Rejoignez-nous

Football

Ligue des champions: YB n'y arrive toujours pas

Publié

,

le

Zubkov signe le but du 1-1 (© KEYSTONE/AP/Martin Meissner)

La Ligue des champions ne sourit toujours pas aux Young Boys cet automne. A Gelsenkirchen, les Bernois ont subi un quatrième revers consécutif en s'inclinant 2-1 contre Shakhtar Donetsk.

Alors certes, si on veut trouver un petit point positif, YB a enfin marqué son premier but dans cette phase de Ligue. Imeri a en effet ouvert le score à la 27e, profitant d'une erreur de Bondarenko à la relance. L'avantage bernois a toutefois été de très courte durée.

Alors qu'ils étaient à dix en raison de soins donnés à Benito, les hommes de Joël Magnin ont concédé l'égalisation de Zubkov à la 31e. Auteur de la passe décisive, le talentueux Sudakov s'est ensuite mué en buteur grâce à une belle frappe croisée (41e).

Quelques occasions

Longtemps dominés et proches d'encaisser un troisième but, les visiteurs ont un peu relevé la tête dans les vingt dernières minutes. A leur tour, ils se sont montrés plusieurs fois dangereux, grâce à la puissance de Monteiro notamment, mais ils n'ont pas pu éviter une nouvelle défaite.

Une fois encore, YB a payé un lourd tribut aux blessures. Benito et Lauper -qui formaient la charnière centrale au coup d'envoi - ont tous deux dû sortir en cours de rencontre, décimant encore davantage le secteur défensif des champions de Suisse. Le jeune latéral gauche Rhodri Smith (18 ans) a ainsi effectué ses grands débuts en première équipe.

Il ne faut pas être un grand devin pour affirmer que les espoirs des Young Boys d'accrocher une place parmi les 24 premiers de la Ligue semblent désormais extrêmement minces. Lors de la prochaine journée le 26 novembre, les Bernois recevront l'Atalanta.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Bâle en déplacement, Servette face à Winterthour

Publié

le

Frick et le Servette FC lorgnent la 1re place (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

La Super League connaîtra-t-elle un nouveau changement de leader au terme de la 17e journée? Réponse peu avant 18h30, au terme des duels St-Gall - Bâle et Servette - Winterthour.

La situation est on ne peut plus serrée à deux journées de la trêve hivernale. Leader après 16 rondes, Bâle ne comptait qu'un point d'avance sur le duo Lugano/Servette, deux sur Zurich et trois sur Lucerne dimanche soir passé.

Les Rhénans restent sur quatre matches sans défaite: trois victoires consécutives, suivies d'un nul face à Lausanne au Parc St-Jacques. Ils affrontent dès 16h30 un FC St-Gall qui doit s'imposer pour ne pas voir le top 6 s'éloigner trop dangereusement.

Convaincant tombeur de Lugano (3-0) une semaine plus tôt, Servette aura peut-être l'occasion de se retrouver seul aux commandes dimanche soir. Toute autre issue qu'une victoire face à Winterthour constituerait un échec pour les Grenat.

Les deux équipes qui seront opposées dès 14h15, Lausanne et Zurich, sont pour leur part en mesure de profiter d'un éventuel faux-pas bâlois ou genevois. Le LS, qui veut conforter sa place dans le top 6, pointe à cinq longueurs seulement du FCB avant cette journée.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Le FC Lugano a nouveau leader

Publié

le

Anto Grgic ouvre le score sur penalty. (© KEYSTONE/MANUEL GEISSER)

Entre deux déplacements à Yverdon et à Varsovie, le FC Lugano a fait le plein de confiance. Les Tessinois se sont imposés 4-1 à Lucerne pour reprendre provisoirement la tête du classement.

Deux penalties d’Anto Grgic et de Renato Steffen et des réussites de Mohamed Belhaj Mahmoud et de Mattia Bottani ont donné la victoire à des Luganais plus cliniques que jamais. Mais le match aurait pu épouser un autre scénario si la frappe de Kevni Spadanuda au terme d’une action fantastique à la 19e minute n’avait pas été repoussée par le poteau de Sebastian Osigwe, le remplaçant d’Amir Saipi blessé. On en était encore à 0-0 et les Lugano commençaient seulement à tisser leur toile.

A la faveur de ce succès, le FC Lugano possède deux points d’avance sur le FC Bâle, qui se déplace à St. Gall ce dimanche, et trois sur le Servette FC, qui recevra le FC Winterthour. Les Tessinois bénéficient, par ailleurs, à nouveau d’une marge conséquente de... 11 points sur les Young Boys, le Champion en titre.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Dan Ndoye marque à Turin contre la Juventus

Publié

le

La joie de Dan Ndoye après son but. (© KEYSTONE/AP/Spada)

Une semaine après son doublé face à Venise, Dan Ndoye a, à nouveau, trouvé le chemin des filets en Série A. Le Vaudois a ouvert le score lors du 2-2 de Bologne à Turin face à la Juventus.

L’international suisse a armé une frappe limpide au premier poteau pour battre le gardien Mattia Perrin à la 30e minute. Il est le deuxième joueur de Murat Yakin à marquer dans l’antre de la Juve cette saison après Simon Sohm avec Parme le 30 octobre dernier.

Bologne a mené 2-0 avant de concéder l’égalisation à la 92e sur une réussite du Belge Samuel Mbangula.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Le FC Sion déclasse les Young Boys

Publié

le

Une première mi-temps de gala à Tourbillon pour Joël Schmied, Théo Berdayes et Théo Bouchlarhem (de gauche à droite). (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Moins de trois jours après une élimination mortifiante en Coupe de Suisse, les FC Sion a réagi de la plus belle des manières. Il a déclassé les Young Boys à Tourbillon pour s’imposer 3-1.

Champions en titre, les Bernois concèdent leur deuxième défaite de la saison face au néo-promu après le 2-1 au Wankdorf du 21 juillet dernier. En Valais, ils ont livré une première mi-temps catastrophique, indigne de leur rang, pour être menés 3-0 avant la demi-heure après les réussites de Gora Diouf, de Joël Schmied et de Nyas Chouaref. On peut redouter le pire pour cette équipe sans âme lors de ses deux derniers matches de l’année, à Stuttgart mercredi et face au Servette FC dimanche au Wankdorf.

Eliminé aux tirs au but jeudi soir par le FC Bâle dans un huitième de finale qu’il n’aurait jamais dû perdre, le FC Sion revient pleinement dans la lutte à la sixième place à la faveur de ce succès. L’affirmation de Liam Chipperfield et le brio de Chouaref font croire que cette course au top 6 est loin d’être perdue.

Un bon point pour Yverdon

Au Letzigrund, Yverdon a arraché un point précieux face aux Grasshoppers (1-1) pour conserver au classement ses cinq longueurs d’avance sur son adversaire du soir et sur le FC Winterthour. Mitchy Ntelo, qui venait d’entrer, a surgi à la 83e pour répondre à l’ouverture du score improbable de l’Argentin Tomas Veron Lupi juste avant le quart d’heure. Le but du Belge offre surtout un répit à son entraîneur Alessandro Mangiarratti. Le Tessinois aurait-il survécu à un septième revers en huit maches toutes compétitions confondues ? Son choix de se priver à Zurich de ses deux grognards William Le Pogam et Anthony Sauthier aurait très bien pu se retourner contre lui.

undefined

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X