la Ligue A, synonyme de relégation.

Reto Gertschen, sélectionneur intérimaire après la rupture avec Inka Grings, a ainsi enregistré un premier revers après avoir mené les Suissesses à une courte mais bienvenue victoire contre la Suède vendredi (1-0).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Le Barça s'impose

Publié

le

Barcelone a battu l'Atlético (© KEYSTONE/EPA/Enric Fontcuberta)

Barcelone n'a pas pris trop de retard par rapport au Real en Liga. Ceci grâce à sa victoire 1-0 à domicile dans le duel face à l'Atlético Madrid.

C'est João Felix qui a inscrit le but de la victoire. L'international portugais de 24 ans, prêté par son club de toujours, l'Atlético, a conclu à la 28e minute une attaque catalane d'un lob remarquable.

Après 15 matches, le Barça compte 34 points, soit quatre de moins que le Read Madrid et que l'équipe surprise de la saison, Gérone. L'Atlético suit à la quatrième place avec toutefois un match en moins.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Inter bat Naples et reprend la tête

Publié

le

Marcus Thuram et l'Inter ont battu facilement Naples dans le Sud (© KEYSTONE/EPA/CIRO FUSCO)

L'Inter Milan, avec Yann Sommer, s'est imposé 3-0 sur le terrain de Naples, champion en titre, lors de la 14e journée. Les Nerazzurri prennent la tête de la Serie A.

Hakan Calhanoglu juste avant la pause et Nicolo Barella après l'heure de jeu ont permis à l'Inter de prendre une avance décisive. A cinq minutes de la fin, Marcus Thuram a réglé le tout en inscrivant le 3-0 face à des Napolitains inoffensifs.

Le champion en titre, 5e, a perdu pour la deuxième fois consécutive à domicile et accuse déjà onze points de retard sur l'Inter. L'équipe de Yann Sommer a repris la tête avec deux points d'avance sur la Juventus.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X