Football
Silvan Widmer une deuxième fois dans le onze du Kicker
Silvan Widmer a été retenu une deuxième fois dans le onze idéal du Kicker. L'Argovien est récompensé pour sa performance de choix livrée mardi lors du succès 4-0 de Mayeence devant le Hertha Berlin.
Face aux Berlinois, le joueur de couloir a inscrit un but, son deuxième de la saison, et a délivré un assist. Ses premiers mois en Bundesliga - il a rejoint Mayence cet été - sont vraiment réussis. On rappellera que l'ex-joueur du FC Bâle a inscrit le but - magnifique - de la Suisse le 12 novembre dernier lors du 1-1 contre l'Italie pour le compte du tour préliminaire de la Coupe du monde.
Agé de 28 ans, Silvan Widmer est sous contrat jusqu'au 30 juin 2024 avec le FC Mayence, actuel sixième de la Bundesliga.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Les Young Boys sur leurs gardes
Le nouveau champion contre le détenteur du trophée: l'affiche de la finale de la Coupe de Suisse qui déroulera ce dimanche au Wankdorf avec un coup d'envoi à 14h00 est riche de promesses.
Les Young Boys viseront leur troisième doublé, alors que le FC Lugano entend devenir la première équipe à conserver sa Coupe de Suisse depuis le FC Bâle en 2008. Rassurées quant à leur avenir européen avec une participation certaine à une phase de poules - la Ligue Europa pour YB et la Conference League pour Lugano - les deux équipes pourront se livrer sans aucune arrière-pensée.
Sur leur pelouse artificielle fétiche du Wankdorf, les Young Boys s'efforceront d'emballer très vite le match pour ne laisser aucune ouverture à des Luganais qui excellent dans l'art de faire déjouer l'adversaire.
"On s'est très vite remis dedans"
Cinq semaines après avoir remporté un championnat qu'ils ont survolé, les Young Boys n'ont pas commis l'erreur de 2018 dans l'approche de cette finale. Il y a cinq ans, l'équipe était apparue un brin démobilisée après la conquête du titre.
"Le doublé a toujours été le grand objectif de notre saison", rappelle Kastriot Imeri, auteur d'un but magnifique lundi contre Winterthour. "Il y a eu bien sûr un relâchement après l'officialisation de notre titre. Mais on s'est très vite remis dedans." Les Bernois seront toutefois privés de deux des grands artisans du succès en demi-finale face au FC Bâle (4-2) avec les blessures du gardien Anthony Racioppi et du buteur Cedric Itten.
L'incroyable profondeur de son banc offre toutefois à Raphaël Wicky la possibilité de faire face à ce double forfait. Mais l'entraîneur valaisan prévient que rien ne sera acquis contre une équipe qui n'a perdu qu'un seul de ses dix-neuf derniers matches. "J'ai un immense respect pour Lugano", confesse-t-il.
Raphaël Wicky sait qu'une finale de Coupe impose ses propres règles. Le côté émotionnel de la rencontre sera encore plus prononcé dans la mesure où elle sera la dernière sous les couleurs bernoises de Cédric Zesiger et de Fabian Rieder. Le défenseur a signé à Wolfsburg alors que le demi s'apprête lui aussi à partir en Bundesliga. Nul doute que les deux hommes, sans doute le duo maître des Young Boys cette saison, ne voudront pas manquer leurs adieux.
Un Lugano qui a du coffre
Porté par ses 10'000 tifosi, le FC Lugano ne partira toutefois pas battu d'avance. L'an dernier, la formation de Mattia Croci-Torti avait réussi une démonstration tactique en finale pour terrasser 4-1 le Saint-Gall de Peter Zeidler. Le 15 avril en demi-finale, l'ouverture du score des Servettiens n'avait pas altéré la sérénité d'une équipe parfaitement équilibrée et qui n'accuse pas vraiment un point faible. Cette équipe a vraiment du coffre.
Ce printemps, elle tire aussi sa force de la verve de Renato Steffen. L'ancien joueur des... Young Boys n'arrête pas de marquer et de délivrer des passes décisives, notamment lundi au Letzigrund face au FC Zurich avec son but de la victoire à la 90e minute. Comme si son triplé historique à Novi Sad contre le Bélarus avec l'équipe de Suisse le 25 mars dernier lui avait donné des ailes.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Le RB Leipzig bat Eintracht Francfort en finale de la Coupe
Le RB Leipzig a remporté la Coupe d'Allemagne pour la deuxième année consécutive. En finale à Berlin, il a battu Eintracht Francfort 2-0 grâce à des buts de Nkunku (71e) et Szoboszlai (85e).
