Rejoignez-nous

Football

Le PSG a dit "non" au Real pour Mbappé, mais ne va pas le retenir

Publié

,

le

Le PSG a dit non au Real concernant Mbappé (© KEYSTONE/AP/Daniel Cole)

Le PSG a dit "non verbalement" à la proposition de transfert du Real Madrid pour Kylian Mbappé, a expliqué mercredi le directeur sportif Leonardo.

Celui-ci a ajouté que l'offre d'environ 160 millions d'euros n'était "pas suffisante" pour l'attaquant que le club aimerait "garder".

"Notre position a toujours été de garder Kylian, de renouveler son contrat" qui arrive à échéance en juin 2022, a précisé Leonardo à quelques médias dont l'AFP. Le dirigeant brésilien du Paris St-Germain a d'ailleurs jugé le comportement du club espagnol "irrespectueux, incorrect et illégal".

"A nos conditions"

Toutefois, si Kylian Mbappé "a envie de partir, on ne va pas le retenir, mais il va partir ou rester à nos conditions", a insisté Leonardo. "Si un joueur a envie de partir, il va partir, le club, le projet, restent au-dessus de tout le monde", a-t-il ajouté, en précisant que le PSG "a tout fait" pour le convaincre de rester.

"Verbalement on a dit non" au Real, a assuré "Leo", estimant que cette offre du Real "autour de" 160 millions d'euros était "une stratégie, pour avoir un non de notre part, comme ça, ils diront qu'ils ont tout essayé".

Salaire "au-dessus des autres top joueurs"

Voilà "deux ans que le Real Madrid se comporte comme ça, c'est irrespectueux, incorrect, illégal, même si c'est l'entourage ou les intermédiaires, pour nous c'est inacceptable", a ajouté le directeur sportif du club parisien.

Le PSG "n'a jamais imaginé" perdre son joyau, "jamais voulu ça, on a tout fait pour le renouveler, on a fait une offre (réd: salariale) vraiment importante, même au-dessus des autres top joueurs", a précisé Leonardo, qui a rappelé que Mbappé avait "toujours promis qu'il ne partirait jamais libre", à la fin de son contrat en juin 2022. A partir de janvier, il est libre de s'engager où il veut.

En cas de départ malgré tout, le PSG considère l'offre "très loin du montant" pour une telle star. "On ne peut pas vendre un joueur à moins que ce qu'on a payé quand il avait 18 ans (180 millions d'euros)", a-t-il estimé, rappelant que le club devrait rétrocéder "une partie de l'achat à Monaco", son précédent club (environ 35 millions).

"Au centre du projet, pas au-dessus"

"On a tout fait" pour convaincre Mbappé de rester, juge Leonardo. "Même ce mercato, on considère l'avoir fait autour de lui", avec les recrutements de Lionel Messi, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma, Georginio Wijnaldum et Achraf Hakimi. Mais "le club est au-dessus de tout le monde, on l'a déjà dit mille fois", a insisté le dirigeant.

Leo assure également qu'en prenant la parole, il "n'ouvre pas la porte" à un départ de Mbappé, "on ne l'a jamais ouverte, sinon on pouvait le faire depuis longtemps". Mbappé "est au centre du projet, mais pas au-dessus".

Si le champion du monde devait partir, la date limite pour le transfert, "c'est le 31 août à minuit, la +deadline+ qui existe", a dit Leo. Quant aux chances que Mbappé prolonge au PSG, "je ne sais pas répondre", a-t-il lâché. "Est-ce que Kylian a envie de partir? Ca me semble clair, non?", a conclu Leonardo.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Coupe de Suisse: la demi-finale Sion - Lugano pas rejouée

Publié

le

Christian Constantin: le TAS a rejeté l'appel du FC Sion (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

La demi-finale de Coupe de Suisse entre Sion et Lugano ne sera pas rejouée. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté l'appel déposé par le club valaisan, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Le TAS a refusé la demande de mesures provisionnelles urgentes, considérant que les conditions pour leur octroi n'étaient pas remplies dans le cas présent. L'instance arbitrale a précisé que les motifs de la décision seront communiqués ultérieurement aux parties concernées.

Le FC Sion était en désaccord avec l'Association suisse de football (ASF) sur l'absence de la VAR lors de cette demi-finale à Tourbillon, alors que le système était présent dans l'autre demi-finale entre Winterthour et Servette. Le club valaisan avait d'abord demandé à la commission de contrôle et de discipline de l'ASF de ne pas homologuer le résultat du match perdu 2-0 contre Lugano. La CCD avait rejeté cette demande, qui a ensuite fait l'objet d'un appel au TAS.

