Football
"Nous sommes désormais sur la bonne voie"
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2025/06/gregor-kobel-un-premier-clean-sheet-en-equipe-nationale-ce-soir-a-nashville-1000x600.jpg&description="Nous sommes désormais sur la bonne voie"', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Gregor Kobel n'a toujours pas réussi à garder sa cage inviolée avec l'équipe de Suisse. Cela n'inquiète pas le successeur de Yann Sommer, pas aidé par les expérimentations défensives de Murat Yakin.
"Evidemment, c'est toujours agréable de ne pas encaisser de but. Mais je pense qu'il ne faut pas trop se focaliser là-dessus", a déclaré le Zurichois à la veille du match de la Suisse face aux Etats-Unis (mercredi 2h00 en Suisse).
Enjoué, le sourire aux lèvres, le gardien du Borussia Dortmund a répondu aux questions des journalistes suisses lundi dans le stade du Nashville Soccer Club. "J'ai déjà connu des phases similaires en club et tout à coup, j'enchaînais deux ou trois blanchissages", a-t-il signalé. "Et ce n'est pas comme si nous entrions sur le terrain avec comme seul objectif de ne pas encaisser de but. Avant tout, nous voulons gagner."
Avec douze défenseurs
Depuis qu'il est devenu le portier numéro 1 de l'équipe de Suisse l'automne dernier, Gregor Kobel a joué avec douze défenseurs différents (latéraux inclus). Sur les sept matches qu'il a disputés, il n'a évolué que deux fois avec le même alignement défensif. Difficile dans ces conditions de développer des automatismes.
"C'est encore plus compliqué lors des matches amicaux, où certains joueurs entrent à la mi-temps, d'autres après 60 minutes, pour que tout le monde puisse jouer", a rappelé le Zurichois, qui préfère toutefois voir du positif dans cette longue partie de chaises musicales.
"J'ai pu faire connaissance avec plein de joueurs et découvrir leurs forces et leurs faiblesses. Tous ces essais m'ont permis d'acquérir pas mal d'expérience", a-t-il estimé. "Et je pense que nous sommes désormais sur la bonne voie."
Il prend ses marques
Deux fois élu meilleur gardien du championnat allemand (en 2023 et 2024), finaliste de la Ligue des champions en 2024 avec le BVB (et meilleur portier de la compétition), Gregor Kobel est un gardien de classe mondiale. Mais il lui manque encore ce match référence avec la Suisse qui ferait taire tous les nostalgiques de Yann Sommer.
"Plus le temps passe et plus je me sens à ma place au sein de l'équipe nationale", a-t-il assuré. "Je pense que nous sommes dans une phase de transition et qu'il faut un peu de temps pour que tout se mette en place. Mais je me réjouis énormément de ce qui va arriver et de tout ce que je vais pouvoir accomplir avec ce maillot."
A la Coupe du monde des clubs
Le gardien formé à Grasshopper devrait avoir une nouvelle occasion de briller face aux Etats-Unis. Il restera ensuite sur le sol américain pour y disputer la Coupe du monde des clubs avec Dortmund. Une compétition que Kobel, un peu moins critique que son compatriote Manuel Akanji (Manchester City), se réjouit de disputer.
"C'est une belle occasion d'affronter des équipes contre lesquelles nous n'aurions jamais pu jouer autrement", a-t-il souligné, excité à l'idée de défier Fluminense (Brésil), les Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) et Ulsan (Corée du Sud), entre le New Jersey et Cincinnati.
"Je me demande encore comment tout cela va se dérouler, mais je pense quand même que ce tournoi est une bonne chose. En termes de timing, c'est bien sûr un vrai défi pour nous, les joueurs, surtout ceux qui évoluent en équipe nationale. Il faudra voir comment nous allons gérer la chose pour récupérer rapidement et être prêts pour la saison prochaine", a-t-il conclu.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Mexique: 11 morts dans une attaque armée sur un terrain de football
Une attaque armée a fait au moins 11 morts et 12 blessés dimanche après un match sur un terrain de football dans l'Etat de Guanajuato, l'un des plus violents du Mexique, ont indiqué les autorités locales. Des restes humains ont en outre été découverts dans des sacs.
Des hommes armés ont fait irruption après la rencontre et tiré sur les personnes présentes sur ce terrain de foot de quartier à Salamanca, ville de 160'000 habitants dans le centre du Mexique, pays confronté à des groupes criminels organisés, a annoncé le maire, César Prieto.
"La mort de 11 personnes a été confirmée. Dix d'entre elles ont succombé sur place et une autre au moment où elle recevait des soins médicaux dans un centre hospitalier", ont précisé les autorités. En outre, "12 personnes ont été blessées par des tirs d'armes à feu", parmi lesquelles une femme et un mineur, ont-elle ajouté.
Des forces de sécurité ont été déployées pour retrouver les responsables de l'attaque, selon les autorités municipales.
La ville de Salamanca, qui abrite une importante raffinerie de la compagnie publique Pemex, a connu un weekend agité avec la découverte, samedi soir, de quatre sacs contenant des restes humains.
Le maire a attribué cette vague de violence à la présence de divers groupes de la criminalité organisée, alors que le cartel de Santa Rosa de Lima et celui de Jalisco Nouvelle Génération (CJNG), l'un des plus puissants du Mexique, opèrent dans l'Etat de Guanajuato.
