Rejoignez-nous

Football

Leipzig se sépare de son entraîneur Jesse Marsch

Publié

,

le

L'Américain Jesse Marsch ne sera resté que quatorze matches à la barre du RB Leipzig. (© KEYSTONE/DPA-Zentralbild/ROBERT MICHAEL)

Le club allemand de Leipzig a annoncé dimanche s'être séparé de son entraîneur américain Jesse Marsch, en raison d'un début de saison décevant tant en championnat qu'en Ligue des Champions.

"Le RB Leipzig et Jesse Marsch se sont mis d'accord pour mettre fin à leur collaboration avec effet immédiat", a affirmé le club saxon sur Twitter. Cette décision fait immédiatement suite à une nouvelle défaite en Bundesliga de Leipzig, vendredi soir, contre Union Berlin (1-2), reléguant la formation à la 11e place seulement. Le club vient de s'incliner à trois reprises consécutives en Bundesliga.

Le successeur de Marsch n'est pas encore connu. L'Américain avait débarqué à Leipzig cet été pour prendre la succession de Julian Nagelsmann, parti au Bayern Munich. Il était arrivé en provenance de Salzbourg dans un club qui gravitait dans la même galaxie Red Bull.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Doublés de Meunier et Haaland, Dortmund sur les talons du Bayern

Publié

le

Erling Haaland a encore marqué deux fois contre Fribourg. (© KEYSTONE/EPA/FRIEDEMANN VOGEL)

Dortmund, brillant vainqueur de Fribourg 5-1 avec des doublés de Meunier et Haaland, a conforté vendredi sa place de dauphin de la Bundesliga en se rapprochant à trois points du leader Munich.

Les Bavarois seront en danger samedi à Cologne pour la 19e journée.

L'ancien Parisien Thomas Meunier a construit la victoire, avec deux reprises victorieuses de la tête sur corner en première période.

Le buteur prodige Erling Haaland, courtisé par les plus grands clubs d'Europe pour la saison prochaine, a ensuite consolidé l'acquis, portant son total à 15 buts en 13 matches cette saison.

En revenant ainsi dans le sillage du Bayern, l'équipe de la Ruhr envoie un signal aux pessimistes: la Bundesliga n'est pas encore jouée et le dixième titre consécutif, qui semble tendre les bras au "Rekordmeister", peut encore être contesté. Kobel gardait les buts de Dortmund tandis que Akanji est entré en deuxième mi-temps.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Edon Zhegrova quitte Bâle pour Lille

Publié

le

Le Kosovar Edon Zhegrova devient un dogue lillois. (© KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS)

L'international kosovar Edon Zhegrova (22 ans) quitte le FC Bâle pour rejoindre immédiatement Lille en Ligue 1. Il avait signé un contrat valable jusqu'à l'été 2023 avec les Rhénans.

Zhegrova, l'un des plus grands talents de Super League, arrive donc chez les champions de France en titre, actuellement 10e du classement sous la conduite de l'ancien international français Jocelyn Gouvernec. Il s'est engagé jusqu'à l'été 2026 avec le LOSC.

Cette saison, le milieu offensif avait disputé 15 matches avec Bâle pour quatre buts et six passes décisives.

Né en Allemagne, Zhegrova a percé en Belgique. Après son arrivée à Genk, il a rejoint Bâle avant de retrouver une nouvelle fois le club belge sous forme de prêt. En septembre 2020, il était pourtant revenu à St-Jacques.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Le Maroc en 8e de finale malgré Ben Boina, gardien des Comores

Publié

le

Le Maroc et son capitaine Romain Saiss sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la CAN. (© KEYSTONE/AP/Themba Hadebe)

Le Maroc s'est qualifié pour les 8es de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en battant les Comores (2-0) dont le gardien Salim Ben Boina a été le héros du stade Omnisports de Yaoundé.

Solides, les hommes de Vahid Halilhodzic ont marqué tôt, par Selim Amallah (17e), puis contenu leur adversaire avant dix dernières minutes plus folles, après un penalty de Youssef En-Nesyri arrêté par Ben Boina (83e).

Sofiane Alakouch (89e) a finalement signé le but du 2-0, concrétisant l'écrasante domination marocaine.

Après la victoire contre le Ghana (1-0), les "Lions de l'Atlas" assurent leur place en 8es de finale. Ils vont pouvoir bichonner leurs attaquants blessés ou positifs au Covid. En-Nesyri a joué les 25 dernières minutes, Ryan Mmaee attend un test négatif.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Alphonso Davies souffre d'une myocardite post-Covid

Publié

le

Alphonso Davies souffre d'une myocardite (© KEYSTONE/AP/MARTIN MEISSNER)

Le défenseur du Bayern Munich Alphonso Davies souffre d'une "légère inflammation du muscle cardiaque" (myocardite) probablement consécutive à son Covid-19.

Le Canadien de 21 ans devrait être absent plusieurs semaines, a révélé vendredi son entraîneur Julian Nagelsmann.

Le problème du latéral gauche sera "entre bénin et emmerdant", a déclaré Nagelsmann, interrogé sur la gravité de cette inflammation. Les médecins n'ont pas de certitude scientifique sur l'origine de cette pathologie chez Davies, "mais la probabilité est grande que ça vienne de son Covid", a admis Nagelsmann.

"Il sera absent un temps encore indéterminé. Ce n'est pas si dramatique, mais il doit guérir, et ça va prendre un certain temps", a ajouté le coach des Bavarois.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Le Cameroun surclasse l'Ethioppie et file en 8e de finale

Publié

le

Le Camerounais Vincent Aboubakar tire en direction du but éthiopien. (© KEYSTONE/AP/Themba Hadebe)

Le Cameroun a foudroyé une bien naïve Ethiopie (4-1), avec des doublés de Vincent Aboubakar et Karl Toko-Ekambi, pour assurer sa qualification en 8e de finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN).

Seule équipe du tournoi à marquer plus d'un but par match, les hôtes ont assumé leur statut de favoris. Avec 6 points, ils sont sûrs de figurer parmi les deux premiers de leur groupe ou au pire parmi les quatre meilleurs deuxièmes.

Ils possèdent en outre un leader avec leur capitaine "Abou", très large meilleur buteur de la compétition (4 buts), son doublé de jeudi (53e, 55e) complétant ses deux penalties contre le Burkina-Faso (2-1) en match d'ouverture. L'attaquant des Young Boys Moumi Ngamaleu a joué jusqu'à la 69e minute et a réussi la passe décisive sur le 3-1 d'Aboubakar.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Vierge

Aucune envie de prendre tout en main et de décider du programme de la journée… Vous préférerez vous laisser porter par le mouvement.

Les Sujets à la Une

X