International
Une femme de 85 ans tuée par un alligator en Floride

- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2023/02/lalligator-peut-etre-tres-dangereux-image-darchives-1000x600.jpg&description=Une femme de 85 ans tuée par un alligator en Floride', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Une femme âgée de 85 ans a été tuée par un alligator en Floride alors qu'elle promenait son chien au bord d'un lac dans une résidence pour retraités, ont rapporté les médias américains.
Une voisine dans cette résidence de Spanish Lakes Fairways, à Fort Pierce, a raconté avoir vu la victime, venue au secours de son chien attaqué lundi par le reptile de 3 mètres de long, être à son tour emportée dans l'eau.
"Je me souviens juste d'elle en train de remonter à la surface et prendre des goulées d'air. Je lui ai dit: 'Nage vers le pédalo' et elle m'a répondu 'Je ne peux pas, l'alligator me tient'", a raconté cette voisine, identifiée seulement par son prénom, Carol, par la chaîne locale WPBF.
Carol, 77 ans, a alors prévenu les secours et tenté de secourir son amie au moyen d'une perche, mais "elle n'était plus là".
Le chien a survécu, mais sa propriétaire a succombé à ses blessures, a indiqué aux médias l'Agence de Floride pour la pêche et la préservation de la faune (FWC), qui a présenté ses condoléances aux proches de la victime.
L'alligator, repéré notamment grâce à un hélicoptère du bureau du shérif local, a été capturé. Il pesait autour de 300 kg, selon l'un des employés de l'entreprise spécialisée dans la capture de ces bêtes, cité par WPBF.
Ces reptiles sont communs en Floride, traversant parfois la rue ou profitant du soleil sur le gazon des clubs de golf.
Mais selon la FWC, la probabilité qu'un habitant de Floride soit blessé par eux n'est que d'une sur 3,1 millions. En outre, entre 1948 à 2021 - les derniers chiffres disponibles - seules 26 morsures ont été mortelles.
Selon Carol, la victime, une personne "discrète et gentille" qui n'a pas encore été identifiée, était veuve.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Verstappen gagne le sprint à Spa-Francorchamps
Max Verstappen a cueilli la victoire samedi dans le sprint du GP de Belgique de Formule 1. Le quadruple champion du monde en titre a devancé Oscar Piastri.
Vainqueur de quatre Grands Prix dominicaux cette saison, Max Verstappen (Red Bull) fête sur le circuit de Spa-Francorchamps son premier succès de l'année dans un sprint. Les débuts du nouveau patron de son écurie Laurent Mekies sont d'ores et déjà une réussite.
Parti en deuxième position sur la grille, Verstappen a profité de l'aspiration pour dépasser le poleman Oscar Piastri dès le premier tour. Le Néerlandais a ensuite magnifiquement résisté au leader du championnat du monde.
Devancé au final de 0''753, Oscar Piastri (McLaren) reste donc en tête du classement des pilotes. L'Australien compte désormais 9 points d'avance sur son coéquipier Lando Norris, 3e de ce sprint, et 68 sur Verstappen.
Les pilotes de l'écurie Sauber-Ferrari sont restés hors des points samedi. Le Brésilien Gabriel Bortoleto s'est classé 9e, alors que les huit premiers inscrivent des points dans un sprint, son équipier allemand Nico Hülkenberg terminant quant à lui 18e.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Gaza: 11 nouveaux morts dans des attaques israéliennes
La Défense civile à Gaza a fait état de onze morts samedi dans des raids et tirs israéliens dans le territoire palestinien assiégé. Celui-ci est complètement dévasté par plus de 21 mois de guerre.
Selon le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal, quatre Palestiniens ont été tués dans une frappe qui a touché leur appartement dans le quartier al-Rimal à Gaza-ville, dans le nord du territoire menacé de famine.
Un couple a également été tué dans un bombardement à Gaza-ville, a-t-il ajouté.
Tués en attendant de l'aide
Un autre Palestinien a été tué "après que les forces israéliennes ont ouvert le feu sur des personnes attendant de l'aide humanitaire" au nord-ouest de Gaza-ville, a-t-il précisé à l'AFP. Des témoins ont indiqué à l'AFP que plusieurs milliers de personnes s'étaient rassemblées dans cette zone pour obtenir de la nourriture.
L'un d'eux, Abou Samir Hamoudeh, 42 ans, a affirmé que l'armée israélienne avait ouvert le feu "lorsque les gens ont tenté de s'approcher du point de distribution" situé près d'un poste militaire.
Un autre Palestinien a été tué alors qu'il attendait de l'aide près du pont de Wadi-Gaza (centre).
L'armée israélienne "se renseigne"
Deux Palestiniens ont été tués dans un raid à Khan Younès (sud) et un autre par des tirs d'artillerie sur un logement du camp de réfugiés d'al-Bureij (centre).