"Un moment grave"
"Hier (samedi), nous avons eu cinq personnes assassinées dans la communauté de Cuatro de Altamira, et une autre a été assassinée à San Vicente de Flores", a déclaré M. Prieto dans une vidéo diffusée sur ses réseaux sociaux.
Le maire a fait état la semaine dernière d'"une menace a l'engin explosif à une porte de la raffinerie de Pemex".
Il a indiqué avoir appelé la présidente mexicaine, Claudia Sheinbaum, et la gouverneure de l'Etat, Libia Denisse García, pour contribuer à "rétablir la paix, la tranquillité et la sécurité".
"Nous traversons un moment grave (...) Des groupes criminels tentent de soumettre l'autorité (mais) ils n'y parviendront pas", a-t-il insisté.
L'Etat de Guanajuato est un centre industriel abritant des usines d'assemblage automobiles et de nombreuses attractions touristiques, où plusieurs groupes criminels organisés se disputent le trafic de drogue et le vol de carburant, selon des analystes.
Au début de l'année, le gouvernement mexicain a toutefois indiqué que le taux d'homicides dans le pays avait atteint en 2025 son niveau le plus bas depuis une décennie.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Serie A: L'AC Milan contraint au nul face à l'AS Rome
L'AC Milan a concédé le nul 1-1 face à l'AS Rome lors de la 22e journée de Serie A, laissant l'Inter seul en tête. Victorieuse à Naples, la Juventus a effectué un rapproché vers le haut du classement.
Dominés en première période, les rossoneri ont ouvert la marque à la 62e par Koni De Winter, avant que Rome n'égalise sur un penalty botté par Lorenzo Pellegrini à la 74e. L'Inter compte désormais 52 points, six de plus que son poursuivant de l'AC, tandis que la Roma s'empare de la troisième place de Naples à la faveur d'une meilleure différence de but.
Plus tôt dans la soirée, la Juventus s'est relevée après avoir été défaite par Calgiari 1-0 lors de sa dernière sortie en Serie A. Face à Naples, les bianconeri ont ouvert la marque par Jonathan David dès la 22e, avant de saler l'addition en fin de rencontre par Kenan Yildiz (77e) et Filip Kostic (86e). Au classement, les hommes de Luciano Spaletti reviennent ainsi à un point du Napoli, quatrième avec 43 unités.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Super League: Thoune reçoit les Young Boys cet après-midi
Leader de Super League, Thoune (43 points) accueille dès 14h00 les Young Boys (29 pts) pour un derby bernois qui devrait attirer la grande foule. Ce sera l'affiche de cette 21e journée.
Le néo-promu réalise une saison aussi inattendue que réussie. A l'opposé, YB se montre décevant et irrégulier. Le club de la capitale doit lutter pour figurer dans le top 6 et il aura tout intérêt à ne pas repartir de Thoune les mains vides.
A 16h30, Saint-Gall (37 pts) recevra Servette (21 pts) avec l'objectif de faire le plein pour rester dans le sillage du leader. Les Genevois se doivent de ne pas perdre pour encore pouvoir rêver de figurer du bon côté de la barre.
Enfin, le FC Zurich (25 pts) sera aux prises avec Bâle (33 pts) dans un Klassiker qui s'annonce peut-être décisif pour Ludovic Magnin. Une nouvelle défaite, après la piteuse prestation en Europa League jeudi à Salzbourg, pourrait mettre son poste d'entraîneur en danger.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Super League: Sion tenu en échec par Lucerne
Sion et Lucerne se sont séparés sur un nul 1-1 lors de la 21e journée de Super League. Ce score de parité ne fait pas vraiment l'affaire des deux formations.
Lucerne a pris les devants grâce à Grbic à la 19e, mais les Sédunois ont pu égaliser sur une frappe puissante de Rrhudani dans la lucarne (35e). Le score n'a plus évolué ensuite, malgré quelques occasions de part et d'autre.
Sion pourra regretter d'avoir manqué une occasion de faire le plein, ce qui aurait permis aux Valaisans de prendre leurs distances avec la barre. Ils comptent désormais quatre points de plus que le Lausanne-Sport (7e). A l'opposé, l'unité obtenue par les Lucernois n'est pas forcément suffisante puisqu'ils accusent sept longueurs de retard sur le 6e rang occupé par les Young Boys, qui joueront dimanche sur la pelouse du leader Thoune.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
LausanneIl y a 2 jours
Vaud: une motion veut couper la rente à vie en cas de condamnation
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
Crans-Montana: l'Italie rappelle son ambassadeur à Berne
-
SuisseIl y a 3 jours
Le patron du "Constellation" Jacques Moretti peut sortir de prison
-
InternationalIl y a 3 jours
La Première ministre danoise en visite de soutien au Groenland
-
CultureIl y a 1 jour
Redevance: Bron et les producteurs alertent sur un démantèlement
-
CultureIl y a 3 jours
Alain Monney, pilier de Carabine FM et des Pique-Meurons, est mort
-
ClimatIl y a 3 jours
Les Etats-Unis attendent une méga tempête d'hiver
-
ClimatIl y a 2 jours
Une tempête hivernale majeure déferle sur les Etats-Unis


