Rejoignez-nous

Football

Ligue des champions: Liverpool jouera la finale

Publié

,

le

Luis Diaz signe le 2-2 (© KEYSTONE/AP/Alberto Saiz)

Liverpool s'est qualifié pour la finale de la Ligue des champions. Les Reds, vainqueurs 2-0 à l'aller, ont gagné 3-2 à Villarreal. Mais ils ont eu peur, car les Espagnols menaient 2-0 à la pause.

On a failli assister à une sensation: Villarreal a marché sur son adversaire en première mi-temps, marquant par Dia (3e) et Coquelin (41e). Méconnaissables, les Reds avaient à peu près tout raté, tant défensivement qu'offensivement.

Les mots justes

Jürgen Klopp a sans doute dû trouver les mots justes pour remettre son équipe sur la bonne voie. Car après la pause, aussi sans doute grâce à l'entrée en jeu de Luis Diaz à la place de Diogo Jota, Liverpool a retrouvé son jeu et une certaine sérénité.

Après un tir d'Alexander-Arnold dévié par Coquelin sur la barre (55e), les Anglais ont marqué par Fabinho (62e), bien aidé par une grosse bourde du gardien Rulli. Diaz a ponctué sa prestation de classe en égalisant (67e) avant que Mané ne donne la victoire à un Liverpool décidément renversant.

Présence justifiée

Villarreal, qui n'avait rien montré à Anfield Road, a cette fois justifié sa présence dans le dernier carré. Les hommes d'Unai Emery ont livré une première période de haute volée. Mais ils n'ont pas tenu la distance contre un adversaire quand même plus fort.

Liverpool disputera ainsi la 10e finale de son histoire en C1, la troisième en cinq ans. Les Reds en ont gagné six (1977, 1978, 1981, 1984, 2005, 2019) pour trois défaites (1985, 2007, 2018). Ils restent aussi en lice pour un inédit quadruplé jamais encore réalisé par un club anglais.

Déjà vainqueur de la Coupe de la Ligue, Liverpool disputera la finale de la Coupe d'Angleterre le 14 mai contre Chelsea, et donc aussi celle de la Ligue des champions face à Manchester City ou Real Madrid. Reste le championnat, épreuve dans laquelle Jürgen Klopp et ses hommes comptent un point de retard sur Manchester City à quatre matches de la fin. La période actuelle est très excitante pour les supporters des Reds...

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Une victoire de plus pour Zakaria et Köhn

Publié

le

Philipp Köhn; gardera-t-il sa place de titulaire à l'AS Monaco après la pause des équipes nationales ? (© KEYSTONE/DPA/SWEN PFÖRTNER)

La fête continue pour l’AS Monaco du capitaine Denis Zakaria. Victorieux 2-1 à Rennes, les Monégasques ont cueilli un quatrième succès de rang en Ligue 1.

Avec Zakaria et Philipp Köhn mais sans Breel Embolo qui n’a pas quitté le banc des remplaçants, Monaco a marqué en première période par l’Allemand Timo Kehrer et par l’Américain Folann Balogun. Cette victoire permet aux Monégasques de prendre provisoirement la tête du classement avec 3 points d’avance sur le PSG qui jouera à Nice dimanche.

Tous deux avertis, Denis Zakaria et Philipp Köhn ont été parmi les meilleurs Monégasques. Le capitaine a abattu un immense travail devant sa défense alors que le gardien a réussi plusieurs interventions de grande classe. L’entraîneur Adi Hütter se retrouve désormais devant un choix cornélien pour la place de no 1 entre Köhn et le Polonais Radoslav Majecki, le titulaire désigné avant le début de la saison, qui est revenu de blessure.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Antoine Baroan délivre Winterthour

Publié

le

Antoine Baroan a, bien sûr, enlevé son maillot pour célébrer son but. (© KEYSTONE/WALTER BIERI)

Winterthour n’est plus la "lanterne rouge" de la Super League. Victorieux 1-0 des Grasshoppers, les Zurichois abandonnent ce triste sort aux... Young Boys, qui joueront à Bâle dimanche.