La procédure sur le fond se poursuivra selon les règles et délais prévus par le code de l'arbitrage en matière de sport. Le TAS n'a pas indiqué quel sera le calendrier de cette procédure.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Le FC Barcelone se sépare de son entraîneur Xavi

Publié

le

Xavi va finalement quitter son poste d'entraîneur du Barça. (© KEYSTONE/AP/Jose Breton)

Le FC Barcelone a annoncé vendredi le départ de son entraîneur, Xavi Hernandez. Cette saison, le géant catalan a terminé à la deuxième place du championnat d'Espagne, sans trophée.

"Le président du FC Barcelone Joan Laporta a dit à Xavi Hernandez qu'il ne serait plus l'entraîneur pour la saison 2024-25", a indiqué le club dans un communiqué. Xavi sera toutefois sur le banc pour le dernier match de Liga dimanche contre le FC Séville.

Le FC Barcelone a remercié l'ancien international espagnol (44 ans, 133 sélections) "pour son travail comme entraîneur, qui s'ajoute à sa carrière incomparable comme joueur et capitaine de l'équipe première" entre 1998 et 2015.

Hansi Flick pressenti

Le club catalan "révèlera dans les prochains jours la nouvelle structure pour l'encadrement de l'équipe", ajoute le communiqué. Selon la presse, l'ex-entraîneur du Bayern Munich et de l'Allemagne Hansi Flick est l'un des favoris pour le remplacer.

Le FC Barcelone a été éliminé en quart de finale de la Ligue des champions par le Paris SG, a été battu par le Real en finale de la Supercoupe d'Espagne et s'est fait sortir par l'Athletic Bilbao en Coupe d'Espagne.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Olivier Giroud prendra sa retraite internationale après l'Euro

Publié

le

Olivier Giroud vivra ses derniers matches en bleu lors de l'Euro (archives). (© KEYSTONE/AP/FRANCISCO SECO)

Olivier Giroud a décidé de prendre sa retraite internationale à l'issue de l'Euro 2024. Il aura été l'un des acteurs essentiels des Bleus durant plus de dix ans.

Après Hugo Lloris et Raphaël Varane fin 2022, c'est un autre pilier du groupe de Didier Deschamps, sacré champion du monde en 2018 en Russie, qui va dire adieu aux Tricolores. L'inusable attaquant de 37 ans, qui évoluera au Los Angeles FC la saison prochaine après trois années à l'AC Milan, l'a officialisé dans un entretien à L'Equipe paru vendredi.

"Évidemment, ça va beaucoup me manquer. Mais je pense qu'avec les Bleus, ce sera terminé après l'Euro. Il faut laisser la place aux jeunes", a expliqué le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (57 buts). Il avait connu la première de ses 131 capes en novembre 2011 face aux Etats-Unis (1-0), sous l'ère du sélectionneur Laurent Blanc.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

L'AC Milan tourne sans surprise la page Pioli

Publié

le

Stefano Pioli va quitter l'AC Milan au terme de la saison. (© KEYSTONE/AP/Alberto Gandolfo)

L'AC Milan va refermer comme attendu la page Stefano Pioli, l'entraîneur qui lui offert en 2022 son 19e titre de champion d'Italie. Le club a annoncé vendredi la fin de leur collaboration.

Cette séparation à l'amiable ouvre la voie à l'arrivée selon la presse italienne de Paulo Fonseca qui vient de passer deux saisons dans le Championnat de France avec Lille. Le technicien portugais connaît bien la Serie A pour avoir entraîné l'AS Rome entre 2019 et 2021.

Critiqué sans relâche par les ultras milanais, Pioli paie cash l'incapacité de son équipe à répondre présent lors des matches les plus importants cette saison. Cela a commencé à l'automne en Ligue des champions, où le Milan a quitté la compétition-reine du football européen dès la phase de groupes en terminant 3e derrière Dortmund et le Paris SG.

En championnat, l'AC Milan a connu cette saison un trou d'air à l'automne, ce qui l'a sorti rapidement de la course au titre. Les Rossoneri sont remontés sur la deuxième marche du podium, à 19 points de l'Inter, à la faveur de la phase retour catastrophique de la Juventus.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Vierge

Concentré sur vos objectifs avec un niveau d'efficacité élevé, vous transformez chaque défi en une occasion de briller. Donc, laissez parler ceux qui critiquent !

Les Sujets à la Une

X