Football
Manchester City bat Brentford et se rapproche de Liverpool
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2024/02/phil-foden-sest-fait-lauteur-dun-triple-contre-brentford-1000x600.jpg&description=Manchester City bat Brentford et se rapproche de Liverpool', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Un triplé de Phil Foden a rapproché Manchester City à deux points du leader Liverpool, lundi à Brentford (3-1) en clôture de la 23e journée.
Cette cinquième victoire d'affilée est d'autant plus porteuse d'espoir pour les Citizens, qui évoluaient sans Manuel Akanji remplaçant, qu'ils comptent un match en retard.
Les triples tenants du titre comptent 49 points, comme Arsenal (3e) qui a battu Liverpool (1er, 51 pts) la veille, mais ils disposent d'un match en retard à disputer le 20 février, encore contre Brentford, une cartouche supplémentaire par rapport à la concurrence.
Dans leur stade, les "Bees" (Abeilles) ont pourtant piqué en premier grâce à leur homme en forme, le Français Neal Maupay, parti dans le dos de la défense sur un six-mètres de son gardien Mark Flekken et vainqueur de son face à face avec Ederson (21e, 0-1).
Il s'agit du cinquième but en cinq matches, toutes compétitions confondues, en 2024 pour l'attaquant prêté par Everton, la meilleure série de l'ancien Niçois et Stéphanois depuis son arrivée en Angleterre en 2017.
Mais un triplé de Phil Foden (45e+3, 53e, 70e), a renversé la situation et réduit à néant les multiples parades effectuées par Flekken.
Le gardien néerlandais s'est d'abord incliné sur le 17e tir mancunien de la première période, le dixième cadré, puis un centre de Kevin De Bruyne repris de la tête par Foden, avant le "hat-trick" de l'attaquant de 23 ans, servi par Erling Haaland.
Les Citizens lavent au passage l'affront de la saison dernière, Brentford étant la seule équipe à les avoir battus deux fois à l'aller et au retour.
Brentford est quinzième, trois points seulement au-dessus de la zone de relégation, après avoir subi sa septième défaite en huit matches.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Célébrations du PSG à Paris: un mort dans un accident de motocross
Un homme d'une vingtaine d'années est mort dans la nuit de samedi à dimanche après avoir heurté avec sa moto des blocs de béton installés sur une bretelle de sortie du périphérique parisien, en marge des célébrations de la victoire du PSG, a indiqué le parquet.
Par ailleurs, un jeune homme a été grièvement blessé dans le XVIe arrondissement de Paris. Des passants "ont signalé une tentative d'homicide volontaire par quatre individus armés notamment d'un couteau sur la voie publique", sur ce jeune homme, qui aurait commis un vol, d'après le ministère public.
Au total, 219 personnes ont été blessées à travers la France, dont huit grièvement, a indiqué le ministre de l'intérieur Laurent Nunez. Par ailleurs, 780 personnes ont été interpellées dans l'Hexagone, en hausse de 32% par rapport à l'an dernier.
En 2025, après la première victoire du club parisien en Ligue des champions, 592 personnes avaient été interpellées, dont 491 à Paris. Le ministre de l'Intérieur a ajouté que "57 fonctionnaires de police et de gendarmerie avaient été blessés" la nuit dernière.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Servette Chênois: une saison parfaite
Servette Chênois a signé le doublé attendu. Après leur succès en Coupe de Suisse, les Genevoises ont cueilli un troisième titre national.
Elles ont très aisément remporté la finale des play-off face aux Young Boys, qui étaient déjà leur adversaire en finale de la Coupe de Suisse. Victorieuse 2-1 lundi au Wankdorf, elles se sont imposées 2-0 à la Praille devant 5800 spectateurs. Elles ont forcé la décision très vite avec des réussites de la Polonaise Magdalena Sobal à la 3e et de l’Espagnole Paula Serrano à la 18e.
Malgré les trois changements apportés à la pause et le passage à une défense à trois, les Young Boys ne sont pas parvenus à revenir dans le match. Les Bernoises ont eu tout le loisir de mesurer la supériorité écrasante de Servette Chênois qu’elles n’ont plus battu depuis... 2019, soit une série de 22 matches sans la moindre victoire.
Eliminé l’an dernier en quart de finale par les Grasshoppers, Servette Chênois a su parfaitement rebondir cette saison. Les Genevoises ont tout simplement gagné 27 des 30 matches qu’elles ont disputés.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Peter Schepull s'est éteint à 61 ans
Champion de Suisse avec le Servette FC en 1994, Peter Schepull est décédé à l’âge de 61 ans. L’Association Suisse de Football (ASF) a confirmé la triste nouvelle.
International à 22 reprises Peter Schepull avait également remporté le titre national avec les Grasshoppers en 1984. Il a porté par ailleurs les couleurs de Wettingen avant une reconversion dans l’immobilier.
En équipe nationale, il avait été sur le terrain le 1er mai 1991 lors du succès 3-2 de la Suisse en Bulgarie. Introduit à la 87e pour Adrian Knup, il avait été aux premières loges pour admirer le but légendaire de Kubilay Türkyilmaz à la 90e.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Un succès indiscutable pour Crystal Palace
La Conference League demeure en mains londoniennes. Une année après Chelsea, Crystal Palace a remporté la plus petite, mais sans doute aussi la plus charmante, compétition européenne.
A Leipzig, la formation dirigée pour la dernière fois par Oliver Glasner s’est imposée 1-0 en finale devant le Rayo Vallecano. Ce succès ne souffre aucune discussion. Crystal Palace a exercé une emprise sans partage sur l’adversaire. Les Londoniens ont toutefois dû attendre la 51e minute et un mauvais renvoi d’Augusta Batalla pour concrétiser leur supériorité.
Le portier argentin repoussait, en effet, très mal une frappe d’Adam Wharton. Dans les pieds précisément de Jean-Philippe Mateta qui ne s’est pas fait prier pour profiter de l’aubaine. Cinq minutes plus tard, Crystal Palace aurait dû doubler la mise sans une incroyable malchance avec ce coup-franc de Daichi Kamada qui a touché les deux poteaux sans que la balle de franchisse la ligne.
Dépassé par le rythme imprimé par les Londoniens, le Rayo a laissé passer l’orage avant de relever la tête dans le dernier quart d’heure. Mais sans que l’issue de cette finale ne soit remise en question. Entre l’équipe de Premier League et celle de la Liga, il y avait un monde de différence.
Avec ce succès de Crystal Palace qui survient une semaine après le sacre d’Aston Villa en Europa League face au SC Fribourg en Europa League, la Premier League demeure en course un fabuleux triplé. Il sera réalisé si Arsenal remporte samedi la finale de la Ligue des Champions à Budapest contre le Paris Saint-Germain.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
LausanneIl y a 22 heures
Lausanne: jouer, bouger et partager en familles dimanche prochain
-
LausanneIl y a 3 jours
Toujours moins de voitures parmi la population lausannoise
-
CultureIl y a 3 jours
Patrick Bruel annule ses concerts dans les festivals de l'été
-
Bons Plans LFMIl y a 3 jours
La flotte Belle Epoque de la CGN paradera à Nyon ce dimanche
-
LausanneIl y a 3 jours
Du sport gratuit pour tous en plein air
-
VaudIl y a 3 jours
Fête des voisins: comment se portent nos relations ?
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Une nouvelle passerelle au coeur du Val d'Hérens (VS)
-
CultureIl y a 2 jours
Lausanne: le festival Booklovers revient pour une 3e édition