Interrogée par l'AFP sur tirs, l'armée israélienne a affirmé qu'elle "se renseignait". Dans un communiqué, elle a néanmoins dit poursuivre ses opérations à Gaza et assure avoir tué des membres d'une "cellule terroriste qui a planté un engin explosif visant des soldats".
Durant les dernières 24 heures, "l'armée de l'air a frappé plus de 100 cibles terroristes dans la bande de Gaza", selon le communiqué.
D'après M. Bassal, les secouristes ont retiré le matin des décombres les corps de douze personnes dans la zone de Morag, au nord de Rafah (sud), tuées dans un bombardement israélien vendredi soir. Il a précisé que cette opération avait été menée en coordination avec le Bureau des affaires humanitaires de l'ONU (Ocha).
Israël empêche les médias de travailler
Les restrictions imposées aux médias par Israël qui assiège Gaza depuis le début de la guerre le 7 octobre 2023, et les difficultés d'accès à plusieurs zones empêchent l'AFP de vérifier de manière indépendante les informations des différentes parties.
Dernier épisode du très long conflit israélo-palestinien, la présente guerre a été déclenchée par une attaque menée par le Hamas en Israël le 7 octobre 2023.
L'offensive dévastatrice lancée en riposte par Israël a fait des dizaines de milliers de morts, en majorité des civils.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Léon Marchand dit avoir "encore beaucoup à faire"
Léon Marchand a déclaré samedi avoir encore "beaucoup à faire dans le monde de la natation". Le Français s'est exprimé à la veille des Championnats du monde de Singapour.
Ces Mondiaux constituent sa première grande compétition depuis les JO 2024, lors desquels la star française a raflé quatre titres en individuel avant d'entamer, selon ses mots, "une année de transition".
"J'ai passé une assez bonne année à me détendre et me remettre dans le bain, mais vraiment en prenant mon temps", a-t-il déclaré, en anglais. "J'ai hâte des championnats du monde. Je veux m'approcher de mes meilleurs temps dans toutes mes courses et bien sûr battre des records du monde ces prochaines années (...) J'ai encore beaucoup à faire dans le monde de la natation", a lancé le Français.
Léon Marchand, détenteur du record du monde du 400 m 4 nages et plusieurs fois champion du monde, a déclaré que l'attention dont il faisait l'objet, en particulier en France, avait été "lourde à gérer au début".
"Je m'y habitue, je sais comment mieux gérer cela, je sais mieux comment dire non (...) Je suis bien plus en paix quand je voyage hors de France, c'est certain. Je (peux) mieux m'entraîner".
Marchand a revu à la baisse son programme à Singapour afin de se concentrer sur les 200 et 400 m 4 nages. Il ambitionne de battre le record du monde de Ryan Lochte sur 200 m 4 nages, détenu par l'Américain depuis 2011.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Le serpent le plus petit au monde redécouvert à la Barbade
Un serpent fil de la Barbade a été aperçu sur cette île des Caraïbes, près de 20 ans après la dernière observation documentée. Le reptile est si petit qu'il peut être confondu avec un ver de terre
D'une longueur de huit à dix centimètres une fois adulte, le Tetracheilostoma carlae, de son nom latin, est le serpent le plus petit au monde.
C'est sous un caillou qu'il a été repéré en mars 2025, après plus d'un an de recherches, lors d'une mission du ministère de l'environnement de la Barbade et de l'association de protection de l'environnement Re:wild.
Un seul oeuf à la fois
"Il n'y a eu qu'une poignée d'observations depuis 1889", a souligné dans un communiqué Connor Blades, un agent du ministère impliqué dans la mission. Le serpent fil de la Barbade est particulièrement vulnérable: la femelle ne pond qu'un seul oeuf à la fois.
Sa redécouverte est "un rappel, pour nous habitants de la Barbade, que les forêts de la Barbade sont si particulières et nécessitent d'être protégées", a déclaré Justin Springer, de l'ONG Re:wild.
Seulement 2% de la forêt primaire de cette île des Caraïbes demeure intacte.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
VaudIl y a 3 jours
Femme victime d'un home-jacking à Moudon - auteur en fuite
-
InternationalIl y a 3 jours
La Cour internationale de justice ouvre la voie aux "réparations" climatiques
-
VaudIl y a 2 jours
Rances: suspension d'une municipale réclamée
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Saas-Grund (VS): chute mortelle d'un alpiniste au Lagginhorn
-
CultureIl y a 2 jours
Will Smith replonge Paléo dans les années 1990
-
InternationalIl y a 2 jours
Marcher 7000 pas par jour est extrêmement bénéfique pour la santé
-
SuisseIl y a 3 jours
Un homme aurait craché sur des personnes de religion juive à Davos
-
GenèveIl y a 2 jours
Des manifestants s'en prennent à la mission israélienne à Genève