Rejoignez-nous

Football

Widmer offre un point à Mayence, Elvedi et Embolo se blessent

Publié

,

le

Embolo (à gauche) est sorti sur blessure à Mayence, tout comme Elvedi (© KEYSTONE/EPA/RONALD WITTEK)

Auteur du but égalisateur pour Mayence vendredi face à Mönchengladbach (1-1), Silvan Widmer rejoindra l'équipe de Suisse en pleine confiance.

Le sélectionneur Murat Yakin pourrait en revanche devoir se passer des services de Nico Elvedi et de Breel Embolo, tous deux sortis sur blessure lors de cette rencontre de Bundesliga.

Elvedi s'est blessé, apparemment à une cheville, en commettant une faute sur Karim Onisiwo pour stopper une contre-attaque de Mayence à la 28e. Embolo a quant à lui été touché à l'arrière de la cuisse à peine deux minutes plus tard, en allongeant sa foulée sur un duel le long de la ligne de touche.

Le défenseur central et l'attaquant de Mönchengladbach sont forcément incertains pour les deux matches de l'équipe de Suisse prévus le 12 novembre en Italie et trois jours plus tard face à la Bulgarie en conclusion des qualifications au Mondial 2022. Ils semblaient assurés de figurer parmi les titulaires de Murat Yakin.

Yann Sommer et Silvan Widmer se sont en revanche illustrés de manière plus positive. Le gardien de Gladbach a multiplié les parades après que Neuhaus avait ouvert la marque à la 38e. Il n'a cédé que sur une réussite du défenseur argovien (76e), qui a permis à Mayence de conserver provisoirement la 5e place.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Barcelone vend 24,5% supplémentaires de Barça Studios pour 100 mios

Publié

le

Barcelone continue de vendre pour pouvoir garder son train de vie (© KEYSTONE/EPA/Alejandro Garcia)

Après avoir annoncé le 1er août la vente de 24,5% des parts de Barça Studios à la plateforme Socios.com pour 100 millions d'euros, le FC Barcelone a récidivé.

Le club catalan a indiqué avoir cédé 24,5% supplémentaires de sa filiale à la société Orpheus Media. Et ce pour cent autres millions.

Après la vente de 10% puis de 15% des revenus issus des droits TV de la Liga au fonds d'investissement américain Sixth Street cet été pour 400 millions d'euros au total, et la vente de 24,5% des parts de Barça Studios à la plateforme Socios.com début août, le FC Barcelone continue ses manoeuvres pour obtenir des liquidités rapidement afin de pouvoir inscrire toutes ses recrues (Raphinha, Kessié, Christensen, Koundé, Lewandowski...) dans le respect du plafond salarial avant le début du championnat.

Connue en Espagne comme le "quatrième levier", cette vente de Barça Studios (filiale chargée de gérer les réalisations audiovisuelles et les négoces numériques du club) va offrir de nouvelles liquidités au Barça, ce qui devrait augmenter son plafond salarial et l'aider à inscrire ses nouveaux joueurs auprès de LaLiga. Pour rappel, les dirigeants du FC Barcelone avaient obtenu l'aval des socios (supporters-actionnaires) pour vendre 49,9% des parts de Barça Studios.

A l'inverse des précédentes transactions avec Sixth Street, ces ventes de parts de Barça Studios ne s'étendent pas sur une durée de 25 ans, mais sont bien définitives.

Orpheus Media est une société dirigée par Jaume Roures, fondateur de Mediapro, ancien diffuseur de la Ligue 1 dont la défaillance en 2020 a plongé le football français dans une crise financière sans précédent.

En plus de la vente d'une partie de ses droits TV, le Barça a récemment joué sur plusieurs fronts pour obtenir rapidement des liquidités et ainsi être actif sur le marché avec un emprunt de 595 millions d'euros à Goldman Sachs et un accord de sponsoring avec Spotify pour environ 435 millions d'euros.

En août 2021, Laporta avait annoncé après un audit des finances du club que le Barça devait faire face à une dette totale estimée à 1,35 milliard d'euros, et le club s'était résolu à laisser partir Lionel Messi au PSG en expliquant qu'il ne pouvait se permettre de garder la star argentine, même avec un salaire réduit.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Chelsea: Sterling ne veut pas gâcher ses meilleures années

Publié

le

Raheem Sterling: un nouveau départ avec Chelsea (© KEYSTONE/AP/Jon Super)

L'attaquant anglais Raheem Sterling, arrivé à Chelsea à l'intersaison, a expliqué son transfert. Il ne voulait pas gâcher ses meilleures années en raison d'un temps de jeu limité à Manchester City.

"J'ai juste senti que mon temps de jeu à City devenait de plus en plus limité pour différentes raisons", a déclaré Sterling lors de sa présentation officielle à Chelsea. "Je ne pouvais pas me permettre de perdre mon temps. J'avais donc besoin de garder le même niveau et de relever un nouveau défi", a-t-il expliqué.

Temps de jeu réduit

De fait, l'international anglais a vu son temps de jeu se réduire progressivement au cours des deux dernières saisons en raison de l'émergence de Phil Foden et de l'investissement de 100 millions de livres sterling de City mis sur Jack Grealish. "Depuis mes 17 ans, j'ai été régulièrement titulaire, donc arriver à un moment culminant de ma carrière et ne pas jouer régulièrement est quelque chose que je ne pouvais pas accepter", a poursuivi l'ancien de Liverpool (2012-2015).

