Rejoignez-nous

Football

Ruben Vargas rejoint le FC Séville

Publié

,

le

Ruben Vargas rejoint le FC Séville (© KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER)

Ruben Vargas poursuit sa carrière en Espagne.

L'ailier international suisse de 26 ans quitte le club de Bundesliga d'Augsbourg pour rejoindre le FC Séville, a annoncé la formation andalouse. Il y retrouvera Djibril Sow.

Ce changement d'air, souhaité depuis longtemps par le principal intéressé, était prévisible. "J'ai déjà souligné à plusieurs reprises que je me sentais prêt à franchir une nouvelle étape. Après cinq ans et demi passés au FC Augsbourg, j'aimerais maintenant prendre un nouveau chemin dans une autre ligue", a-t-il expliqué.

Cette saison, le Lucernois, dont le contrat aurait expiré à la fin de la saison, n'a fait que huit apparitions partielles en championnat avec Augsbourg, en raison notamment d'une blessure à la cheville qui l'a mis au repos forcé. Malgré ces récentes performances mitigées, les dirigeants bavarois auraient néanmoins volontiers prolongé leur collaboration.

Avant de s'installer en Allemagne, Ruben Vargas avait joué pour son club d'origine, le FC Lucerne. Selon le communiqué du FC Séville, actuel 13e de Liga, Vargas s'est engagé jusqu'à l'été 2029. Les deux clubs ont convenu de ne pas divulguer les modalités du contrat.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

L'impuissance du Servette FC et des Young Boys

Publié

le

Dereck Kutesa ne trompe pas Paul Bernardoni. (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

Le Servette FC et les Young Boys marquent toujours autant le pas. Les Genevois et les Bernois ont dû se contenter d’un triste 0-0 devant respectivement Yverdon et les Grasshoppers.

En terre vaudoise, les Grenat n’en ont pas fait assez pour mériter vraiment de l’emporter. Même si Paul Bernardoni a réussi trois arrêts de grande classe devant Dereck Kutesa, Jérémy Guillenenot et Bradley Mazikou à la dernière seconde, la production offensive des Genevois est restée bien trop modeste. L’essoufflement de Timothé Cognat en ce début d’année pèse vraiment.

Avec une seule victoire lors de ses neuf derniers matches, le Servette FC n’est pas dans le rythme d’un futur champion. Il dévoile trop de lacunes pour nourrir l’ambition de remporter le titre. Par ailleurs, la sortie sur blessure de Yoan Severin, touché en début de rencontre dans un choc avec son coéquipier Keigo Tsunemoto, laisse présager le pire. Son remplaçant Kasim Adams, déjà en perdition lors du dernier match de l’année à Berne, n’a plus le niveau pour évoluer en Super League.

Marvin Keller sauve YB

Au Letrzigrund, les Young Boys ont livré leur troisième match de l’année sans encore trouver le chemin des filets. Après le 0-0 contre le FC Winterthour et la défaite 1-0 à Glasgow face à Celtic, ce 0-0 devant les Grasshoppers démontre bien que Giorgio Contini n’a pas encore trouvé la parade pour enrayer la chute sans fin du double champion en titre.

Et cela aurait pu être pire sans les exploits de Marvin Keller. Meilleur homme du match, le nouveau no 1 a détourné un penalty comme trois jours plus tôt à Glasgow. Cette fois, c’est Adama Bojang qui a échoué devant ce gardien appelé très certainement à épouser un magnifique destin.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Un derby romand au menu samedi

Publié

le

Le SFC de Thomas Haeberli se déplace à Yverdon samedi (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

La 20e journée de Super League, la deuxième après la trêve hivernale, figure au programme du week-end.

Un derby romand est prévu samedi dès 18h: Yverdon, qui pointe à l'avant-dernier rang du classement, accueille le 5e Servette.

L'équipe du Nord vaudois reste sur huit matches sans succès (dont 6 défaites), alors que les Grenat n'ont pas connu la victoire dans leurs trois dernières sorties. Servette a manqué sa reprise avec un nul 1-1 concédé à domicile samedi dernier face à St-Gall.

Mais le SFC de Thomas Häberli reste à deux longueurs seulement du leader Lugano, qui se déplace pour sa part en banlieue zurichoise pour y défier la lanterne rouge Winterthour samedi (à 20h30). Le troisième match programmé samedi verra Grasshopper accueillir Young Boys à 18h.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Nagelsmann prolonge comme sélectionneur de la Mannschaft

Publié

le

Julian Nagelsmann a prolongé jusqu'en 2028 son contrat de sélectionneur de la Mannschaft (© KEYSTONE/AP/Matthias Schrader)

Julian Nagelsmann (37 ans) a prolongé jusqu'à l'Euro 2028 son bail à la tête de l'Allemagne, a annoncé vendredi la Fédération allemande (DFB). Il a pris la Mannschaft en mains fin septembre 2023.

"Julian Nagelsmann remplit parfaitement cette fonction grâce à son expertise sportive, mais aussi sa sensibilité pour la Mannschaft et les supporters", explique le président de la DFB, Bernd Neuendorf, cité dans le communiqué de l'instance.

Sous la férule de Nagelsmann, l'Allemagne s'était hissée en quart de finale de son Euro en 2024, ne s'inclinant alors qu'en prolongation face aux futurs champions espagnols. La sélection allemande a ensuite dominé son groupe dans la Ligue des nations, terminant invaincue avec quatre victoires et deux nuls.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Rudi Garcia nommé sélectionneur de la Belgique

Publié

le

Rudi Garcia est le nouveau sélectionneur de la Belgique (© KEYSTONE/AP/DMITRI LOVETSKY)

Rudi Garcia sera le nouveau sélectionneur de la Belgique, a annoncé vendredi la Fédération belge du football (RBFA). Le Français a notamment entraîné Lyon, Lille, Marseille et l'AS Rome.

Garcia (60 ans) remplace Domenico Tedesco dont le limogeage avait été annoncé la semaine dernière sur fond de crise pour les Diables Rouges, éliminés dès les 8es de finale lors du dernier Euro.

"Bienvenue, Rudi", écrit dans un communiqué la RBFA, se disant "fière d'annoncer que Rudi Garcia a été nommé en tant que nouvel entraîneur fédéral des Diables Rouges".

Le Français devait être présenté à la presse à la mi-journée à Tubize, au sud de Bruxelles, où la RBFA a son centre d'entraînement. Il était libre de tout engagement depuis quatorze mois et la fin de sa courte collaboration avec Naples.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Bélier

Séance de réflexion en famille pour anticiper les nouveaux enjeux, tout en rattrapant le temps perdu dans les tâches quotidiennes.

Les Sujets à la Une

X