Football
Messi suspendu par le Paris SG après son voyage en Arabie Saoudite
Le PSG a ouvert une procédure disciplinaire à l'encontre de sa star argentine Lionel Messi, qui sera suspendu plusieurs jours après un voyage en Arabie saoudite effectué sans l'accord de son club.
Alors que plusieurs médias dont RMC et L'Equipe évoquent une suspension de deux semaines, la source interrogée par l'AFP n'a pas confirmé cette durée de suspension, affirmant que l'Argentin serait absent "plusieurs jours".
Une autre source proche du club a de son côté indiqué que la direction allait "probablement" suspendre Messi pendant deux semaines, notant que "personne n'est au-dessus de l'institution".
"Il ne peut pas s'entraîner, ne peut jouer et il n'est pas payé le temps de la procédure disciplinaire", a poursuivi la source ayant connaissance du dossier.
Entraînement manqué
Le Ballon d'Or s'était absenté après la défaite de dimanche contre Lorient en Ligue 1 (3-1), et avait manqué l'entraînement du PSG lundi. Il avait été aperçu en Arabie saoudite, dans le cadre d'un contrat avec l'office du tourisme du pays, dont il fait régulièrement la promotion sur ses réseaux sociaux.
Les Parisiens affrontent Troyes dimanche (20h45) pour la 34e journée de Ligue 1, un match que le champion du monde en titre pourrait manquer si cette suspension de deux semaines venait à être confirmée.
Quoi qu'il en soit, le capitaine des Albicelestes ne participera pas à la séance d'entraînement de mercredi à Saint-Germain-en-Laye, a affirmé la source ayant connaissance du dossier interrogée par l'AFP.
Cette procédure disciplinaire intervient à un moment décisif pour l'avenir de Messi au PSG car ce dernier, plutôt insipide ces dernières semaines sur les pelouses, est en fin de contrat avec le club de la capitale française.
Le joueur âgé de 35 ans a marqué 15 buts cette saison en Ligue 1, pour sa deuxième saison au PSG.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Italie: Mario Balotelli a rejoué en championnat
Mario Balotelli, recrue surprise du Genoa fin octobre, a effectué son retour en Serie A quatre ans après sa dernière apparition. Il a joué quelques minutes lors du succès 1-0 de son club à Parme.
"Super Mario", âgé de 34 ans, a débuté sur le banc avant de faire son entrée à la 86e alors que son équipe, en difficulté au classement, menait 1-0 après un but de Pinamonti. Le fantasque attaquant italien, passé par Sion, n'avait plus disputé un match de l'élite italienne depuis 1701 jours.
Balotelli, qui a notamment aussi joué dans les deux clubs milanais (Inter et AC Milan), Manchester City, Liverpool et Nice entre autres, n'a passé que huit minutes sur la pelouse. Il a eu le temps d'écoper d'un carton jaune pour une faute à l'entrée de la surface de réparation.
Sans club depuis juin dernier et son départ du club turc d'Adana Demirspor, le natif de Palerme a été recruté le 27 octobre pour pallier l'absence sur blessures de deux attaquants du Genoa, Vitinha et Junior Messias. Grâce à son succès à Parme, Genoa, entraîné par l'ex-international italien Alberto Gilardino, quitte la zone rouge et grimpe de quatre rangs à la 17e place du classement.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Dieter Hecking nouveau coach de Bochum
L'expérimenté Dieter Hecking est le nouveau coach du VfL Bochum, lanterne rouge de la Bundesliga.
Le technicien de 60 ans, qui succède à l'ex-entraîneur de St-Gall Peter Zeidler limogé il y a trois semaines, a pour mission de maintenir le club en 1re division. Il a signé un contrat portant jusqu'au printemps prochain.