Sterling a remporté quatre titres de Premier League au cours des cinq dernières saisons à City, parmi les 10 trophées majeurs qu'il a glanés au cours de sept saisons passées au club. Il y a marqué 131 buts en 337 apparitions.

Sans avant-centre

C'est justement sa capacité à marquer des buts que Thomas Tuchel, l'entraîneur de Chelsea, cherche à exploiter au maximum, alors que les Blues semblent devoir jouer sans avant-centre naturel cette saison, après le départ cet été de Romelu Lukaku à l'Inter Milan et le retour de Timo Werner au RB Leipzig.

Sterling fera ses grands débuts avec Chelsea à domicile à Stamford Bridge contre Tottenham dimanche, dans un derby londonien très attendu. Les deux équipes ont démarré leur saison de Premier League par une victoire le week-end dernier.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Marseille: Alexis Sanchez signe pour une saison

Publié

le

Alexis Sanchez avec le maillot de l'Inter Milan (© KEYSTONE/AP/ANTONIO CALANNI)

L'attaquant international chilien Alexis Sanchez (33 ans) a signé un contrat d'un an avec l'Olympique de Marseille. Il était libre après avoir résilié son entente avec l'Inter Milan.

"Libre de tout contrat, l'attaquant international chilien aux 143 sélections qui a remporté 17 trophées dans sa carrière s'est engagé après le succès de sa visite médicale", a écrit l'OM. Sanchez était arrivé mardi soir à l'aéroport de Marseille-Provence où plusieurs centaines de supporters l'attendaient depuis plusieurs heures dans une ambiance survoltée.

Grande expérience

"Buteur, passeur, rapide, agile et pouvant jouer à tous les postes du secteur offensif mais également très présent dans le pressing et dans les un contre un, l'international chilien est un joueur de classe mondiale possédant une grande expérience du très haut niveau", s'est félicité le club marseillais.

Neuvième recrue de l'OM cet été, Sanchez n'est plus tout à fait le "Niño Maravilla" ("enfant prodige") qui avait enchanté l'Europe du football lors de la première moitié des années 2010. Mais sa carte de visite a de l'allure, avec près de 250 buts en carrière, 146 sélections et deux Copas America avec le Chili... où il a été dirigé par deux anciens entraîneurs de l'OM, Marcelo Bielsa et Jorge Sampaoli. Il est aussi entré dans le Top 10 du Ballon d'Or, en 2015.

Passage raté à Man U

Arrivé en Europe en 2008, à l'Udinese, Sanchez a ensuite brillé à Barcelone (47 buts entre 2011 et 2014) et surtout à Arsenal, où il a marqué 80 fois en quatre saisons. Son passage à Manchester United, de 2017 à 2019, a en revanche été raté.

Mais le Chilien s'est relancé à l'Inter Milan, qu'il vient de quitter libre. En Lombardie, il avait en effet retrouvé un véritable impact et des statistiques, dans un nouveau rôle de premier remplaçant offensif.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Décès du Portugais Fernando Chalana

Publié

le

Le Portugais Fernando Chalana (à gauche) est décédé mercredi (© KEYSTONE/PHOTOPRESS-ARCHIV/STR)

L'ex-international portugais Fernando Chalana est décédé mercredi, a annoncé le Benfica Lisbonne dans un communiqué. L'ancien milieu offensif avait 63 ans.

"Fernando Chalana, notre +Pequeno Genial+ ("petit génie", en portugais), est décédé ce mercredi 10 août", a indiqué le club lisboète.

"C'est un jour très triste pour la nation benfiquista et pour tous les amoureux du football. Notre +Génie+ est parti, l'un des plus grands et éternels symboles du club. Je veillerai à ce que la mémoire de Fernando Chalana soit toujours présente dans tous les Benfiquistas", a réagi le président du Benfica, Rui Costa, dans des déclarations à BenficaTV.

Fernando Chalana avait rejoint le club lisboète à l'âge de 15 ans, en 1974. Son talent avait éclaté au grand jour lors de l'Euro 84 avec la Seleçao, qu'il avait portée jusqu'en demi-finale - un match perdu au bout du suspense face à la France (3-2 après prolongation) à Marseille.

Chalana avait dans la foulée rejoint Bordeaux, alors au sommet du football français, mais ses trois saisons chez les Girondins furent marquées par des blessures à répétition, jusqu'à son retour au Benfica en 1987. L'international portugais à la célèbre moustache a fini sa carrière par deux courts passages à Belenenses (1990-1991) et à Amadora (1991-1992).

Il s'était ensuite reconverti comme entraîneur dans son club de coeur, principalement comme adjoint ou entraîneur dans les catégories de jeunes.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Manchester City s'impose grâce à un doublé de Haaland

Publié

le

Haaland a signé un doublé pour ses débuts en Premier League (© KEYSTONE/EPA/NEIL HALL)

Tenant du titre, Manchester City n'a pas manqué ses débuts en Premier League dimanche. Les hommes de Pep Guardiola sont allés s'imposer 2-0 sur la pelouse de West Ham.

Nouvelle recrue des Citizens, Erling Haaland s'est montré déterminant. L'attaquant norvégien a signé un doublé, transformant un penalty qu'il avait lui-même provoqué (36e) avant de gagner son face-à-face avec le portier des Hammers Alphonse Areola (65e).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X