Rejoignez-nous

Football

Manchester City s'impose aux tirs au but

Publié

,

le

Haaland et Manchester City ont remporté la Supercoupe UEFA (© KEYSTONE/AP/Thanassis Stavrakis)

Manchester City a remporté la première Supercoupe de son histoire, deux mois après son premier sacre en Ligue des Champions.

Manuel Akanji et ses équipiers se sont imposés 5-4 aux tirs au but face au FC Séville, qui n'a pas aligné Djibril Sow, mercredi à Athènes.

Pep Guardiola et les Citizens ont renversé une situation compromise face au vainqueur de la dernière Europa League. Ils peuvent remercier leur portier brésilien Ederson, auteur de deux parades décisives sur des tentatives de Youssef En-Nesyri, à la 50e alors que Séville menait encore 1-0 et à la 64e juste après le 1-1.

Mené au score dès la 25e à la suite d'une réussite de la tête d'En-Nesyri, Manchester City a égalisé contre le cours du jeu, sur un but également inscrit de la tête par Cole Palmer (63e). Cette égalisation a libéré le champion d'Angleterre, qui a survolé les débats dans les trente dernières minutes de jeu.

Yassine Bounou a dans un premier temps joué les héros dans la cage andalouse, Séville résistant jusqu'à la fin du temps réglementaire. Mais le Marocain n'est pas parvenu à stopper le moindre penalty dans la séance fatidique, le dernier tireur sévillan Nemanja Gudelj voyant sa tentative heurter la transversale des buts d'Ederson.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Inter Miami et Messi assurés de la 1re place de la saison régulière

Publié

le

Lionel Messi et Luis Suarez peuvent jubiler (© KEYSTONE/AP/Jay LaPrete)

L'Inter Miami est assuré de terminer la saison régulière de MLS en tête. Grâce notamment à un doublé de Messi, le club s'est imposé 3-2 dans l'Ohio sur la pelouse du tenant du titre, Columbus Crew.

L'Inter Miami remporte ainsi le "bouclier des supporters", nom du trophée décerné à l'équipe qui présente le meilleur bilan à l'issue du championnat. Mais ce sont les play-off qui décideront du champion à partir du 23 octobre.

Sur la pelouse du champion en titre, Messi a marqué les deux premiers buts d'un match décousu, le deuxième d'un coup franc direct. L'Argentin âgé de 37 ans, revenu récemment d'une coupure de deux mois en raison d'une blessure, compile ainsi 17 buts et 15 passes décisives en 17 rencontres de championnat cette saison.

Le Crew est revenu à 2-1 avant de voir immédiatement Luis Suarez redonner de l'air à Miami (3-1), précédant la réduction du score de Cucho Hernandez sur penalty. Le Colombien a tiré un nouveau penalty en fin de rencontre, arrêté celui-là par Drake Callender.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Szczesny sort de sa retraite et signe au FC Barcelone

Publié

le

Wojciech Szczesny était présent à Barcelone pour le match face à Young Boys (© KEYSTONE/EPA/ALEJANDRO GARCIA)

Le gardien polonais Wojciech Szczesny (34 ans) s'est engagé avec le FC Barcelone jusqu'à la fin de la saison, a annoncé le club catalan mercredi.

Son arrivée doit pallier l'absence de l'Allemand Marc-André ter Stegen, gravement blessé à un genou.

L'ex-portier de la Juventus, qui avait pris sa retraite cet été après sept saisons à Turin, s'est engagé jusqu'en juin 2025 avec le Barça. Le club blaugrana recherchait un gardien expérimenté libre pour suppléer le jeune Inaki Peña.

"Bien que le nouveau gardien arrive dans une situation très particulière, il est indéniable que son CV offre toutes les garanties possibles", se félicite le Barça, évoquant sa riche carrière.

Passé par Arsenal, l'AS Rome et la Juve, l'international polonais (84 sélections) devrait rapidement devenir titulaire dans les buts barcelonais en l'absence du capitaine Marc-André ter Stegen, indisponible plusieurs mois après sa rupture du tendon rotulien du genou droit.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Plusieurs semaines d'absence pour Ruben Vargas

Publié

le

Ruben Vargas s'est blessé mardi à l'entraînement (© KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER)

Ruben Vargas est au repos forcé "pendant plusieurs semaines", selon son entraîneur à Augsbourg Jess Thorup. L'international suisse s'est blessé aux ligaments d'une cheville mardi à l'entraînement.

Vargas ne devra pas être opéré, mais il devra porter une attelle spéciale pendant environ deux semaines, a précisé Jess Thorup. Ce n'est qu'ensuite qu'il pourra reprendre l'entraînement.

Ruben Vargas manquera donc également les deux prochains matches de l'équipe de Suisse en Ligue des Nations, le 12 octobre en Serbie et trois jours plus tard à Saint-Gall contre le Danemark.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Argentine: transfert du corps de Maradona vers un "mausolée" validé

Publié

le

Les enfants de Maradona veulent transférer les restes de l'icône du football argentin, qui repose dans un cimetière privé à Bella Vista en banlieue de Buenos Aires, vers le quartier central de Puerto Madero, où un futur mausolée, le "Mémorial M10", est prévu (archives). (© KEYSTONE/AP/RODRIGO ABD)

La justice argentine a autorisé mardi le transfert du corps de Diego Maradona, mort en 2020, vers un futur mausolée prévu par ses enfants, au Buenos Aires. Ils disent vouloir faciliter les hommages futurs "à la plus grande idole de l'Argentine".

La décision, dans une résolution du tribunal de San Isidro citée par plusieurs médias argentins, intervient à la veille d'un premier procès, marginal, d'une infirmière membre de l'équipe médicale de Maradona, sur les causes de sa mort.

Le procès principal de sept praticiens - un neurochirurgien et médecin traitant, un médecin clinicien, une psychiatre, une psychologue, un chef infirmier, des infirmiers - est prévu, après plusieurs reports, en mars 2025. L'infirmière, qui, depuis le début, dit n'avoir fait que suivre les directives des médecins, avait obtenu d'être jugée à part.

Mémorial M10

S'agissant de la dépouille de Maradona, le tribunal de San Isidro avait dans un premier temps, en mai, décidé de ne pas autoriser le transfert, arguant "d'éventuelles mesures qui pourraient être requises", d'exhumation notamment, dans le cadre du procès, après objection de certaines parties.

Le tribunal relève mardi qu'il n'y a plus "d'opposition d'aucune partie" et considère qu'une "réponse favorable doit être donnée" à la sollicitude des enfants.

L'idée, lancée un an après la mort de Maradona et formalisée en 2023, est de transférer les restes de l'icône du football argentin, qui repose dans un cimetière privé à Bella Vista en banlieue de Buenos Aires, vers le quartier central et ancien port de Puerto Madero, où un futur mausolée, le "Mémorial M10", est prévu.

Le procès de mars 2025, très attendu en Argentine, porte sur les circonstances de la mort de Maradona et sur une négligence potentielle. La vedette était décédée à 60 ans d'une crise cardio-respiratoire le 25 novembre 2020, seule sur un lit médicalisé à Tigre, où il était en convalescence après une neurochirurgie pour un hématome à la tête.

La justice a retenu la qualification d'"homicide avec dol éventuel", une infraction caractérisée lorsqu'une personne commet une négligence, tout en sachant que celle-ci peut entraîner la mort. Elle est passible de 8 à 25 ans de prison.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Lion

Dans la carrière, les progrès sont plutôt lents mais fondamentaux. Vous constatez que cela peut ouvrir de nombreuses portes.

Les Sujets à la Une

X