L'international suisse Djibril Sow n'a donc pas réussi à inscrire son nom au palmarès de la DFB Pokal. L'Eintracht a pourtant fait bonne figure et aurait pu marquer en premier, mais il n'a pas su saisir sa chance.
L'ouverture du score de Nkunku a d'ailleurs été plutôt chanceuse, le tir du Français étant dévié deux fois. Celui-ci - en partance pour Chelsea - a ensuite donné la passe décisive sur la seconde réussite. L'an passé, Leipzig avait décroché sa première Coupe aux tirs au but face au SC Fribourg.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Barrage: Sion a un pied en Challenge League
Sion a un pied en Challenge League. Les Valaisans ont en effet été battus 2-0 chez eux à Tourbillon par le Stade Lausanne-Ouchy en barrage aller de promotion-relégation.
Le SLO a montré bien plus de cohérence dans le jeu que des Sédunois inoffensifs et vraiment dans le dur, comme depuis de longs mois. Mulaj (26e) et Bamba (58e) ont traduit au score la supériorité des visiteurs vaudois, qui peuvent attendre le retour à la Pontaise le mardi 6 juin avec pas mal d'optimisme. Ils ont toutes les chances de débarquer eux aussi dans l'élite, tout comme Yverdon et le Lausanne-Sport.
Score flatteur
Plus inquiétant encore pour les protégés de Paolo Tramezzani, le score final peut être considéré comme flatteur pour eux. Les Stadistes auraient pu saler l'addition de manière encore plus nette, leurs attaques rapides mettant la défense sédunoise au supplice en de nombreuses circonstances.
Pour sa part, Sion a terriblement peiné à créer le danger. Les meilleures occasions sont tombées à la 37e sur des essais de Chouarf puis Sio, mais Hajrulahu est chaque fois parvenu à sauver sur sa ligne pour son gardien!
L'exemple de Xamax
Avec un déficit de 2-0, Sion aura une montagne à gravir. Les Valaisans devront s'inspirer de l'exemple de Neuchâtel Xamax en 2019: les rouge et noir avaient perdu 4-0 chez eux contre Aarau avant d'aller l'emporter sur le même score au Brügglifeld et de gagner aux tirs au but...
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Coupe d'Angleterre: le derby mancunien pour City
Manchester City a remporté la 142e finale de la Coupe d'Angleterre. A Wembley, les hommes de Pep Guardiola ont battu Manchester United 2-1 pour signer le doublé après avoir déjà gagné le championnat.
Le capitaine de City Ilkay Gündogan a été le grand homme de cette finale. Celui qui devrait partir à Barcelone cet été a inscrit les deux buts de son équipe (1re/51e). L'ouverture du score, sur une volée après... 12 secondes de jeu, a été la réussite la plus précoce de l'histoire de la FA Cup Final.
Man U avait égalisé sur un penalty de Bruno Fernandes (33e) accordé par la VAR pour une main de Grealish. Mais les Red Devils ont été assez nettement dominés dans la jouerie par leurs rivaux locaux, qui ont gagné le trophée pour la septième fois de leur histoire.
Akanji dans un cercle fermé
Titulaire avec City, Manuel Akanji a donc connu un nouveau grand bonheur avec ce succès dans le temple de Wembley. Avant lui, trois autres Suisses avaient gagné la FA Cup, à savoir Stéphane Henchoz (Liverpool), Philippe Senderos (Arsenal) et Granit Xhaka (Arsenal).
Le doublé domestique désormais sous toit, les Citizens espèrent réaliser un fantastique triplé samedi 10 juin à Istanbul en finale de la Ligue des champions contre l'Inter Milan.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
InternationalIl y a 2 jours
Trois jeunes américains arrêtés pour avoir tué et mangé un cygne
-
InternationalIl y a 2 jours
Le labo Dechra bondit en Bourse après une offre de rachat
-
InternationalIl y a 3 jours
Nintendo annonce mettre fin à ses activités en Russie
-
ClimatIl y a 2 jours
Pluies torrentielles au Japon, nombreuses évacuations
-
InternationalIl y a 3 jours
Après un exercice faste, une année stable attend Rémy Cointreau
-
InternationalIl y a 3 jours
L'Europe se réunit avec Zelensky en Moldavie dans un défi à Poutine
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Brésil: croissance de 1,9% au premier trimestre
-
InternationalIl y a 3 jours
Des violences éclatent après la condamnation de l'opposant Sonko