International
Macron visé par un jet de tomates lors d'un déplacement
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/04/le-president-fraichement-reelu-se-trouvait-sur-un-marche-dans-la-banlieue-nord-ouest-de-paris-au-moment-du-jet-de-tomates-1000x600.jpg&description=Macron visé par un jet de tomates lors d'un déplacement', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le président français Emmanuel Macron a été visé, sans être touché, par un jet de tomates cerises mercredi lors d'un déplacement sur un marché près de Paris, ont constaté des journalistes de l'AFP. Il s'agissait de sa première sortie depuis sa réélection dimanche.
Alors que le président échangeait avec des badauds au milieu des étals sur un marché de Cergy-Pontoise, dans la banlieue nord-ouest de Paris, plusieurs sachets contenant des tomates cerises ont été lancés dans sa direction, sans l'atteindre.
Le service d'ordre du chef de l'Etat a brièvement déployé un "parapluie" destiné à le protéger avant que le président ne se rende au marché couvert. L'entourage de M. Macron a contesté qu'un projectile ait atteint le président, en expliquant que le parapluie avait été ouvert en raison de l'agitation de la foule.
Le déplacement, le premier depuis la réélection du chef de l'Etat, s'est par ailleurs déroulé dans une ambiance bon enfant, selon des journalistes de l'AFP présents sur place, la cohue étant surtout liée à l'enthousiasme de ceux qui voulaient approcher Emmanuel Macron. M. Macron a été réélu dimanche avec 58,54% des voix contre 41,46% à sa rivale d'extrême droite Marine Le Pen.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Sow marque en vain contre le Barça, Vargas de retour
Un but tardif de Djibril Sow au Camp Nou n'a pas empêché la lourde défaite du FC Séville dimanche face à Barcelone (5-2). Dans le camp sévillan, Ruben Vargas a fait son retour de blessure.
Les Blaugrana ont profité d'un triplé du Brésilien Raphinha (deux buts sur penalty) et des réussites de Dani Olmo et Joao Cancelo. Ce succès permet au Barça de conserver quatre points d'avance sur le Real Madrid, vainqueur samedi contre Elche (4-1), en tête de la Liga espagnole.
Le sélectionneur de l'équipe de Suisse Murat Yakin a en revanche deux raisons de se réjouir à l'issue de cette partie. Primo, Djibril Sow a encore fait trembler les filets. Lors des cinq derniers matches, le milieu zurichois a marqué trois fois et délivré une passe décisive.
Deuxio, Ruben Vargas est de retour aux affaires. Absent des terrains depuis fin novembre en raison d'une blessure à une cuisse - il avait rechuté début janvier -, l'ailier est entré en jeu à la mi-temps. L'Argovien revient à temps pour la prochaine trêve internationale, lors de laquelle la Suisse livrera deux matches amicaux face à l'Allemagne (27 mars à Bâle) et la Norvège (31 mars à Oslo).
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Jonas Vingegaard remporte son premier Paris-Nice
Jonas Vingegaard a remporté son premier Paris-Nice dimanche. Il a toutefois concédé la 8e et dernière étape au Français Lenny Martinez, qui l'a battu au sprint dimanche à Nice.
Vainqueur de deux étapes, le Danois de l'équipe Visma-Lease a bike s'impose au classement général avec une avance colossale de 4'23 sur le Colombien Dani Martinez, soit le plus gros écart depuis 1939 dans cette course qui se joue souvent à coup de secondes. L'Allemand Georg Steinhauser complète le podium devant deux Français, Kévin Vauquelin et Lenny Martinez.
Dans cette dernière étape, Vingegaard a accéléré à 21 km de l'arrivée dans la côte du Linguador pour faire exploser le groupe des favoris mais pas Lenny Martinez qui a réussi à prendre la roue du double vainqueur du Tour de France.
Lançant de loin, le grimpeur de poche a réussi à résister jusqu'au bout à Vingegaard pour empocher une nouvelle victoire d'étape de prestige après celles au Dauphiné et déjà sur Paris-Nice l'an dernier, ainsi que sur le Tour de Romandie.
Palmarès enrichi
A sa troisième participation, Vingegaard ajoute lui "la Course au soleil" à son palmarès qui affiche aussi deux Tours de France (2022, 2023), la Vuelta l'an dernier ou encore un Dauphiné, un Tour du Pays Basque et un Tirreno-Adriatico.
Il termine l'épreuve avec aussi deux victoires d'étape et une domination écrasante même s'il a été privé de son principal rival en cours de route puisque l'Espagnol Juan Ayuso a dû abandonner sur chute mercredi.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Del Toro s'adjuge Tirreno-Adriatico, Milan la dernière étape
Le jeune prodige mexicain Isaac Del Toro a remporté dimanche Tirreno-Adriatico, sa deuxième victoire dans une course par étapes cette saison. L'Italien Jonathan Milan s'est offert la dernière étape.
Del Toro (UAE) avait assuré son triomphe au général en terminant l'avant-dernière étape samedi avec 42 secondes d'avance sur Giulio Pellizzari. Ralenti par une chute dans le final de la dernière étape à San Benedetto del Tronto, il a bénéficié de la règle qui permet aux coureurs dans cette situation d'être classés dans le temps du peloton. La chute a mis hors-jeu le rival de Milan au sprint, Jasper Philipsen.
Del Toro a terminé cette course d'une semaine avec 40 secondes d'avance sur l'Américain Matteo Jorgenson, Pellizzari reculant d'une place pour finir troisième après la dernière journée.
Le Mexicain de 22 ans a également remporté les maillots par points et de meilleur jeune grâce à sa prestation impressionnante au terme d'une semaine exigeante en Italie centrale, rendue plus difficile par des conditions humides et deux étapes de montagne éprouvantes vendredi et samedi.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Robin Cuche s'offre une 4e médaille
Robin Cuche a terminé en beauté les Paralympiques de Cortina avec une 4e médaille. Le Neuchâtelois de 27 ans a remporté le bronze en slalom catégorie debout.
De la 6e place à mi-parcours (à 0''94 du podium), Cuche a gagné trois rangs en seconde manche. Le Neuchâtelois s'est plu dans les Dolomites avec l'or en descente et en Super-G, ainsi que l'argent en géant.
Plus fort en vitesse, Cuche a concédé 3''18 à l'intouchable Russe Alexey Bugaev. L'argent est revenu au Néo-Zélandais Adam Hall (à 2''83).
Les autres Suisses, moins à l'aise en slalom, sont bien plus loin. Emerick Sierro a fini 14e et Théo Gmür 17e.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
Vous d’abordIl y a 2 jours
Vous d'abord: semaine du 09 au 13 mars
-
Le 9/12 LFMIl y a 2 jours
Les liens du son: Le style unique de Chris Rea
-
LausanneIl y a 3 jours
"Zone calme": les tl face aux incivilités sonores
-
CultureIl y a 2 jours
Sons et lumières innovants pour la tournée 2026 du Cirque Knie
-
InternationalIl y a 2 jours
Trump exclut un accord avec l'Iran malgré le coût de la guerre
-
GenèveIl y a 3 jours
Préavis de grève de la fonction publique pour le 23 avril
-
SuisseIl y a 2 jours
Primes maladie: la franchise minimale va augmenter en Suisse
-
CultureIl y a 2 jours
Pour sa 30e édition, le Venoge Festival s'offre David Guetta