Dans son antre de la Schützenwiese, le FCW a forcé la décision sur une réussite d’Antoine Baroan à la 87s. Introduit six minutes plus tôt, le Français a marqué du gauche pour conclure une rupture presque improbable et, surtout, pour inscrire son premier but avec le FCW qu’il a rejoint en janvier dernier.

Avec cette deuxième victoire de la saison – la première avait été obtenue contre le FC St. Gall lors des trois coups du championnat -, Winterthour revient à 2 points d’Yverdon et à 1 des Grasshoppers et de Lausanne. Candidat no 1 déclaré à la relégation après avoir concédé cinq défaites de rang, le FCW revient ainsi dans le jeu.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Un cinquième match sans victoire pour le FC Sion

Publié

le

Dejan Sorgic, un but qui fait du bien au FC Sion. (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Cinquième match de rang sans victoire pour le FC Sion ! Tenus en échec (1-1) par Yverdon à Tourbillon, les Valaisans n’auront pas connu les délices d'un succès en Super League durant deux mois.

Ce point, toutefois, n’est pas un "mauvais" point. Menés au score sur une frappe de l’homme du match Boris Cespedes à la 40e, les Sédunois ont eu le mérite de ne jamais baisser les bras dans une soirée où l’inspiration a parfois cruellement manqué. Ils ont dû toutefois attendre la 81e pour égaliser avec une subtile déviation de Dejan Sorgic sur un centre d’Ilyas Chouaref, leur attaquant le plus dangereux.

Tout aurait été plus simple pour le FC Sion si la réussite l’avait accompagné en début de rencontre. Chouaref a, ainsi, trouvé le poteau et une tête salvatrice de Cespedes sur la ligne lors d’une très belle entame. Mais au fil des minutes, les Valaisans ont baissé le ton pour permettre à Yverdon de tisser tranquillement sa toile.

Lausanne relève la tête

Une semaine après avoir livré une performance attristante lors du derby du Lac, le Lausanne-Sport a relevé la tête. A Lucerne, il a cueilli son premier point de la saison sur une pelouse naturelle. Ce 2-2 contre le FC Lucerne ne doit pas provoquer des regrets dans le camp vaudois même les réussites d’Alban Ajdnini et d’Alvyn Sanchez leur ont permis de prendre deux longueurs d’avance avant la 20e minute.

Face au leader, les Vaudois ont, en effet, témoigné d’un allant que l’on avait vainement attendu sept jours plus tôt face au Servette FC. Ce résultat à Lucerne permettra à Ludovic Magnin de traverser la pause des équipes nationales avec une sérénité retrouvée.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Un samedi compliqué pour Gregor Kobel et Granit Xhaka

Publié

le

Gregor Kobel et Dortmund battus 2-1 à Berlin... (© KEYSTONE/EPA/CHRISTOPHER NEUNDORF)

Sale samedi pour Gregor Kobel et Granit Xhaka. Le gardien et le capitaine de l’équipe de Suisse ont laissé filer des points précieux dans la course au titre de la Bundesliga que mène le Bayern Munich.

A Berlin, Kobel et le Borussia Dortmund se sont inclinés 2-1 pour rester à 3 points du Bayern qui jouera à Francfort dimanche, Quant à Granit Xhaka et au Bayer Leverkusen, ils ont été tenus en échec à domicile 2-2 par le promu Kiel après avoir pourtant mené 2-0 à la... 8e minute. Le Champion en titre est à 2 points du Bayern, mais ce faux pas témoigne d’une fragilité bien inattendue.

La journée a également été rude pour Peter Zeidler et Bochum. Battu 3-1 à domicile par Wolfsburg, le club dirigé désormais par l’ancien entraîneur du FC Sion occupe désormais seul la dernière place du classement avec un seul point cueilli en six matches.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Bélier

Une montée d'énergie combative et d'impatience peut gagner quelques Natifs. Conseil : Agir avec prudence en prenant le temps de la réflexion.

Les Sujets à la Une

X