Bochum connaît un début de championnat catastrophique, avec 1 point conquis en 9 journées et une différence de buts de -20 (9-29). Seuls Saarebruck en 1963 et Greuther Fürth en 2021 ont vécu une entame de saison plus compliquée. Le coach intérimaire Markus Feldhoff n'a pas fait mieux que Zeidler, subissant de lourdes défaites face au Bayern Munich (5-0) et à l'Eintracht Francfort (7-2).
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / dpa
Football
"Je n'ai pas le coeur à parler de football", dit Ancelotti
L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a expliqué lundi qu'il n'avait "pas le coeur à parler de football" après les violentes inondations qui ont causé plus de 200 morts dans le sud de l'Espagne.
"Nous sommes très tristes. J'espère que vous comprendrez que je n'ai pas le coeur à parler de football. C'est un match spécial pour moi, j'aimerais beaucoup parler de cela, mais j'essayerai de parler le moins possible", a déclaré Ancelotti, apparu très touché en conférence de presse à la veille de ses retrouvailles avec son ancien club, l'AC Milan, en Ligue des champions.
"Le football passe au second plan. Avec ce qu'il s'est passé, nous n'avons pas la tête à travailler. On s'informe, on regarde, on lit. Et ce qui s'est passé est vraiment incroyable, terrible", a-t-il ajouté.
Le Real Madrid, qui devait se rendre à Valence samedi en Liga, a vu sa rencontre reportée et n'a donc pas joué ce week-end, tout comme Villarreal et le Rayo Vallecano. Les autres rencontres de la douzième journée ont été maintenues, malgré l'opposition de plusieurs entraîneurs et joueurs.
"Personne n'aurait dû jouer"
"Personne n'aurait dû jouer ce week-end, cela aurait été la bonne décision à prendre. Mais ce n'est pas nous qui décidons", a regretté le technicien italien, estimant n'avoir "aucun pouvoir" d'aller contre les décisions des autorités.
Interrogé sur la gestion politique de la tragédie, Ancelotti a expliqué qu'il n'était pas là pour "donner son avis", mais qu'il comprenait "la frustration" des sinistrés, dont certains ont "tout perdu".
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Le Barça leader serein
Porté par son champion d'Europe espagnol Dani Olmo, auteur d'un doublé, le Barça a surclassé son voisin et rival de l'Espanyol (3-1). Les Catalans sont de solides leaders après la 12e journée.
Pour sa première titularisation depuis sa blessure à la cuisse mi-septembre, la recrue estivale barcelonaise a parfaitement lancé son équipe dès la 12e en coupant un extérieur du pied sublime du prodige catalan Lamine Yamal (1-0), avant de concrétiser la domination blaugrana d'une belle frappe aux abords de la surface (31e, 3-0).
Avec trois buts d'avance à la pause, les hommes d'Hansi Flick se sont un peu relâchés et ont fini par voir leur modeste voisin revenir au score sur une belle action collective conclue par le buteur espagnol Javi Puado (63e, 3-1).
Le Barça (1er, 33 points), dont c'est la onzième victoire en douze journées, prend provisoirement neuf points d'avance sur son grand rival le Real Madrid (2e, 24 points), dont la rencontre à Valence a été reportée en raison des inondations meurtrières qui ont touché la région cette semaine.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
InternationalIl y a 2 jours
Des bombardiers américains au Moyen-Orient pour défendre Israël
-
FootballIl y a 2 jours
Un beau derby lémanique
-
ConcoursIl y a 1 jour
Gagnez vos entrées pour aller faire un tour aux Automnales 2024 !
-
InternationalIl y a 2 jours
La Moldavie aux urnes, entre rêve européen et influence russe
-
ÉmissionsIl y a 1 jour
Le spécialiste : Epargne & 3e pilier avec Retraites Populaires
-
InternationalIl y a 2 jours
Des milliers de femmes marchent pour leurs droits à Washington
-
InternationalIl y a 2 jours
Un bébé survit à un accident de la route qui fait au moins 10 morts
-
LausanneIl y a 2 jours
Décès du député vaudois Nicola di Giulio